La guitare de ma vie.
- 55 réponses
- 13 participants
- 5 533 vues
- 1 follower
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 00:22:29La guitare de ma vie.
Bonsoir mes ami(e)s je suis nouvel inscrit sur le forum et je cherche à ce que l'on éclaire ma lanterne. Je joue de la guitare depuis dix ans et maintenant que j'ai un "certain" niveau j'ai envie de m'acheter une guitare, une vraie. Depuis une semaine je suis pris d'accès de fiévre à l'idée de m'achter une guitare mais comme je suis plutôt dingue j'ai envie de m'acheter un must ou presque. (je suis pas cresus non plus)...
Mon style de musique se résumera à quatre artistes :
- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul
Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.
La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.
La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.
Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec...
Mon style de musique se résumera à quatre artistes :
- John Mayer
- Ari Hest
- Howie Day
- Ellis Paul
Je crois que c'est clair que je dois m'orienter vers une Martin ou une Taylor.
La Martin OM 28 signature John Mayer ? 4500 dollars aux USA...au revoir.
La Taylor 914ce de Ari Hest ? 3600 euros...au revoir.
Je cherche une guitare pour un prix max de 2000 euros. votre avis ? encore plus de ceux qui ont la même couleur musicale que moi ? ahhhhhhhhh je meurs d'envie d'une guitare magnifique au son chaud et aux basses magnifiques. Je l'ai pas encore mais j'ai déjà envie de coucher avec...
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 17/03/2005 à 00:10:11
Ben les gibsons, elles n'ont pas toujours super pub, parce qu'elles sont super chères. Moi je suis fan, mais je trouve que leurs modèles sont tous assez différents, je veux dire, pas comme chez martin ou tu reconais une de leur guitare au premier coup d'oreille
pierrototo
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 06/05/2005 à 11:17:20
Salut à tous, je viens de traverser ce post et je me dis que je changerais bien ma ... cort "handgraft in korea" ...
et bah j'ai pas trop d'idée du coup, on parle pas tellement de sortie micro chez martin ou taylor (est-ce une hérésie ?), et takamine est ce comparable (ou j'introduis une seat leon entre une M5 et une AMG) ?
pouvez vous me donner "votre" électroacoustique standard ( LE bon compromis) ?
merci @+
et bah j'ai pas trop d'idée du coup, on parle pas tellement de sortie micro chez martin ou taylor (est-ce une hérésie ?), et takamine est ce comparable (ou j'introduis une seat leon entre une M5 et une AMG) ?
pouvez vous me donner "votre" électroacoustique standard ( LE bon compromis) ?
merci @+
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 06/05/2005 à 12:42:54
La guitare éléctro "standard" à tout faire, c'est la takamaine TAN10C pour moi, mais je vais pas me faire des amis là... Attention, je n'ai pas dis que j'étais fan de cette gratt", jamais je ne l'acheterai, car moi, j'aime la personnalité d'une guitare et le fait qu'elle est un son précis et reconnaissable (cf. martin, taylor, gibson...) mais pour celui qui veut un son "passe-partout" , la takamine fait bien l'affaire... Maintenant, ca dépend si tu veux vraiment tout jouer avec
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/05/2005 à 18:02:27
Attention, j'aime bien cette guitarre, mais je la trouve pas standard du tout et pas complete!
elle n'a que des médiums, et très peu de sustain, et le manche est très fin, ce qui n'assure pas une grande aisance en finger picking, et agace un peu quand on a de magnifique longues mains de pianistes comme moi elle ne vaut rien pour jouer du dylan, ou du blues, par contre, elle s'en sort magnifiquement pour de la chanson française, de la bossa, ou tout ce qui est latin. Mais ça, c'est une question de sensibilité, et on en a tous une différente. Ensuite vernis mat sur une table en cèdre, c'est peu être pas le top, parce que c'est fragile comme bois.
après, je ne serai pas capable de conseiller une électro, je n'y connais pas assez dans ce domaine...
elle n'a que des médiums, et très peu de sustain, et le manche est très fin, ce qui n'assure pas une grande aisance en finger picking, et agace un peu quand on a de magnifique longues mains de pianistes comme moi elle ne vaut rien pour jouer du dylan, ou du blues, par contre, elle s'en sort magnifiquement pour de la chanson française, de la bossa, ou tout ce qui est latin. Mais ça, c'est une question de sensibilité, et on en a tous une différente. Ensuite vernis mat sur une table en cèdre, c'est peu être pas le top, parce que c'est fragile comme bois.
après, je ne serai pas capable de conseiller une électro, je n'y connais pas assez dans ce domaine...
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 11/05/2005 à 18:09:17
Je te conseil d'aller faire un tour dans l'est :
http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/
Il y a quelques bijoux. Un luthier comme on en fait peu et qui pratique des prix proches des guitares de série.
http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/
Il y a quelques bijoux. Un luthier comme on en fait peu et qui pratique des prix proches des guitares de série.
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/05/2005 à 01:10:40
Je savais pas qu'il faisait des accoustisques! ses prix sont interressants pour des guitares de luthiers.
- < Liste des sujets
- Charte