Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mark Knopfler

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 8 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mark Knopfler
Je sais vraiment pas où poster ça alors je le fais là où le plus de monde suceptible de pouvoir répondre verra ce thread :mrg:
En fait, je recherche des morceaux acoustiques de Knopfler, exclusivement en finger picking, avec une mélodie accrocheuse (autant apprendre quelque chose de beau) et d'un niveau assez élevé puisque mes petits doigts savent déjà jouer le Classical Guitar Solo (version de Clapton) et que c'est pour les faire progresser.
Voilà, lachez les titres.
Merci beaucoup :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2
Ouiii ! Une personne qui connaît le Classical Guitar de Clapton !

Sinon je sais qu'il existe une très belle version de brothers in arms en acoustique... et en picking ! Je l'ai vu dans un mag y a pas très longtemps...
INDESON, c'est bien !
3
Wahuw !
Toi aussi tu connais ce morceau ?! :8O:
J'en reviens pas, j'en entends jamais parler et pourtant c'est une merveille !
Est-ce-que tu sais sur quel album il est paru car meme si c'est une reprise, il a bien du sortir sur un cd...? J'aimerais trouver la tablature officielle pour etre sur de le jouer comme lui.
Merci pour Brothers In Arms, je m'en occupe de suite :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
:up:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Tiens, Klawn lache sa PRS pour faire de l'acoustique???
:clin:
Tu as les partoches de Classical guitar de Clapton? Ca m'interresserai bcp (bin oui, des fois je lache aussi ma PRS, y'a pas de mal :clin: )
6

Hors sujet : tu as les memes influences musicales que moi ecto.
pr le style que tu fais, la jcm800 c est le pied no?

7

Hors sujet : Gevarra : effectivement le jcm 800 est top, j'ai fais un avis dessus. C'est un ampli très...contrasté!

8
Salut klawn,

dis moi un peu si tu veux apprendre le fingerpicking ou alors si tu veux uniquement faire des morceaux de mark knopfler.

si tu veux des tabs de picking j'en ai une tonne (et des corsées) essayes du jacques stotzem (un picker belge de talent).

sinon, j'ai aussi fait avec mon ancien prof de classique des transcriptions pour deux guitares de private investigations (mais en notation classique).

il y a aussi "'ill see you in my dreams" (que knopfler jouait avec chet atkins).

9
Ektoplasm, en fait, c'est assez compliqué car n'ayant pas encore le niveau pour retranscrire tout le Classical GAS à l'oreille, je me suis aidé de tablatures non-officielles tout en corrigeant les passages qui me paraissaient clairement faux. Je pense que je me suis approché au plus près de la version originale mais ça risque d'etre très long à tabler. Si tu veux, je te file les url des deux tabs que j'ai utilisées, après, t'auras plus qu'à faire travailler ton oreille... En tout cas, ça demande un énorme effort parce que les notes défilent vraiment très vite et meme en utilisant le ralenti, c'est chaud... Ce morceau est paru sur la BO du film The Story Of Us et apparemment, y'a pas de partition officielle dans le commerce, je suis dégouté mais je vais quand meme me renseigner...
Là, j'ai un petit problème, un des deux sites ne marchent plus (il marchait hier soir) donc j'vais attendre pour voir ce que ça donne...

Patate, je prends tout ce qui me ferait progresser et qui sonne bien.
J'aime beaucoup I'll See You In My Dreams (enfin, ça dépend les versions...), je vais regarder ça pour Knopfler. J'ai déjà entendu sa version de Imagine, aussi en duo avec Atkins et c'est monstrueux.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Si tu prends tout vas voir ici : http://acousticpower.com/


de quoi te fatiguer les doigts pendant des années.

un petit conseil, pense en accords sinon tu vas te retrouver dans des positions difficiles.