Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 305 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben je suis pas si mauvaise que ca alors : je lui ai offert celui là pour sa folk (K&M
17580 SCHWARZ) https://www.thomann.de/thoiw9_km_17580_prodinfo.html?sn=6ecba5ae85959de9c0d3c31799446ce5
alors j'ai plus qu'à commander son pendant pour la strat (K&M