Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mark Knopfler

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 8 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mark Knopfler
Je sais vraiment pas où poster ça alors je le fais là où le plus de monde suceptible de pouvoir répondre verra ce thread :mrg:
En fait, je recherche des morceaux acoustiques de Knopfler, exclusivement en finger picking, avec une mélodie accrocheuse (autant apprendre quelque chose de beau) et d'un niveau assez élevé puisque mes petits doigts savent déjà jouer le Classical Guitar Solo (version de Clapton) et que c'est pour les faire progresser.
Voilà, lachez les titres.
Merci beaucoup :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup.
Oui, ça m'arrive d'oublier les accords quand j'apprends un morceau et hop, les transitions deviennent infaisables.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Little :up:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Yo Klawn !

Ben moi le Classical Guitar, je l'ai chopé sur le net... Je crois qu'il s'appelle William Mason l'auteur original...

J'ai pas la tab originale mais par contre j'ai celle de Guitar Pro qui est vraiment très bien faite...

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site acoustic power....

En plus t'aimes Muse ? Trop bon le gars ! :D:
INDESON, c'est bien !
14
Une version du Classical GAS à entendre (et à voir si possible !), c'est celle de Tommy Emmanuel, un guitariste australien...
Elle est bien moins chantante et mélodique que celle de Clapton mais au niveau technique et rythmique, ça dépasse l'entendement, surtout avec les images... Le gars fait des percus avec sa gratte et tout :8O:
J'ai pas encore testé les morceaux d'acousticpower, je suis en train de terminer d'en bosser un de Hank Marvin, après je m'y mets.
En tout cas, le Classical GAS est une vraie merveille et je paierais cher pour voir Clapton le jouer...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Bon ben en vrac hein, pour de la melodie en pick de MK, je propose :

- Private Investigation, complete, sonorités un peu hispanisantes.
- Je suis désolé
- sur Neck and Neck avec Chet : There'll be some changes made, Yakety Axe et Tears de Django.
- Iron Hand
- evidemment Romeo & Juliet en open de sol :aime:
- News
- On every street (le petit arpege tournant c est vite fait et ca sonne bien)
- Why worry
- Marbletown sur le dernier album

d autres propositions sont evidemment possibles en fonction de celles que tu prefereras parmi celles ci !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

16
Thank you !
Je vais surement m'attaquer à Private Investigation étant donné que j'adore les sonorités hispaniques dans les morceaux en finger picking (et meme les autres).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Ouais super idée Private, y en a une bien sur mysongbook c est la (3) avec 11 pistes, la piste guitare acoustique a ete copiée sur "Mark Knopfler Official Guitar Style", le recueil de tabs officiel.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
Ok, merci pour le tuyau, je sens que ça va me servir :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
C'est fou le business quand même, je me souviens qu'a l'époque dire straits ,knofler ne voulait pas que ces morceaux apparaissent en tab, il disait que si les gens voulaient jouer ses morceaux,ils devaient les lire en note......

sinon oui romeo and juliet est magnifique et assez chiadé, surtout le placement rythmique chez knofler en général
20
Je suis désolé est vraiment sympa... Je crois qu'elle se joue en Open tuning... Je dois avoir la tab qui traine...

Sur GP il y a aussi Sailing To Philadelphia qui est sympa... Après,à toi de te faire tes arrangements picking...

Bonne nuit
INDESON, c'est bien !