Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique pour commencer c'est bon?

• 89 réponses
  • 18 participants
  • 8 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare classique pour commencer c'est bon?
Voila j'ai un pote qui me file une gratte c'est une classique...est-ce que c'est bon pour commencer?c'est quoi la différence entre une classique et une folk?les cordes non?

Comme je doit changer les cordes je me demandais si je pouvais pas monter des cordes de guitare folk??

Bon il y a peut etre des abérations dans ce message...parceque je suis vraiment un bleu...

allez y lachez vous sur les conseils :clin: :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ouais puis les gars vous en avez pas marre de dire a chaque débutant qui veux jouer de la gratte : "commence sur une classique"...
Si un mec veux jouer de la trompette on va pas lui dire : "commence sur une flute a bec". hein ?

ma reponse !

Citation : Guitare classique pour commencer c'est bon?

eh marcel et la clique , bon allez vous faire ........

vous etes cons et intolerents .......

:mdr:
42
Helios999

c'est ni de la connerie ni de l'intolerance ce sont des avis tout comme le tien, ce n'est pas parce que certains ne sont pas d'accord avec d'autres qu'ils sont cons...

je pense que si il a une gratte classique c cool pour lui mais il n'y a pas d'interet à commencer spécialement par la guitare classique plutot que par un autre instrument comme l'electrique ou que sais je encore, c'est à mon sens une idée totalement erronée maintenant, si tu penses l'inverse, ben penses ce que tu veux, mais n'oublies pas de savoir faire parfaitement du velo et de la trotinette avant de savoir conduire, d'ailleurs si tu n'as pas eu de mobilette, la moto t'es interdite, si tu ne sais pas te servir d'un boulier, inutile d'essayer une calculatrice...etc tu vois il existe beaucoup d'exemples, la guitare classique est un tres bel instrument et doit etre considérée comme tel, pas comme une facon indolore et plus facile d'apprendre la guitare, la classique est un instrument tres ardu egalement mais de facon differente, c'est tout
43
Si on prend uniquement en considération une question de budget, je pense que c'est mieux de commencer avec une classique car si on ne continue pas, on ne perd pas trop d'argent et on peut toujours la revendre à ceux qui débutent au conservatoire.

44

Citation : si tu ne sais pas te servir d'un boulier, inutile d'essayer une calculatrice..

Ma fibre de prof de Math parle encore et te réponds que malgré tout, il vaut mieux savoir faire du calcul mental avnt de se servir d'une calculatrice. On en devient vite dépendant. Imagine le mec qui considère qu'il joue de la gratte parce qu'il sait programmer un son de guitare sur son ordi. En plus, on a bien l'équivalent de 2000 P4 HT 3Ghz entre les oreilles, alors une pov calculatrice.

Pour revenir dans le débat, je suis assez d'accord avec addagio quand même. Je crois qu'on peut commencer avec n'importe quelle type de guuitare. Le seul truc, c'est que les petites cordes d'électriques, par exemple, sont plus coupantes que les cordes nylon de la classique.
45
D'accord adagio c'est different c'est pour çà qu'il faut acheter sa gratte santana ou hendrix pur jus de bouillon + ampli + effets ++ ++++ voir mon poste plus haut sur les vendeurs , au sujet de la trottinette , , mieux vaut en faire tout seul que de regarder en poster la moto du voisin , tout seul !

medite , t'es un vendeur ! non !

46
Je en suis pas un vensdeur .....dumoins je crois pas....enfin ptetre que t'es plus au courant que moi sur cet etat de fait

pour ce ui est de la guitare, helios franchement tes idées sont defendables et c'est bien comme ca, mais cela dit c'est pas tant le fait de commencer par tel ou tel instrument qui me gene, c'est simplement l'idée qu'il FAUT commencer par la classique .... ca n'a pas de sens, une guitare est une guitare si tu veux faire de l'electrique, pourquoi commencer par la classique???comment tirer profit de l'apprentissage d'un instrument tel que la classique quand tu desires faire de la gratte electrique, ca ne signifie absolument pas que tu vas t'acheter plein de matos d'un coup...et le facteur finéancier rentre en compte dans trop de passions ou de hobbies pour etre rédibitoire...

