Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
2
Sache que si tu prends un electro acoustique il te faudra tot ou tard un ampli pour avoir ttes les possibilités de la guitare et ca , c 'est encore 150€ minimum pour l'ampli, au final ca te fera le prix d'une bonne folk pour une eletro moyenne et un ampli moyen
epiphone c'est tres bien pour debuter, les prix comme vers 230€ pour une simple folk,apres tu peux aussi tourner vers les yamaha, un peu plus cheres mais de tres bonnes qualité j'en ai une je sais de koi je parle, apres demande toi si tu ne prefererais pas commencer sur une classique car les cordes sont en nylon donc plus douces que sur un folk qui sont en acier, et pour avoir debuter avec des cordes en acier, je peux te dire qu'au bout de 1/4 d'heure je ne pouvais plus poser mes mains sur les cordes ! ca m'a decouragé au debut mais apres j'ai pris l'habitude des cordes
donc questionne toi aussi sur soit une classique ou folk, electro je vois pas trop l'interet
3
Quelle est la différence entre une folk et une électro-acoustique???
Ne peux-t-on pas monter dans un premier temps des cordes nylons sur une folk???
Quelle est l'inconvénient d'une folk???`
Excuse toutes mes questions mais je voudrais l'acheter cette aprés-midi et je voudrais des renseignements non commerciaux...
je te remercie
4