Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
2
Sache que si tu prends un electro acoustique il te faudra tot ou tard un ampli pour avoir ttes les possibilités de la guitare et ca , c 'est encore 150€ minimum pour l'ampli, au final ca te fera le prix d'une bonne folk pour une eletro moyenne et un ampli moyen
epiphone c'est tres bien pour debuter, les prix comme vers 230€ pour une simple folk,apres tu peux aussi tourner vers les yamaha, un peu plus cheres mais de tres bonnes qualité j'en ai une je sais de koi je parle, apres demande toi si tu ne prefererais pas commencer sur une classique car les cordes sont en nylon donc plus douces que sur un folk qui sont en acier, et pour avoir debuter avec des cordes en acier, je peux te dire qu'au bout de 1/4 d'heure je ne pouvais plus poser mes mains sur les cordes ! ca m'a decouragé au debut mais apres j'ai pris l'habitude des cordes
donc questionne toi aussi sur soit une classique ou folk, electro je vois pas trop l'interet
3
Quelle est la différence entre une folk et une électro-acoustique???
Ne peux-t-on pas monter dans un premier temps des cordes nylons sur une folk???
Quelle est l'inconvénient d'une folk???`
Excuse toutes mes questions mais je voudrais l'acheter cette aprés-midi et je voudrais des renseignements non commerciaux...
je te remercie
4
Electro acoustique c'est une folk mais que tu peux amplifier via un ampli specifique guitare acoustique, si tu ne fais pas de scenes et si tu ne veux pas d'effets sur ta guitare choisis une folk tte simple
non on ne peut pas monter des cordes nylons sur une folk !! ca serait trop beau, l'inconvenient d'une folk qd on debute tt juste c'est que c'est bcp plus dur de jouer une note car il faut appuyer assez fort sur les cordes en acier, et a force ca te fait mal au bout des doigts, mais c'est aussi pratique car tu apres qques jours de pratique tes doigts ne sentent plus rien et tu peux jouer plus facilement sur ttes les guitares vu que tes doigts sont plus resistant

en résumé, une electro je vois pas trop l'utilité, en plus, c'est + cher qu'une folk simple
une classique(corde nylon) pratique car les cordes sont plus douces, mais il te faudra un petit temps d'adaptation pour les folk a corde aier
enfin, les folk en acier, ben si tu ne te decourage pas des que tes doigts te font mal, prend la !!! c le meilleur choix a faire
vite fait je te conseille

fender dg 10 210€
surtout pas takamine, ya de bon modeles mais fo sy connaitre pr les trouver
epiphone
-pr 100 170€
-aj-185 290€ (forme jumbo)
etc.....pr les folk


pr les classique je peux pas t'aider je connais pas bien la kalité des guitares des autres marques que la mienne, et la mienne date des annees 60 doonc désolé
5
Si ils n'ont pas les modeles que j'ai cité , essaye une gratte dans le magasin, ne commande pas sans l'avoir essayé!!!!
6
J'ai bien compris... donc folk..
Mon budget est un peu plus élévé je pensais 300 à 400 euros...
et l'occase dans ces prix??
7
Une question... je suis gaucher... faut-il une guitare pour gaucher???
8
J'ai jamais ete tres cho pour l'occase surtout en acoustique mais pkoi pas tu peux tomber sur une affaire mais aussi bien te faire rouler!! vas au magasin cet aprem mais ce n'est pas obligé de la prendre sur le champ, tu peux reflechir ce soir et nous dire ce que tu as essayé et quels modeles .....si tu veux vraiment la prendre aujourdhui, garde en 1er les marque epiphone yamaha fender et cort...
voila bonne chance moi je pars bosser :((( :((( :(((
9
Je te remercie
10
Ah ca limite un peux le choix alors
oui il faut une gratte pr gaucher a moins que tu deviennes droitier...peut etre aussi que tu peux inverser les cordes mais ca m'ettonerait qd meme