ce qui ressort de ton discours, si je met de coté les injures, c'est que l'electrique te donne trop de possibilités au départ et que le debutant sera tenté de faire des soli rapides et que son jeu en deviendra chiant....Alors laisse moi te conseiller une reconversion, voyant extralucide ca t'irai bien...Parce que la facon dont quelqu'un apprends d'un instrument quel qu'il soit dépend de l'eleve et pas de l'instrument, tu penses que la guitare classique t'empeche de faire des solo???alors tu n'st pas un bon guitariste classique...vérifie bien les morceaux de carulli, sor, paganini, et t ous les autres ca n'as rien de tres rythmique dans le sens rock du terme...

tu dis ensuite que ls cordes font moins mal au doigt , je répondrais que le manche est nettement plus gros, que l'acces aux aigu est juste une idée...

quand j'ecoutes du paco de lucia, ou du vicente amigo, je n'ai pas l'impression d'un phrasé lent, on peut tout aussi bien jouer des trucs excessivement rapide sur une classique, donc ton idée de limitation est fausse.

voila maintenant respire un bon coup et s'il te plait ne soit pas aggressif, ca n'amuse personne les gros mots
47
Bon les gars je veux pas etre désagréable mais si vous voulez débattre ouvrez un thread, parce que moi ce que je demandais c'était des conseils, pas vous voir débattre...

allé sans rancunes... :clin:
48

Citation : voila maintenant respire un bon coup et s'il te plait ne soit pas aggressif, ca n'amuse personne les gros mots

voyons , j'ai dis que commencer par une classique çà évité de faire betement des solos qui n'ont aucun sens ,que commencer à l'electrique faisait vendre beaucoup de matos et que en classique en base etait de mon point de vue plus complete , rythme accord , etc

Citation : ca n'a pas de sens, une guitare est une guitare si tu veux faire de l'electrique, pourquoi commencer par la classique???

:oo: il a une classique non ? c'etait quoi la question , hum ?

:mrg:

Citation : Alors laisse moi te conseiller une reconversion, voyant extralucide ca t'irai bien...Parce que la facon dont quelqu'un apprends d'un instrument quel qu'il soit dépend de l'eleve et pas de l'instrument, tu penses que la guitare classique t'empeche de faire des solo???

:oo:
t'as vu les annonces en electrique et en classique ? 100 / 1 , tu crois qu'il y a 100 joueur de guitares electrique contre un en classique , peut etre que les acheteurs en classique sont plus mature ?

Citation : tu dis ensuite que ls cordes font moins mal au doigt , je répondrais que le manche est nettement plus gros, que l'acces aux aigu est juste une idée...

:oo: je l'ai pas dit , mais je le dis là !

Citation : quand j'ecoutes du paco de lucia, ou du vicente amigo, je n'ai pas l'impression d'un phrasé lent, on peut tout aussi bien jouer des trucs excessivement rapide sur une classique, donc ton idée de limitation est fausse.

:oo: là tu m'expliqueras ton point de vu , je vois pas ou tu veux en venir !
j'ai seulement dis que d'apprendre les solo sur guitar part ou autre n'avait qu'un sens limité de la guitare , alors qu'une etude de sor avait beaucoup plus d'interet ( de mon point de vue )

49

Citation : Bon les gars je veux pas etre désagréable mais si vous voulez débattre ouvrez un thread, parce que moi ce que je demandais c'était des conseils, pas vous voir débattre...

allé sans rancunes...

il est mignon avec ses belles paroles :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Wpour le threader, ben si t'as une gratte gratos prends et apprends dessus c'est tres bien

pour le debat HS, quoique....je veux simplement dire que commencer par la gratte electrique ne te pousse aucunemennt à aller vers des soli endiablés et pas constructif, de plus quelle difference y a t il entre un solo et une piece classique de sor????dans ce cas la en classique, tu as des menuets qui sont par definition rapide, des pieces en double croches non stop (tres chiantes d'ailleurs) etc....il n'y a aucune difference entre les deux instrument, l'important c'est le son qu'on veux entendre et faire ecouter, et si un mec veut apprendre la gratte generalement il a une idée en tete un groupe etc...donc dans ce cas commencer par la classique est purement idiot.

Enfin, tu parles de matos....je vois pas bien en quoi acheter le matos dont tu as besoin est mal....quel est le prix d'une bonne guitare classique???

pour ce ui est des annonces....ca n'a aucun interet ca prouve quoi?que les mecs garde plus leur gratte classique et moins leur matos electrique...ca prouvze egalement que les instruments classique sont plus facilement louable...et voila tout...