Conseil achat débutant
- 113 réponses
- 15 participants
- 13 702 vues
- 1 follower
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2003 à 08:01:13Conseil achat débutant
Bonjour,
je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/09/2003 à 09:08:06
Il est vraiment nécessaire d'avoir une guitare pour gaucher même si on a jamais jouer...
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/09/2003 à 09:38:02
Il y a des gauchers qui sont devenu de grand guitaristes en commencant sur une guitare droitier. (Moi je suis gaucher jouant sur guitare gaucher donc pas d'experience. Tout ce que je sais c'est que tu va pleurer quand tu reluquera une vieille Les Paul junior ou autre et que tu ne pourra pas te l'offrir car droitier only)
A mon avis ca vaut le coup de creuser. D'autres ont il cette experience?
Après tout, si tu n'as jamais touché un instrument à corde, ca vaut peut être le coup d'essayer quelque temps de jouer sur guitare droitier quitte à corriger le tir avant d'avoir trop pris d'habitudes.
Au moins tu pourras jouer sur la dernière DeLaMortQuiTue du pote et te payer pour trois balles la super Eko du diable dénichée dans un vide grenier.
A mon avis ca vaut le coup de creuser. D'autres ont il cette experience?
Après tout, si tu n'as jamais touché un instrument à corde, ca vaut peut être le coup d'essayer quelque temps de jouer sur guitare droitier quitte à corriger le tir avant d'avoir trop pris d'habitudes.
Au moins tu pourras jouer sur la dernière DeLaMortQuiTue du pote et te payer pour trois balles la super Eko du diable dénichée dans un vide grenier.
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/09/2003 à 09:49:36
Oui je suis d'accord avec toi.. autant apprendre sur une guitare pour droitier.
Alors la superbe guitare dans les 300/400 euros c'est quoi pour vous??
celle à essayer absolument???
Alors la superbe guitare dans les 300/400 euros c'est quoi pour vous??
celle à essayer absolument???
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/09/2003 à 13:19:29
La mienne lol
yamaha cj 12 serie contry jumbo a 470€
blague a part , c'est une question de gout , yen a qui vont en trouver une geniale et d'autres completement le contraire sur la meme gratte
donc essaye et si tu aimes prend
yamaha cj 12 serie contry jumbo a 470€
blague a part , c'est une question de gout , yen a qui vont en trouver une geniale et d'autres completement le contraire sur la meme gratte
donc essaye et si tu aimes prend
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/09/2003 à 18:35:40
Un ami va au états-unis jeudi... las vegas.. pensez-vous que cela soit intéressant pour qu'il me ramene une guitare folk?
Dans ced cas peut-être connaissez-vous un modèle sympas aux alentours des 300/400 dollars un peu différents de ce qui ce fait chez nous???
Merci
reference et photos bienvenues
Dans ced cas peut-être connaissez-vous un modèle sympas aux alentours des 300/400 dollars un peu différents de ce qui ce fait chez nous???
Merci
reference et photos bienvenues
Ash
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/09/2003 à 12:31:39
Hello,
Moi je suis gaucher dur de dur et j'ai toujours joué sur des guitares "de droitier". Personnellement je n'ai jamais compris ce truc des objets pour gaucher. A l'ordi j'ai commencé avec une souris sur un Atari et j'ai commencé avec la souris à droite et aujourd'hui je ne peux pas bosser avec la souris à gauche.
On pourrait rétorquer que si j'avais attaqué la souris par la gauche dès le début je serais meilleur souriman que je le suis coté droit. Ok !
Mais pour la guitare on utilise les 2 mains, et elles sont toutes les 2 biens sollicitées dèsa lors que l'on passe le cap du balayage, et donc quelle partie donner à la main la plus agile ?
Difficile comme réponse, non ? Et des pianos pour gaucher, ca existe ? (ok c'est limite mais bon j'avais envie de sortir ca, comme ca).
Alors franchement si tu n'as pas encore commencé franchement pour t'éviter pleins de restrictions au niveau matos prend une guitare de droitier.
Et maintenant qu'on est le 10, là, t'as acheté quelque chose ?
Moi je suis gaucher dur de dur et j'ai toujours joué sur des guitares "de droitier". Personnellement je n'ai jamais compris ce truc des objets pour gaucher. A l'ordi j'ai commencé avec une souris sur un Atari et j'ai commencé avec la souris à droite et aujourd'hui je ne peux pas bosser avec la souris à gauche.
On pourrait rétorquer que si j'avais attaqué la souris par la gauche dès le début je serais meilleur souriman que je le suis coté droit. Ok !
Mais pour la guitare on utilise les 2 mains, et elles sont toutes les 2 biens sollicitées dèsa lors que l'on passe le cap du balayage, et donc quelle partie donner à la main la plus agile ?
Difficile comme réponse, non ? Et des pianos pour gaucher, ca existe ? (ok c'est limite mais bon j'avais envie de sortir ca, comme ca).
Alors franchement si tu n'as pas encore commencé franchement pour t'éviter pleins de restrictions au niveau matos prend une guitare de droitier.
Et maintenant qu'on est le 10, là, t'as acheté quelque chose ?
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/09/2003 à 12:37:17
Non toujours rien... j'ai augmenté le budget mais je ne sais toujours pas quoi choisir, j'ai même pas d'idée de marque... tout le monde qit que tout est bon... mais pas un seul n'est d'accord...
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/09/2003 à 12:43:24
Oublie pas que c'est toi qui achete la gratte, alors si qqun dit que cette guitare c'est dla merde qu'au magasin tu l'adores, ben ya pas foto prend la
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/09/2003 à 12:51:23
Oui mais le son, le manche, les micros, la mécanique et le bois, j'y connais rien alors avant de me faire baratinner par un vendeur, je voulais un choix de quelques bonnes affaires...
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/09/2003 à 12:54:22
Citation : Electro acoustique c'est une folk mais que tu peux amplifier via un ampli specifique
Je pense qu'il y a une petite confusion là...Une éléctro-accoustique n'est pas FORCEMENT une folk amplifiée.
Ca peut aussi être une classique. D'ailleurs en parlant de Takamine, très bonne marque d'éléctro-accoustique, ils sont surtout connus pour leurs éléctro-classiques.
Il ne faut pas confondre guitare accoustique et folk.
La guitare accoustique c'est tout ce qui n'est pas éléctrique :
guitare classique, guitare folk, guitare 12 cordes...
D'ailleurs si je peux me permettre, pour un débutant je conseillerais plutôt une classique qu'une folk : le manche est plus gros et les cordes moins dures. c'est globalement plus facile à jouer et surtout ça sonne bien dès le début... Quand on ne sait pas encore jouer, on a du mal à bien plaquer les accords, avec une folk le résultat est assez affreux.
L'autre avantage de la classique c'est qu'elle permet de jouer des styles beaucoup plus variés que la folk.
Concernant le choix : éléctro pas éléctro, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre une éléctro (ça revient plus cher) s'il n'est pas prévu rapidement de jouer en groupe... et même là, il y a moyen de sonoriser une guitare accoustique après-coup (des magasins le fonds pour 180 euros à Pigalle)
Concernant la partie guitare gaucher, c'est à chacun de choisir, mais personnellement je pense qu'il est plus simple de commencer sur une guitare droitier : pour le choix de guitare, pour pouvoir jouer avec la guitare d'un pote à n'importe quelle occasion, etc... ça limite moins.
Pour ma part, je suis gaucher et je joue en droitier et franchement cela ne me gène absoluement pas...
Pour finir, je dirais qu'avec un budget de 300-400 euros, c'est largement suffisant pour avoir une très bonne guitare classique et de préférence chez le luthier.
Pour ma part, j'ai une Cuenca (guitare classique espagnole) à moins de 500 euros et elle est excellentissime !
Allez je m'arrête là. bon courage et a+ !
¿cubata?
- < Liste des sujets
- Charte