Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 304 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut !

Celle avec un cordier (triangle en laiton) chez Durand ce serait pas une ES 175 (toujours chez Gibson) ???

un peu comme la mienne ? :



Dans ce cas différence majeure de conception (et au niveau du prix tu oublies c'est hors de propos vu ton budget même chez epiphone) avec une les paul : la caisse n'est pas d'un bloc de bois massif mais construite comme un acoustique avec une table, un dos et des éclisses : d'ailleurs la caisse est ouverte généralement par de ouies.

Dernière chose avec ce type de guitare c'est très vite jazzy et elle n'aime pas les saturations.


172
Oui, oublie le VAMP si tu prends une guitare jazz, même une demi-caisse comme la sheraton que je te conseillais à l'instant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
173
Mmoui, c'est assez typé comme gratte, quand même.
Je voterais plutôt Les Paul sunburst chez Epiphone, mais si c'est une jazz qui le fait craquer...remarque, je comprends je commence à loucher sur les Iba Jazz moi... :aime: .
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
174

Hors sujet :

Citation : je commence à loucher sur les Iba Jazz moi



Comme celle de John Scofield par exemple,mmm?

175
Oui, c'est ca que je voulais dire. C'est vrai que c'est super beau. Mais je me doute que c'est hors de prix (lui aussi d'ailleurs) et puis si c'est des guitares pour le jazz ca n'ira pas pour lui. Mais ca me donne de quoi lui expliquer ma selection finale. Le jour ou je vais lui expliquer le pourquoi du comment du modèle choisi, il va halluciner. C'est comme s'il m'offrait une orchidée en aillant étudié tous les parametres...

Je me répete mais elle est :aime: ta guitare mortished
176
Allez va pour une épiphone ...s'il en a une il ne sera pas dépaysé ... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
177

Hors sujet : Rotormouse => Par exemple, oui !!!!!! :((( :((( :(((

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
178

Hors sujet : et oui...et en 13-52 s'il vous plait :(((

179
C'est quoi qui justifie les différences de prix entre les epiphone LP à 409€, 545€ et celle là https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168408.html à 659€ ?
180
La dernière a des micros US et une table flammée. Entre les deux premières, ça doit être une histoire de manche vissé (moins bien) et collé (mieux et plus cher).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....