Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare de ma vie.

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare de ma vie.
Bonsoir mes ami(e)s je suis nouvel inscrit sur le forum et je cherche à ce que l'on éclaire ma lanterne. Je joue de la guitare depuis dix ans et maintenant que j'ai un "certain" niveau j'ai envie de m'acheter une guitare, une vraie. Depuis une semaine je suis pris d'accès de fiévre à l'idée de m'achter une guitare mais comme je suis plutôt dingue j'ai envie de m'acheter un must ou presque. (je suis pas cresus non plus)...

Mon style de musique se résumera à quatre artistes :

- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul

Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.

La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.

La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.

Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Il me semble qu'Oncle Kenji soit perturbé par mes propos ce qui n'était pas le but. Je te rejoins presque sur certains sujets et notamment sur le vintage pour son aspect affectif mais surtout pas technique.

Pour ma part je préfère dormir dans des draps propres et m'y faire ma place pour m'y sentir bien. Idem pour les guitares. L'idée de récupérer une vieille guimbarde usée de part en part, c'est pas ma tasse de thé. Cela n'a rien à voir avec un vieux meuble. Ta guitare elle vit avec toi, tu transpire, tu l'imprègne. Donc reprendre une vieille guitare "vintage" pour son côté historique de collectionneur, bien sûr, mais pour la jouer et la vivre tout les jours, sauf si elle vient d'un proche, c'est un peu dormir dans les draps du client de la veille à l'hôtel. Appelle cela une idée bourgeoise si tu veux. Je la revendique joyeusement.

Quant à la notion d'argent, à moins d'avoir une bonne planche à billets dans la cave, il faut bien choisir en fonction de son budget et acquérir la meilleure guitare possible au meilleur prix. Si tu n'es pas en phase avec cela, je te suggères d'aller élever des chèvres sur le plateau du larzac, t'auras de quoi manger toute l'année pour pas cher ...

En outre, comme je le disais récemment à Bluematt, je reste convaincu qu'on peux acheter une guitare sans l'essayer quand on la connait. Les firmes comme Martin ou Taylor ou d'autres ont des standards, des critères de qualité, des testeurs avant mise en vente. Si acheter une guitare devenait un jeu de hasard, ces boites-là auraient fermé depuis longtemps !!!

Pour finir, toujours garder à l'esprit qu'il faut comparer ce qui est comparable. Une SJ200 reste une guitare typique voire un collector pour les afficionados. Du coup je suis d'accord avec toi sur le principe, tu ne t'achète pas une Taylor à la place d'une J200, tu fais des économies pour t'acheter la J200. Par contre, si tu aimes aussi fortement les Taylors, tu peux aussi commencer par une Taylor en attendant de t'acheter ta J200 (ceci dit les taylors haut de gamme sont au même tarif à moins d'avoir un petit camarade bien placé comme moi pour les dénicher à des prix intéressants !).

Moralité : il faut rester passionné, c'est ce qui fait avancer !!
42
Oui elles sont sympas les Santa Cruz...leurs prix aussi d'ailleurs... :D: Bon je crois qu'on va oublier Santa Cruz pour mon futur achat.
43

Citation : Quant à la notion d'argent, à moins d'avoir une bonne planche à billets dans la cave, il faut bien choisir en fonction de son budget et acquérir la meilleure guitare possible au meilleur prix. Si tu n'es pas en phase avec cela, je te suggères d'aller élever des chèvres sur le plateau du larzac, t'auras de quoi manger toute l'année pour pas cher ...


Nan je ne suis pas en phase avec cela, je pourrai acheter une guitare sur laquelle j'ai flashé sans en essayer d'autres. Je marche au coup de coeur! :aime:

Citation : En outre, comme je le disais récemment à Bluematt, je reste convaincu qu'on peux acheter une guitare sans l'essayer quand on la connait. Les firmes comme Martin ou Taylor ou d'autres ont des standards, des critères de qualité, des testeurs avant mise en vente. Si acheter une guitare devenait un jeu de hasard, ces boites-là auraient fermé depuis longtemps !!!


Justement, essayer ce n'est pas le jeu du hazard... Il y a toujours des différences minimes entre les différentes guitares... Mais cela dit je suis d'accord qu'essayer est un luxe, qui double le prix de la guitare étant donné qu'il implique que l'on doive l'acheter en france, mdr

Citation : Oui elles sont sympas les Santa Cruz...leurs prix aussi d'ailleurs... Bon je crois qu'on va oublier Santa Cruz pour mon futur achat.


:(( j'ai cherché pour rien alors!! snif
44
Kenji, j'apprécie ta sensibilité romantique ... Moi aussi je crois au coup de coeur, mais il est souvent assorti d'un gros tarif !!

Quand à l'essai des guitares, je t'invite à passer essayer de belles et bonnes taylor à la maison : 414ce - 455ce - 615ce - 814ce L7 - 814ce Sunburst - 914ce mais aussi une Maton EBG808TE et des électriques sympas ...comme Les Paul custom Red wine 76, Les Paul Custom Shop Black Beauty 57, Stratocaster Eric Clapton, Gibson ES 335 ...

Tu y trouveras peut-être ton bonheur ?

@+
45
Mdr, je suis fauché pour le moment! :mdr:
Vous rigolez, une fois, à lyon, je rentrais d'une soirée avec ma gratte, et des mecs me disent, pour me faire peur (ils étaient 3)
"on vole les guitares nous"
et je leur ai répondu:
"ha oui, et vous les revendez?"
:mdr:

je crois qu'il n'y aurait rien de plus lâche que de voler une guitare
46
Ça y est j'ai trouvé quel modèle joue Ellis Paul...le prix calme tout de suite :

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?cPath=1_13_295&products_id=5635

Si quelqu'un lit l'allemand et peut me dire ce que dit le site sur cette guitare. au fait vous avez vu certains de leurs prix ? ou est l'arnaque ?
47
Voilà ma guitare et mon artiste préféré en action :

http://www.ellispaul.com/index.php?page=video&show=4
48
Encore!!
mais il va nous le placer dans tous les post ou quoi!? :violent:
49
Ok j'arrête l'exaltation...je reviens à plus de civisme. J'aime tellement que j'avais juste envie de partager. :P: promis je me tais.
50
Tiens ça me fait penser : que vaut Gibson d'un oint de vue guitare acoustique. J'ai entendu parler d'une nouvelle Gibson du nom de singer/songwriter cutaway qui comme son nom l'indique est destiné aux guitaristes chanteurs. Il paraît que le son est absolument merveilleux...elle coûte aux alentours de 2000 euros. quelqu'un peut m'en dire plus ?