Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
81
Il n'y a donc que les espagnols qui font ce type de guitare (en dehors de takamine)? :(((
82
Pleure pas, pleure pas .... :D:

Je ne pense pas qu'il n'y ait que les espagnols qui font des guitares classiques. Je crois que chaque marque en a dans sa gamme. J'ai eu une classique La Patrie (Canada, ceux qui font Art&Lutherie, Simon&Patrick etc ....) et elle était bien.

Mais même si tu prenais une Espagnole, en quoi est un problème ????

A plus

P.S : Il faudrait virer la photo géante (ou la réduire) parce que ca me perturbe l'affichage SVP :fache:
83
:aime: :aime: :aime: Les guitares espagnoles :aime: :aime: :aime:
Ca a un son chaud, c'est beau... alors fonce ! :clin:

¿cubata?
84
:nawak:
putain , je l'aime ma guitare , une esteve , putain le son , des que j'ai des tunes j'essaye dans le haut de gamme
j'ai une gr1 , un son super , mais elle me fait chie putain !
j'ai essayé dernierement une autre gr1 , putain le jour et la nuit ! une facilité , bizarre !
comme quoi dans le meme modele !

mais esteves le son espagnol :aime:

elle faisait de l'ombre à des guitares de 2* son prix , facile , mais obligatoire de l'essayé ou d'emener un pote qui à la tete froide , pour pas perdre le nord !

85
Sur, fonce ! ..... mais choisis bien, quand même :mdr:

Ah un pt'it conseil. Pour te rendre bien compte du son, compares les guitares aussi lorsque jouées par un autre, et toi devant, en spectateur. Moi j'ai souvent fait ca dans mes choix. JE joue moi même pour le contact avec la guitare, et je l'écoute à quelques mètres pour juger de la sonorité.

Et tiens nous au courant, hein ....

A plus
86
Le probleme des esteve c'est la finition qui n'est pas au top, mais si tu peux essayer une camps fais le pasque ca vaut le detour
87

Citation : Le probleme des esteve c'est la finition qui n'est pas au top, mais si tu peux essayer une camps fais le pasque ca vaut le detour




faire des guitares acoustiques , meme en series sera toujours aleatoires , mais de la à aller voir camps ? :nawak:

t'as pas de guitare accoustique addagio ?
on les achete ou les camps chez toy's & us

:mdr:
88
Que pensez-vous de la gamme de chez almansa en comparaison à alhambra??
Est-il intéressant d'avoir un pan coupé sur une classique?

Merci encore vous m'êtes d'une aide précieuse..

PS : j'ai acheté l'accordeur CA-20 (il est très bien...), un jeu de corde neuf pour la Framus (cela a tout changé).

Demain c'est mon premier vrai cours...
89
Cv'est super les gratte camps!!! j'y peux quoi si vous connaissez pas cette marque moa...
90
Au fait pour la question ...j'ai une classique de la marque camps, j'ai joué sur les esteves et y a pas de souci, camps est mieux....un son tres equilibré, un manche réglable, une finition nickel, et ce partout sur le manche, alors que chez esteve dans les cases hautes, les graves ne sont pas tres definis...