Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Cv'est super les gratte camps!!! j'y peux quoi si vous connaissez pas cette marque moa...



une chanson , clap clap, addagio une chanson clap clap...........

92
Alors donc pour ceux qui connaissent pas Camps, c'est de la guitare espagnole, fait la bas, celle que j'ai est une m1 table en cedre massif, manche en cedre reglable touche palissandre, un manche tres confortable peut etre un peu large mais ca va, un talon tres affinésillet et chevalet os et elle sonne super bien


93
Connais pas du tout camps !

honnetement , camps çà fait pas trop guitare espagnole , mais bon , j'aurais pris çà pour une marque de bas de gamme . mais bon , euh , je sais pas quoi dire , euh , de la à dire que c'est mieux qu'esteve , non je le dirai pas car j'en sais rien , n'insiste pas !

esteve c'est un bon choix , mais comme toutes les guitares faut essayer !

:mdr:
94
Et l'un d'entre vous a essayé une Cuenca ? Ca c'est de la pure espagnole !!! :aime:
Jérôme, si tu as l'occasion d'en essayer une, dis moi ce que tu en penses... :clin:

¿cubata?
95
Je n'ai pas trouvé de Cuenca à essayer sur Reims y a pas grand chose par contre j'ai des super propositions sur almansa... donc si quelqu'un peu m'en dire plus...
96
Helios> faut pas penser que je donne des mauvais conseils....si tu veux en savoir plus sur camps :

http://www.nusvirtual.com/camps/

apres tu continueras à t'excuser...j'm bien ca
97
Cuenca j'ai deja joué ca aussi et c'est pas trop mal mais je prefere quand meme camps
98
Faut pas se focaliser sur une marque , j'etais partie pour une cuenca ( essaie qq mois avant , et puis tel guitare sonne mieux pour x raisons ( exposition à l'ombre ou pres d'un courant d'air , cordes etc ...) de plus le son evolue , meme les cordes, super important les cordes pour faire de beau sons ou super facile à jouer etc ...

en gros t'es pas dans la merde !

:bravo2:


addagio , :oops: , :bravo:

99
Ca c'est vrai, tout depend du bois, et de trop de facteurs pour etre tous cités mais ce qui m'a rebuté c'est le confort général, je trouve les manches esteve trop légers par exemples...mais c'est un gout personnel...
100
C'est ma critique pour mon esteve , le manche, mais je la connais bien , 4 ans ! , parlons des qualités , une construction nikel , des sons qui qui te pardonnent rien ( une profondeur que si tu pense à autre chose , elle se barre vite fait ) y a des moment çà frole le parfait , et d'autre une vrai merde , comme mon etat d'esprit quoi ! , elle retransmet tout.
si je trouve une guitare aussi sensible et plus docile , je craquerais sur !