Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 249 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
181
Bon ben moi je défends ni fender ni gibson, vu que j'aime bien.

Le design (donc la forme ;) ) a son importance mais le plus important c'est quand même le son, non ? On fait pas la même chose avec ces deux bestioles.

Je veux pas faire le chiant, mais faut aussi peut être reconsidere la line 6... :noidea:

non, bon ben alors épiphone sinon aria a aussi des modèles dans le même ordre de prix avec des forme LP ou SG et des sons pas mal (ça dépend des modèles)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
182
Oui mais ta line 6 c'est toujours une guitare "à cornes"...

Je sais que le design c'est pas tout mais s'il la trouve pas belle il aura peut etre envie de moins y jouer. Et puis c'est un cadeau coup de coeur aussi...
183
Oui mais Aria en fait des pas à cornes Mlle Kwack (très bonne bière au demeurant, nordiste ?) dans des formes proches des LP ou SG, voire identiques.

Sinon dans les pas à cornes, y'a aussi les telecasters (de chez fender aussi) avec ton budget ça paut aussi le faire sur l'entrée de gamme.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
184
Tu pourrais me donner des liens STP. J'etudirai leur cas demain (mon homme m'attend il faut pas le faire attendre parce que je peux pas lui donner de bonne excuse à par lui dire que j'étais en charmante compagnie).

Pour le moment (mais ca peut changer), j'arreterai mon choix sur celle là https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lpcustom_flamehcs_prodinfo.html?sn=6ecba5ae85959de9c0d3c31799446ce5
Est ce que vous pouvez me traduire les caractéristiques, me dire si bien ou pas top (l'avis sur le site est plutot positif mais il n'y en a qu'un https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42879,avis,epiphone-les-paul-custom-plus.html)

Est ce que ca colle toujours avec le vamp2 ?

Ben merci pour vos remarques et à demain ...

Hors sujet : la Kwak c'est bien une bière belge ambrée artisanale... mon surnom vient bien de là parce que c'est une de mes préférées mais avec un c car la 1ere fois je me suis trompée d'orthographe et c'est resté.

185
Hello, kwack. Bon, pisque t'as déjà changé d'avis une fois, je me dis que tu pourrais considerer aussi une autre solution que les modelisateurs d'ampli. Il ne s'agit pas de te dire que c'est mieux, mais juste que tu sache qu'un choix est possible.
Ton copain a l'air d'aimer le côté authentique, alors niveau son, il est possible qu'il prefere une bonne grosse disto/préampli analogique (et pas numérique) comme ça:/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/rocktron/Silver-Dragon/forums/ (avec des lampes! ça doit être trés bien)
ou ça:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C710.html
ou ça:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12755.html

En fait, la plupart des pédales peuvent convenir.

Désavantage: généralement pas de prise casque, faudra le brancher sur la chaîne. Pas de supers effets qui font bouzouwaw et tout ce genre de choses.

Avantage: le son, la simplicité. Une vrai disto.

Pour la guitare, sa folk est une épiphone, il aime les lespauls: Lespauls epiphone. Ce sont des guitares trés correctes, il n'y a pas tromperie. Maintenant si un connaisseur peut proposer une meilleure lespauls d'une autre marque pour ce prix là, ce serait bien.
Si il aime les lespauls et que tu lui offre une télé, y va pas être trop content (et la télé, c'est ma guitare).
186
Non mais y va pas se plaindre le bougre, j'ai jamais eu de cadeaux comme ça mouaaii, tiens, si ça lui plait pas offre lui ça :fache: :mrg:




(l'épiphone me semble être un bon compromis entre ce que tu recherches : look, prix, qualité)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

187
Moi je maintiendrais le Vamp d'abord il ne va pas exploser le budget ,ensuite ya une prise casque ,faut pas oublier que tout ça se passe dans le salon avec son casque et son Vamp il pourra jouer n'importe ou dans l'appart ....Enfin le Vamp à une section multieffets sympa pour un débutant ...J'ai peur que le matos que tu propose soit un peu élitiste pour un débutant et qu'il n'en tire pas la quintescence avant plusieurs moi ....
ceci dit ces propos n'engagent que moi...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
188
D'accord avec Philou>+1 pour le Vamp:pas prise de tête, pratique, pas encombrant, pas bruyant, sons très sympas pour débuter et des effets...que demande le peuple
189
Re-à tous! bon ben ça avance on dirait!je récupère mon retard...
et je vote toujours pour le V-amp, et si il t'as clairement dis qu'il aime les les paul, prends lui une les paul! ouais je change d'avis, mais là c'est clair non?
ah au fait, s'il aime le côté authentique, voire vintage, et qu'il te reste quelques piècettes, tape "pignose" dans le module de recherche de thomann, et fais ton choix parmi l'une des trois merveilles qui se présentent à toi :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
des petits amplis avec un son, aaaaaaaaaaaaaaaaah... :P:
nb:parait que jimmy paige a enregistré stairway to heaven avec une tele branchée sur un truc comme ça...
190

Hors sujet :

Citation : (et la télé, c'est ma guitare).



veinard, pffff, laquelle au fait ?



Quant à Aria, c'est vrai que y'a pas chez thomann apparemment en guitare, peut être qu'ils en font plus d'ailleurs, la mienne est de 1985 et je m'interesse plus à la marque vu que maintenant j'économise pour une tele....et y me faut beaucoup des sous...
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien