Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jeu de la main droite et le son !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le jeu de la main droite et le son !
Mesdames, messieurs,

Voilà mon "histoire" et ma problèmatique : je joue de la guitare depuis une dizaine d'années, j'ai commencé sur une guitare éléctrique en voulant faire du Satriani ce que je n'ai jamais réussi à faire bien sur :lol: . Ensuite mes goûts musicaux ont évolué et j'ai commencé à privilégier la guitare acoustique mais a défaut d'en avoir une j'ai joué de long moments sur une guitare classique...et j'ai rapidement pris l'habitude de ne plus jouer au médiator au point que je ne sais plus m'en servir.

Or je me suis fait récemment fait prêté une guitare accoustique pour voir un peu ce que jouer sur une guitare qui convient mille fois a mon style et là...horreur. Je ne sais pas si la guitare est pourrie mais les sensations sont à mille lieu de ce que j'imaginais ou souhaitais. Le son est catastrophique et je crois que ça vient de ma main droite (je vous passe les détails sur la dureté des cordes aciers). J'ai réessayé avec un médiator dur et le son est mieux défini notamment dans les basses mais je ne suis pas à l'aise dans le jeu...

Ma question : quelqu'un peut-il m'éclairer sur les nuances du jeu avec et sans médiator ?


(mon dieu que je suis compliqué. 20 lignes pour une question... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
2000 roros, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne d'occasion
;)
22
Oui bon ben ça va hein... :D: on va venir te la voler ta guitare et puis ça va être réglé... :P: en parlant du prix des guitares la magasin dans le quel je suis allé ce week-end vendait la 914ce a 5200 euros...c'est du vol ou bien ? la 614ce était aux alentours des 4000 euros. J'ai l'impression qu'en France on se fait bien...