Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrifier une acoustique?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electrifier une acoustique?
Salut tout le monde,
entre autres petites choses, je possède une belle Martin DM. C'est pas le haut de gamme, mais elle est déjà top :aime:
Pour de ch'tits concerts, et même pour une utilisation home studio, je souhaiterais l'électrifier en faisant poser un micro piezzo et un preamp par un luthier.
Avant tout, est-ce un choix judicieux? Est-ce que ça ne risque pas de modifier le son (non amplifié, bien sûr)?
Si c'est faisable, avez-vous des suggestions à me faire, quant à la marque du micro, du preamp, et de l'adresse du luthier (sur Paris /RP)?
Merki d'avance!
2
Fais pas ça !

mets toi un micro "electrique" de rosace de qualité (plus éventuellement un micro en plus devant pour ajouter juste un peu de grain et de peps) et ça le fera très bien sur scène.

en stud c'est pareil (à part que tu mixes 80 % du son acoustique avec 20 % du son du micro rosace, l'inverse quoi...).

abime pas ta martin.

(ça aurait été une aria, j'aurais pas dit ça... j'aurais mis une barette piezo moi même ; ce qui est d'ailleurs ce que j'ai fait... et ça suffit bien pour la scène... mais faut voir ce que je joue avec aussi !!! :clin: :mdr: ...).
3
Qu'appelles-tu un micro "électrique", exactement? Un micro à bobinages, comme sur une gratte électrique? Auquel cas, ça donne un truc genre Kurt Cobain sur le unplugged?
A vrai dire, ce n'est pas le son que je cherche, ça colore bcp trop... :??:
Mais cela dit, je vais reconsidérer le fait d'abimer ma Martin, pour plutôt m'en prendre à ma Simon&Patrick, par exemple...
4
Je vais faire mon modéro: sujet déjà abordé plein de fois! Et le micro, c'est un micro de prise de son, zazou!

Allez, hop, y'a déjà des threads,, , etc.
5

Citation : Bonjour,
Pour en dire plus sur le B-Band.

Il s'agit d'une technologie capteur électrostatique (non piezo).
D'une manière simple: L'ensemble est constitué de deux lamelles métalliques polarisées + et - . Elles sont écartées l'une de l'autre par un ensemble de bulles de gaz. La réaction de l'ensemble est comparable à celle d'un condensateur.
Cette technologie est de loin plus bien intéressante qu'un piezo, mais:

La multiplication des bulles de gaz (amortisseurs) provoque physiquement une résistance à l'élasticité des lames, d'ou la persistance du coté percussif et dur du son dans les aigues par rapport à un microphone.
La même multiplication des bulles amène un autre phénomène physique, celui de l'équilibre de la pression des cordes sur le capteur. Chaque corde à une pression exercée sur le capteur différente de l'autre d'ou des phénomènes de déséquilibre. La compensation de la pression peut être corrigée par le changement de l'angle d'attaque sur le sillet à condition que la tension des cordes reste constante ainsi que l'accord (open tuning, DAGDAD, etc.).

C'est pour ces raisons que le principe d'une chambre unique a été adopté chez Schertler pour le BLUESTICK, solutionnant ainsi tous ces problèmes.
L'espace d'air est de fait plus important (souplesse et dynamique), et la prise de son réalisée par un véritable microphone électrostatique.


Cordialement à vous,

Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com



Citation : Qu'appelles-tu un micro "électrique", exactement? Un micro à bobinages, comme sur une gratte électrique? Auquel cas, ça donne un truc genre Kurt Cobain sur le unplugged?



Quelqu'un a des infos sur ces micros,le model de gratte qu'il avait?
Micro acoustique?Corde vocale?Heu ....nan.... pas corde vocal.
j'aimerais bien électrifier une acoustique un jour!