Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 294 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet : ouah con!je vire!moi mon truc c'est le market et l'éco, pas la chimie et a physique! je suis blazé là...c'est quoi ce trip???

152
Tiens...
c'est un topic chimie maintenant?!
j'ai du louper un truc à un moment...
















153
Ah, toi aussi tu t'es paumé aussi...
154

Hors sujet : c'est bon kwack, on a pigé ta vrai passion... :mdr:

155
156
Au passage je confirme pour guillaume durand, c'est bien que des Gibson Les Paul qu'il y avait derrière lui.
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
157
Ouais je suis pas fou quoi...tout le monde peut se tromper kwack :clin:
158
Alors, qu'est-ce que ça donne kwack?t'es un peu plus éclairée à la fin du week-end?

Hors sujet : juste pour dire que moi je suis plutot off à la fin du week-end... :8)

159
Salut à tous.....

Tout d'abord, désolée :oops: mais vraiment désolée. Je voulais pas vous saouler avec de la chimie...mais cette citation ca m'a rappelé les cours, dans ma jeunesse :(( ...et non, la chimie c'est pas ma passion !!! je ne me dévoile pas si facilement, qu' il me reste encore un peu de mystère sinon c'est plus drole dans un forum "très" masculin.

Pour notre sujet...ce week end a été riche en infos.
Aprés l'emission de Durand, j'ai voulu savoir si forme ou couleur étaient en cause. J'ai réussi à l'amener dans cette sorte de troc et on a regardé les jolis instruments...
Alors il aime pas du tout les strat. J'ai tout essayé, couleur, aspect bois, unicolore ou bicolore...même en regardant Rattle and Hum, on a vu que The Edge à la même que Clapton, en noir et blanc et ben non, rien n'y a fait. Il trouve que c'est un peu banal car tout le monde a la même...c'est moins beau...moins style artisanal... tu vois, c'est pas comme celles là, elles sont vachement plus belles (Il me remontre des Les Paul)! :8O:
Pour le prestige de la marque, il savait même pas si fender c'etait la forme ou la marque !! :8)

Donc je crois que ca réoriente les choix. Est ce que vous pensez qu'une LP ca peut être bien pour un débutant ? Vous m'aviez surtout orientée sur les strat à cause de ca !!

Je vais faire un tour sur Thomann faire une petite pré-selection.
160

Citation : Est ce que vous pensez qu'une LP ca peut être bien pour un débutant ?



Ben oui bien sûr que c'est bien. Ce qui ne va pas c'est le prix. Pour 500/600 euros on a une bonne fender strat, mais seulement une copie de Gibson. Du canada dry quoi. Qui désoiffe sur le moment mais qui ne fait plus plaisir à avaler le lendemain.

Pour ce prix, avec une forme à mi chemin entre la Strat et la Gibson, on peut trouver des Godin. C'est une marque assez réputée pour ses productions haut de gamme et dont les modèles bon marché sont intéressants en raison d'une finition de bonne qualité. Mais la forme originale ne plaira peut-être pas au destinataire du cadeau.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....