Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/926
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Explorer 7 cordes

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 476 vues
  • 13 followers
1 Explorer 7 cordes
Bonjour,

Ne voyant pas de fiche dédiée à cette version, je poste là un peu par défaut.

J'ai découvert par hasard sur Thomann une version 7 cordes de l'explorer équipée de série des micros EMG 707.

J'ai pas eu le temps de chercher sur le site de Gibson pour en savoir plus, mais je voudrais savoir si certains ont eu l'occasion de l'essayer ou du moins, auraient quelques infos à son sujet.

Merci d'avance.
2
Bah à l'origine c'était un modèle Custom Shop pour un des gus de Trivium, ils ont apparement décidé de la sortir en série, mais bon, pas de dispo annoncé, et rien sur le site Gibby ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai su qu'un des gars de Trivium se l'était faite faire (vue sur sevenstrings.org).

Et en découvrant la bête sur le site de Thomann, il était affichée qu'elle n'était dispo uniquement sur commande...

Etrange façon de procéder.

Autre question, mais sur les Gibson en général: pourquoi aucune guitare (à ma connaissance) de la marque n'a été concue avec 24 case de série???

Je sais que Robb Flynn de Machine Head s'est fait faire une Flying V Baryton en 24 cases, mais s'il faut passer par le Custom Shop, merci...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 10:44:56 ]

4
Je pense que c'est parce que le diapason Gibson est court... Les cases deviendraient trop petites...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 11:01:33 ]

5
Bah là en l'occurence ils semblent avoir mis un diapason 25.5

Et les mics y'a un 707 et un 81-7 d'après le code couleur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
oui, mais je répondais à sa question sur les Gibson en général... wink
7
ben dis donc, sont calés les gratteux ici
8

Merci pour la réponse sur le diapason.
J'avais pas fait le rapprochement...

Mais jamais ils se sont dit que ça pourrait intéresser des gens de mettre un diapason différent pour varier le nombre de frettes?

C'est sur, je peux directement leur poser la question, mais je doute d'avoir une réponse qui sorte du cadre "c'est comme ça qu'on fait un point c'est tout..."

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 13:46:28 ]

9
Ben vu que la longueur du diapason influe directement sur le son, ils vont pas s'aventurer en terrain inconnu, ça leur a couté trop cher par le passé.

Là le coup de l'Explo 7 cordes si le mec de Trivium en avait pas une et que par conséquent des miliers de jeunes écervelés qui veulent uniquement faire comme truc ou comme bidule (parce que être original c'est tout sauf hype), tu peux être sur que ça n'aurait jamais vu le jour

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Oui, je conçois qu'ils puissent être devenus frileux avec les quelques gamelles commerciales qu'ils se sont pris dans la tronche.

C'est marrant qu'ils innovent dans un sens en sortant la Robot par exemple, mais pas dans ce sens là...

Moué, concernant la 7 cordes, c'est fort possible.

Perso, j'avais bien envie depuis un moment (et avant de découvrir cette version custom) de me faire faire une explo-like en 7 cordes.

Mais par un luthier, je peux attendre encore un moment avant que ça arrive...