Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piezo pour guitare acoustique.

• 97 réponses
  • 14 participants
  • 12 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piezo pour guitare acoustique.
J'ai bien l'intention de pouvoir jouer amplifié et réverbérisé avec ma future Martin ( :bave: ) mais il lui faudra un piezo digne de ses capacités...
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2
Salut Klawn

Sur une guitare comme ca : ca serait un crime que d'y faire des trous
donc un capteur de rosace ou sur le chevalet et un préamp externe serait la solution de mon pt de vue

jettes un oeuil là :
https://www.fishman.com

Sinon il parait que le capteur qui équipe les Taylor haut de gamme est assez monstrueux
avec un micros dans la caisse de la gratte etc...
Le vendent ils séparement ?? Je ne sais pas....

PS : déjà en train de faire des projets sur une gratte que tu as pas encore ! tu serais pas un gros impascient toi dis moi :mrg: :ptdr:

PM
3
Franchement un micro statique devant la caisse (pas de besoin de te ruiner tu prend un samson ca sonne tres bien) et t'aura un bien meilleur son qu'avec un piezo ou alors tu prend un couple et tu fais une prise en X Y
4
J'allais le dire Piemac :bravo:
A moins que tu sautes partout sur scéne c la solution ;)
Pour les ref micros voire ca avec Krucy ;)

PM
5
Ah oui, j'ai oublié de préciser que bien sur, il était hors de question de faire un trou dans la caisse :8O:
J'ai remarqué le Fishman, oui...
Pour le micro statique, le problème est que je n'ai pas de sono chez moi et ça sera surtout pour jouer chez moi... :|

6
Si c pour jouer chez toi pourquoi tu ve l'amplifiée ??

PM
7
Si c pour jouer chez toi ca presente aucun interret d'autant qu'un martin ca a vraiment de la peche donc t'a interré a pas mal amplifier si tu ve la couvrir et puis il me semble que t'a pas d'ampli electro accoustique donc....
8
:non: A mon humble avis, y'a pas mal de luthiers qui refuseraient d'installer un piezzo sur une Martin (pour la faire sonner comme une vulgaire guitare?). :clin:

P't'être un truc genre bluestick https://www.gougi.com/fr/index.html j'ai jamais entendu ce que ça donne mais la réputation est meilleure ! Y'en a ben qui doivent connaitre sur AF !
9
Je veux une réverb :(((
Et puis, j'ai dit "surtout chez moi" mais y'a aussi les cours et bien sur les concerts, où j'aurai besoin de l'amplifier.
Et je pense que si Clapton ou Knopfler font installer des piezo sur leurs Martin, ça doit pas tellement les vulgariser...
Le Bluestick c'est exactement le meme système que le piezo Martin mais je vois qu'il faut percer la caisse pour la sortie jack, bouh... :(
Finalement, le Fishman m'a l'air d'etre la meilleure solution pour ne pas toucher à la guitare.

10
Si c pour une utilisation ponctuelle tu met un capteur sur la rosace

Tu ve de la reverb ?
Vas jouer dans la salle de bain !!! :mrg:
mais en plus je suis sérieux :8)

PM