Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 20th Anniversary 1965 Firebird VII Reissue
Photos
1/8
Gibson 20th Anniversary 1965 Firebird VII Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,411 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle réédition de la Gibson Firebird VII

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 260 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouvelle réédition de la Gibson Firebird VII
Le Custom Shop de Gibson annonce la sortie d'une nouvelle édition anniversaire Reissue de la Firebird VII, un modèle avec manche traversant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
moi, je la mettrais à 25.000, pourquoi mégoter?...
3

Ah ouais non mais les prix deviennent d'un ridicule affligeant...  facepalm

 

Qu'ils en ait quelques unes dans ces prix la dans le catalogues je veux bien mais la c'est quasiment 1/2 qui défilent dans les news qui frôlent les 10k, mais sans déconner...  redface2

4
et pendent ce temps la les entrées de gamme font bien marrer des chinoiseries 2x moin cheres...
5
Il faut relativiser :
- la Firebird V 2010 affichée $ 2,299 se trouve à 1325 € chez Thomann
- il s'agit là d'une série limitée à 100 exemplaires (comme la plupart des "news" du moment) qui vont certainement trouver très rapidement acquéreur.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 11:51:55 ]

6

Oui tu as raison, mais je crois pas que toutes les news de ces 6 derniers mois soit dans ce cas la, si ? (Je ne lis pas toujours suffisamment end détails...  facepalm)

 

Citation :

 - la Firebird V 2010 affichée $ 2,299 se trouve à 650 € chez Thomann

 

Et d'ailleurs je viens de voir que les Studio sont également repassées sous la barre des 1000 Euros !

C'est le fait d'être "bombardé" sur AF par les quelques modèles hors de prix, et ne pas avoir toujours lu les news en détails qui m'ont trompés...  icon_redface.gif

 

Par contre le prix des Custom Shop ont effectivement bien prit du poids, donc j'imagine que sur ces modèles la ils ne peuvent pas trop se permettent de descendre en qualité, donc les prix gonfles, mais jusqu'à quel point les entrées de gammes Gibson ne sont pas plus cheap qu'avant ? 

Vu qu'ils doivent bien continué a se faire une marge, et si le prix ne gonfle pas est-ce qu'ils ne rognent donc pas sur la qualité ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:04:56 ]

7
@jessy_c_dead : j'ai corrigé le prix de la Firebird V 2010, j'étais resté sur la page des "Studio".
Gibson fêtant les 20 ans des Reissues, c'est normal que la plupart des nouveautés soient des modèles "anniversaire".
Pour les entrées de gamme, j'ai acheté une SG J : niveau finition, les chinois leur mettent la honte !

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:09:26 ]

8

Citation :

 @jessy_c_dead : j'ai corrigé le prix de la Firebird V 2010, j'étais resté sur la page des "Studio".

 

Oui c'est ce que j'avais cru remarqué, et moi je parlais des Les Paul Studio... On va arriver a se comprendre un jour  bravo

9
Toutes les news Gibson sur AF ne traitent pas que des guitares collector et "hors de prix" du Custom Shop. La dernière avant celle-ci, sur la Nighthawk Standard, annonce un prix de $2498 par Gibson, donc autour des 1000/1500€ en prix public, et non pas 10 000 !
https://fr.audiofanzine.com/gibson/20th-anniversary-nighthawk-standard/news/a.play,n.22234.html

Rappelons encore une fois que les prix annoncés par Gibson NE SONT PAS les prix pratiqués en magasin.
10

Citation :

 Rappelons encore une fois que les prix annoncés par Gibson NE SONT PAS les prix pratiqués en magasin.

 

J'avais déjà remarqué oui, mais je pensais que vous vous annonciez les prix magasin ! 

Du coup quel intérêt à Gibson d'annoncer de tel prix si ils sont totalement faux ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 15:33:16 ]