Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique pour commencer c'est bon?

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 8 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare classique pour commencer c'est bon?
Voila j'ai un pote qui me file une gratte c'est une classique...est-ce que c'est bon pour commencer?c'est quoi la différence entre une classique et une folk?les cordes non?

Comme je doit changer les cordes je me demandais si je pouvais pas monter des cordes de guitare folk??

Bon il y a peut etre des abérations dans ce message...parceque je suis vraiment un bleu...

allez y lachez vous sur les conseils :clin: :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour le mal de doigts vous inquiétez pas , j ai des doigts d ouvriers , avec des peaux bien bien durs aux bout.... :mdr:

Citation : Sauf erreur, la guitare dans 911 est une folk.
Je presume que tu aimes les sons doux, feutres et que tu n'a pas envie pour l'instant de jouer des soli-de-la-mort-ki-tue.



Oui tu as vraiment bien resumer ce que j aimais ....Les solos je m en fous completement , ce que je voudrais c est jouer des ptites ballades bien cools... :8)

Donc tu me dirais une folk , avec des cordes Nylons ou j dis n importe quoi ?
Si tu as des exemples de morceaux avec une flok je suis preneur pour me faire une idée...

Pour le budget j avou que je ne suis pas trop fixé encore mais je prefere acheter quelque chose de qualité quand meme ... ( je pense aux alentours de 2500 francs a peu pres ) ca doit etre raisonnable pour une 1ere non ?



Merci déja pour ces renseignements.
62
Adagio > No problemo, je crois qu'on a la meme vision de la guitare (et de la zik aussi) :aime:

7k> la folk a des cordes en acier, le son sera plus "metallique" qu'une nylon (qu'on appel classique) qui aura un son plus doux, plus "espagnol".
Je pencherais plutot pour la folk (cordes acier).
Tu comptes la brancher dans un ampli un jour ou pas ?
Si oui, il te faudra une electro accoustique.
Tu en trouveras de bonnes d'okaz dans les 2000 balles.
Maintenant pour la marque conseillee, ca depend de pas mal de choses et si on en donne une, le thread risque de partir en fight en moins de 2 :lol:
63
Un truc qui va t'interresser => il y a quelques annees, Ice T avait fait un concert Unplugged sur MTV.
Il y avait lui et quelques zicos dont 2 guitaristes.
Ben ca tapais fort, tres fort :aime:
Si tu as l'occasion de mettre la main dessus ...

Bref tout ca pour dire que les gratteux avaient des folks, et que ca le faisait bien bien avec le flow de Ice T.

A+ :8)
64

Citation : Un truc qui va t'interresser => il y a quelques annees, Ice T avait fait un concert Unplugged sur MTV.
Il y avait lui et quelques zicos dont 2 guitaristes.
Ben ca tapais fort, tres fort
Si tu as l'occasion de mettre la main dessus ...



Ouai mais la tu me fais peur avec le " Ca tapais fort , tres fort... " ca fait dans ma tete une connotation bien éléctrique et bien bourrin... :mdr:

Citation : 7k> la folk a des cordes en acier, le son sera plus "metallique" qu'une nylon (qu'on appel classique) qui aura un son plus doux, plus "espagnol".
Je pencherais plutot pour la folk (cordes acier).



Je parlais des cordes nylons parce que je sais que j aime bien le son de la guitare qu il y a dans les samples de " KONTAKT " , et ce st des cordes Nylons ...

Citation : Tu comptes la brancher dans un ampli un jour ou pas ?


me suis meme pas encore posé cette question....LOL

Juste si tu veux te faire un avis sur le son que j aime encore , si tu connais le morceau d R.Kelly : I Wish .

Pour les cordes Nylons dont je te parlais tu peux ecouter un morceau que j ai fait avec le son de Kontakt ici :
https://www.soundclick.com/bands/2/7kmusic.htm

Et ecoute " THE MESSAGE " ...
J aime bien ce type de son mais je le voudrais un peu moins typé , si tu vois c que je veux dire...

On va y arriver...
65
Effectivement, il te faudrait une guitare a corde nylons :clin:
Si tu ne comptes pas enregistrer avec => t'en trouveras pour 1000 balles.
Maintenant si tu veux une electro-acc cordes nylons, je crois que les premiers prix en neuf sont dans les 3000 balles.
Regarde du cote des okaz.

A+ :8)
66
Pour le groupe avec Ice-T, C'était Body Count ou...autre chose?
67
Body Count :bravo:
68
BODY COUNT! BODY MUTHERFUCKING COUNT!!
BODY COUNT! BODY MUTHERFUCKING COUNT!!
BODY COUNT! BODY MUTHERFUCKING COUNT!!
BODY COUNT! BODY MUTHERFUCKING COUNT!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
69
B.c!B.C!B.C!B.C!B.C!

nan sérieux pour resumer :
si tu veux jouer de la classique->commence par la batterie
si tu veux jouer de la folk commence par l'harmonica
si tu veux jouer de l'electrique commence par le banjo imperativement!!!

hum hum ca parait pas serieux comme ca non? pourtant c pas mieux de dire qu'il faut commencer imperativement par le classique pour faire de l'electrique, c pour moi 2 instruments differents,dc une approche differente, une technique differente, un son different, un touché different......
70
Ben en fait on a parle de la classique par rapport a ce que voulait 7k ni plus, ni moins
:clin: