Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jeu de la main droite et le son !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le jeu de la main droite et le son !
Mesdames, messieurs,

Voilà mon "histoire" et ma problèmatique : je joue de la guitare depuis une dizaine d'années, j'ai commencé sur une guitare éléctrique en voulant faire du Satriani ce que je n'ai jamais réussi à faire bien sur :lol: . Ensuite mes goûts musicaux ont évolué et j'ai commencé à privilégier la guitare acoustique mais a défaut d'en avoir une j'ai joué de long moments sur une guitare classique...et j'ai rapidement pris l'habitude de ne plus jouer au médiator au point que je ne sais plus m'en servir.

Or je me suis fait récemment fait prêté une guitare accoustique pour voir un peu ce que jouer sur une guitare qui convient mille fois a mon style et là...horreur. Je ne sais pas si la guitare est pourrie mais les sensations sont à mille lieu de ce que j'imaginais ou souhaitais. Le son est catastrophique et je crois que ça vient de ma main droite (je vous passe les détails sur la dureté des cordes aciers). J'ai réessayé avec un médiator dur et le son est mieux défini notamment dans les basses mais je ne suis pas à l'aise dans le jeu...

Ma question : quelqu'un peut-il m'éclairer sur les nuances du jeu avec et sans médiator ?


(mon dieu que je suis compliqué. 20 lignes pour une question... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce que j'adore dans le jeu à l'acoustique, c'est que l'on c'est tous déjà retrouvé a essayer de tirer un son et tout, et ce dire, tiens, ça veut pas aujourd'hui... c'est hyper sensible, il faut faire corps et âme avec sa gratte, sinon, ya rien qui sort... ça fait tout le charme. je me dit souvent que tout est dans la tête, avant d'être dans les doigts..
sinon, ce qui n'a rien a voir avec le topic, mais je voulais juste profiter de l'occasion pour parler d'une belle expérience que j'ai vécu aujourd'hui, je joue ces temps si pour des malades d'alzheimer, et j'ai joué la ballade irlandaise de bourvil, et j'ai réussi à faire chanter une vieille dame qui ne parle même plus... c'est pas gand chose, faire chanter une mamie, mais n'empêche que voilà, c'est génial des moments comme ça! au passage je vous conseil d'essayer ce genre de chose, parce que l'on a tendance à les considérer comme des légumes, et en fait ce sont des gens hypersensibles et un public formidable! Ils réagissent comme des enfants!
42
Exact, et surtout ca les change du traitement parfois limite des personnes autour...

donc bravo pour ton action va t on direen utilisant un vocabulaire un peu aggressif mais l'est tard

pour ce qui est de la guitare acoustique...faire corps ou pas faire corps...bouarf me parait un mot sensé en l'occurence. D'apres ce que je comprends, il a une gratte bouzeuse, donc faire corps ou pas il sortira rien. ou bien dans sa tete...mais bon c'est pas ally mac beal non plus...

donc va chercher bonheur sur d'autres instruments, et roule
43
Superbe ta petite histoire kenji. bonne continuation.
44
C'est marrant vous parlez comme si'jétais pas là :lol: . ça donne l'impression de surprendre une conversation sur soi qu'on était pas censé entendre. Ally Mac Beal j'adorais ce truc j'en ratais pas un épisode :oops: ...
45
46
C'est bon ça revient petit à petit...j'arive a refaire sonner la guitare. je crois que c'était surtout un problème de mediator dont j'avais perdu l'habitude. je crispais trop ma main droite pour le tenir...maintenant ça sonne mieux. :bravo:
47
Ça aide aussi la patience. :clin:
de toutes façons on a des jours avec et des jours sans... et des périodes aussi ! :)