Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1958 Korina Flying V
Photos
1/244
Epiphone 1958 Korina Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

Sujet Changer les micros et/ou les mécaniques : est-ce nécessaire pour avoir "ze" son ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 425 vues
  • 0 follower
1 Changer les micros et/ou les mécaniques : est-ce nécessaire pour avoir "ze" son ?
Bonjour à tous !

Je suis sous le charme de l'esthétique de cette guitare. Les commentaires lu de ci de là, sont quasiment tous en faveur de cette guitare, mais beaucoup considèrent qu'il faut l'améliorer en lui montant des micros de meilleure qualité, voire des mécaniques.

Qu'en pensez-vous ? Quels micros conseilleriez vous pour quel style (pour ma part ce serait pour du hard70ies) ? et côté mécanique ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Faut aussi te dire qu'une gratte d'appoint sert la plupart du temps de déco dans ton appart'...
Quitte à claquer de la thune, autant prendre une guitare que tu joueras non? ;)

:boire:
12
Dis toi qu'avec 2 micros gibson, tu sera déjà à 600euros, car tu ne sais pas encore s'il sera nécessaire de changer le micro grave aussi, et là, pour 100 euros de différence, ya pas trop à hésiter, parce que une gibson, ça se revendra toujours plus cher qu'une épi. S'il y avait eu 400 ou 500euros de différences àlors là, pas de doute....et peut être même que t'as déjà des mécaniques de bonne qualité sur la gibson.....Aussi, ya des détails que tu verra pas du premier coup genre cordier ou tune o matic, ils sont meilleurs sur les gibson, je sais parce que j'ai une épi, et c'est pas la même qualité :8O: en plus, c'est une coréenne, les nouveaux épi sont fabriquées en chine il paraît, donc la qualité est plus la même non plus.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
Vous allez finir par me convaincre de revoir mon budget un chouilla à la hausse... :lol:

D'ailleurs hormis les vernis, qu'est ce qui diffère entre les Gibson Flying V "Faded", et celles un peu plus chères (200€ environ)?

Mais avant toute chose, j'espère avoir le temps d'aller essayer une Flying V dans un magasin (en espérant qu'il en ait !). Le hic est que sur Amiens, l'approvisionnement en Gibson est assez aléatoire....
14
Vernis "faded", c'est moins cher paske plus facile à appliquer, moins de boulo de polissage, bref, - de main d'oeuvre, donc -cher, c'est tout

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
J'ai regardé d'autres fabricants de Flying V typées Vintage (indispensable pour mes yeux !), et je suis tombé sur la Reverend Volcano.

Elle est à 560€, soit seulement120€ de moins que l'entrée de gamme Gibson, mais je la trouve même plus belle que l'"originale" ! Tous les commentaires que j'ai pu lire sur les guitares de cette marque semblent unanimes : fabrication Coréenne avec assemblage US, niveau de finition similaire à des grattes US, et sons de qualité. J'ai demandé à me revendeur habituel de se la procurer pour que je l'essaye. Ce sera fait mardi prochain...
16
Ça a l'air pas mal, manche conducteur, bois apparents, etc...Moi, comme pour une bagnole, je regarde aussi la valeur revente d'occaze, en cas de revente future. Bon essai, a+

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes