Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 305 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben je suis pas si mauvaise que ca alors : je lui ai offert celui là pour sa folk (K&M
17580 SCHWARZ) https://www.thomann.de/thoiw9_km_17580_prodinfo.html?sn=6ecba5ae85959de9c0d3c31799446ce5
alors j'ai plus qu'à commander son pendant pour la strat (K&M
17581 HELI SCHWARZ) https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174811.html?sn=6ecba5ae85959de9c0d3c31799446ce5 :bravo:

...à part qu'à l'époque je l'ai payé dans les 40 euros et pas 9,70€. C'est bon, je suis définitivement convaincue que le bon choix c'est la VPC :lol:.
Pour le même prix on va pouvoir lui offrir les accessoires. Il aura plus qu'à jouer :8)

Sur le site les HSS elles sont americaines et pas mexicaines (elles sont aussi plus chères !)... ca fait voyager mais est ce que ca a son importance parce que depuis le début vous me conseillez les mexicaines...
82
Moi je craque pour celle là...https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160919.html?sn=6ecba5ae85959de9c0d3c31799446ce5...

mais bon, je suis pas objective, j'adore le bois. Par contre, vu le prix des HSS (1000 € au moins) je crois que ca ferait exploser le budget :non: Je me renseigne aupres des généreux donateurs mais je crois que c'est soit strat mex soit squier HSS mais pas une fender US (quand je me relis, je me fais peur, je ne me serai pas comprise il y a 2 jours :clin: )
83
Bon, finalement prends une Variax, t'auras tout les modèles dans une guitare :mrg: (ultra-polyvament et encore plus et j'insiste en plus)

ok, je sors :fleche:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

84
Ah ben oui, forcément, Strat US on rentre un peu dans la légende, là... Mais les mex sont très bien, tu sais...Mais bon choix, cela dit ! Je prends !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
85
Tu deviens carrément une pro de la guitoune (encore un synonyme pour guitare :mdr: )
Franchement la guitare que tu as choisie est magnifique et elle est livrée avec un gigbag (etui souple siglé fender pour les non initiés ...)
te fait quand meme pas trop de mal avec les configurations de micros ...Les classiques SSS (3 micros simples) sont déjà de superbes guitares mais je n'avais pas remarqué si elles étaient livrées avec un gigbag .... :mdr: :mdr:
après c'est du chipotage de gratteux en 2eme année d'apprentissage .... :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
86
Tant que l'on explore des nouvelles voies avec les Highway 1, y'aurait pas moyen de proposer les Lite Ash à 499€, couleur bois et tout ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87
Euh les Lite Ash elles font pas du tout l'unanimité niveau sons et finitions ... la Highway 1 que Kwack31 proposait a le mérite d'être une américaine, pas une mex !! Franchement les Highway j'en entends que du bien, moi je voterais pour celle là !
(et pis la finition bois naturel :aime2: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

88
Ben ca fait plaisir que mon choix vous plaise. De toute façon, c'est celle qui me plait mais je ne sais pas si mon homme n'en veut pas une vernie ou autre. Je tente de voir ca ce week end...j'ai commencé à engager l'idée d'une ballade dans un coin où on peut voir des guitares !

pour le gigbag, c'est bon à savoir. Meme si c'est un peu plus cher ca evite l'achat d'une housse en plus. donc un autre point que je regarderai maintenant (sans pour autant me focaliser dessus. L'important c'est quand même la guitare !)

Les highway sont beaucoup moins cheres que les US et à peine plus que les mex. C'est quoi les différences (à part le prestige...à 400€ :furieux: ). Je les avais repérées parce qu'il y avait marqué HSS mais je me doutais pas que ca allait encore compliquer le choix !!
89
Sur les higway, le "vernis" est une simple couche, ce qui simplifie énormément le travail de peinture (fastidieux vernissages suivis de polissages puis de revernissage,x fois répétés...)
donc cout moins élevé...
le vernis (ou peinture) est donc plus fragile aussi (attention aux chocs)
les micros ne sont pas ceux de la standart us...un poil moins sympas à mon gout
et pour en avoir testé plusieurs, j'ai toujours trouvé que sur les modèles higway avec la touche en palissandre, la qualité dudit palissandre était en dessous de celle des standart

les mex, c'est encore autre chose...

pour ses 30 ans, à ta place, et si ça rentre dans mon budget, je choisirais une us standart comme tu l'as fait
cette guitare est indémodable...et c'est un vrai symbole du rock

une standart, ça se garde toute une vie...
90
Non, attends, les standart US elle sont dans les 1000€. Moi j'ai comme budget total maxi 800€. C'est sur que je trouverai toujours mieux mais vu le budget, je peux pas depasser les 550-600 € grand maxi pour la guitare. :((