Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 106 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
21

Flag

Un jour, j'en aurai une aussi bave

22

bravo

23

Citation de : ludwigh

Au début, j'avais une epiphone "korina"... pas gardé longtemps...

Après, une flying v faded...et pis après une flying v white, touche ébene... que j'ai revendu... et regretté...

Salut Ludwigh,

La Flying V me plait bien et j'avoue adorer le look de la Flyng V korina 58, du coup je lorgnais un peu sur l'Epiphone. Tu pourrais me faire un comparatif entre l'Epiphone et les Gibson V que tu as eu, histoire de me rendre compte de quel ampleur est la différence entre les 2 marques sur la V.

Merci icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 05:02:46 ]

24

Ma petite dernière.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

25
Copieur :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26

Faut croire qu'il n'y a pas qu'à toi que ta femme fait des cadeaux mrgreen

27

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Nan moi c'est ma mère qui me l'a offerte.

Lonewolf, tu es mon père!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

29

icon_pong.gif 

30

Citation de fortunate son :

 

 

Salut Ludwigh,

La Flying V me plait bien et j'avoue adorer le look de la Flyng V korina 58, du coup je lorgnais un peu sur l'Epiphone. Tu pourrais me faire un comparatif entre l'Epiphone et les Gibson V que tu as eu, histoire de me rendre compte de quel ampleur est la différence entre les 2 marques sur la V.

 

 ... j'aimais bien aussi le look " Korina 58" de l'Epiphone... qui n'a de Korina que le nom d'ailleurs icon_mrgreen.gif

Sans refaire le classique Epiphone versus Gibson... les micros d'origine de l'Epiphone sont pas terribles... mais ça se change.....  pour jouer chez soi... ça va... mais si tu joues en groupe/concert...  Les mécaniques Epiphone aussi un peu cheap...

Le manche... je préfère celui de la Gibson V...

j'avais acheté la mienne en occase.... elle avait 10 ans... La Korina epiphone, il faut l'envisager avec des modifications ( mécaniques, micros )..