Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique pour commencer c'est bon?

• 89 réponses
  • 18 participants
  • 8 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare classique pour commencer c'est bon?
Voila j'ai un pote qui me file une gratte c'est une classique...est-ce que c'est bon pour commencer?c'est quoi la différence entre une classique et une folk?les cordes non?

Comme je doit changer les cordes je me demandais si je pouvais pas monter des cordes de guitare folk??

Bon il y a peut etre des abérations dans ce message...parceque je suis vraiment un bleu...

allez y lachez vous sur les conseils :clin: :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut , J en profite pour m incruster sur ce thread parce que je serait tenté pour apprendre la guitare ( en loisirs hein... ) mais je ne sais pas du tout vers quoi m orienter.

Le genre de sonorité que j aime bien :

Wyclef avec le morceau : 911

Je n y connais pas grand chose en guitare alors soyez cool hein ... ;)

Et si vous pouviez me conseillez quelques guitares avec un son correct pour prendre du plaisir avec mais bien sur pas trop trop chers ce serait cool....et pratique pour apprendre aussi....

Merci . :8)
52
La guitare en loisir c'est exactement ca qu'est ce que je veux faire :mdr:
53
J avais pensé au foot mais la guitare me semble moins physique quand meme.... ;)
54
Ca depend ce que t'appelle physique....au niveau des doigts et des mains...
55
Ouai LOL , c est vrai ce st vrai , encore que tu fais des touches au foot donc tu te sert aussi de tes mains..... ;)

Bon pour revenir a la guitare , ce serait sympa s il y en avait qui pouvait me conseiller ... :bise:
56
T'as quel budget?destiné à quel achat?dans quel style (wyclef connait po)
57
Sauf erreur, la guitare dans 911 est une folk.
Je presume que tu aimes les sons doux, feutres et que tu n'a pas envie pour l'instant de jouer des soli-de-la-mort-ki-tue.
Prend toi une folk avec un manche pas trop gros, des cordes pas trop eloignees du manche.

Bcp ici vont dire => ouais mais il va avoir mal au doigts et tout et tout.
Soyons serieux => faut savoir ce qu'on veut.
Si t'as peur de te faire mal en apprenant un instruments, ben le fais pas !
Met toi au xylophone, et encore, fais gaffe parceque tu pourrais te fouler le poignet :lol:
Tu vas te faire mal au doigts mais c'est normal.
Et puis quand t'as envie de jouer, tu fais abstration de la douleur et tu joues parceque tu prends plaisir a le faire.
Et au final ca paye.

A+ :8)
58
Mouais enfin la douleur.....c'est pas non plus une torture...si on s'echauffe bien, qu'on fait quelques étirement y a pas de douleurs excessive et puis faut pas etre con non plus quand on commence à avoir mal on s'arrete...
59
Oui, en fait c'est ce que je voulais dire, mais je ne l'ai peut-etre pas exprime correctement :oops:
Mais c'est juste qu'en voyant certains threads dans les forums ...

Enfin bon voila quoi :8)
60
Ca ne s'adressait pas à toi directement!!!!c moi qui me suis mal exprimé scuse, ct en réaction aux threads auxquel tu fais allusion, faut pas mettre en tete aux débutant que la douleur est terrible, c'est pas non plus hyper douloureux!!!! Et les cordes metal ne font pas spécialement plus mal que les cordes nylon....