Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jeu de la main droite et le son !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 3 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le jeu de la main droite et le son !
Mesdames, messieurs,

Voilà mon "histoire" et ma problèmatique : je joue de la guitare depuis une dizaine d'années, j'ai commencé sur une guitare éléctrique en voulant faire du Satriani ce que je n'ai jamais réussi à faire bien sur :lol: . Ensuite mes goûts musicaux ont évolué et j'ai commencé à privilégier la guitare acoustique mais a défaut d'en avoir une j'ai joué de long moments sur une guitare classique...et j'ai rapidement pris l'habitude de ne plus jouer au médiator au point que je ne sais plus m'en servir.

Or je me suis fait récemment fait prêté une guitare accoustique pour voir un peu ce que jouer sur une guitare qui convient mille fois a mon style et là...horreur. Je ne sais pas si la guitare est pourrie mais les sensations sont à mille lieu de ce que j'imaginais ou souhaitais. Le son est catastrophique et je crois que ça vient de ma main droite (je vous passe les détails sur la dureté des cordes aciers). J'ai réessayé avec un médiator dur et le son est mieux défini notamment dans les basses mais je ne suis pas à l'aise dans le jeu...

Ma question : quelqu'un peut-il m'éclairer sur les nuances du jeu avec et sans médiator ?


(mon dieu que je suis compliqué. 20 lignes pour une question... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce que j'adore dans le jeu à l'acoustique, c'est que l'on c'est tous déjà retrouvé a essayer de tirer un son et tout, et ce dire, tiens, ça veut pas aujourd'hui... c'est hyper sensible, il faut faire corps et âme avec sa gratte, sinon, ya rien qui sort... ça fait tout le charme. je me dit souvent que tout est dans la tête, avant d'être dans les doigts..