Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 907 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ah au fait!moi aussi j'ai commencé avec la folk. ça a failli me dégoûter de la gratte (que j'étais couillon quand même :furieux: ):les cordes, le corps envaillissant, le bout des doigts déchirés...c'est ma première électrique qui m'a vraiment fait aimer la guitare...
heureusement, je me suis remis à l'acoustique depuis :) . Quel dommage de rater ça
112

Citation : le bout des doigts déchirés..



:aime: :aime: :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

113
Oui, le bout des doigt c'est ce qui m'a rebuté quand il a voulu m'apprendre. Le lendemain je pouvais plus taper sur mon clavier :??:

Ben pour methode, housse et tout ca, on vera aprés !!! Et puis il pourra peut etre s'offrir quelques trucs lui meme qu'il pourra se choisir :clin:
Je vous l'enverai avec plaisir mais je crois que pour ca il va falloir serieusement penser à l'ADSL :oops: ... ouff ca commence à faire cher tout ca !!! Mais vous inquiétez pas c'est en cours d'étude. :mdr:

Je ne doute pas de ses capacités, sinon pourquoi lui offrir une guitare...c'est juste qu'à moi tous ces fils et boutons ca m'inquiète mais lui ca devrait lui plaire, non ? :aime: Il pourra jouer de toutes ces tablatures qu'il a recup sur ABC tabs et qui stagnent dans des cartons... :furieux:

mais c'est promis, je lui imposerai un petit tour sur le forum pour vous remercier ...si ca lui plait. :bravo:
Enfin, il va falloir attendre un peu, son annif c'est mi-aout !
Si vous le soignez aussi bien que moi, je suis sure qu'il restera...et puis il aura meme pas besoin de se présenter :mdr:
114
115

Hors sujet : pffffffff, jamais vu autant de messages pour répondre à un choix de gratte.. :8O:

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
116

Hors sujet : faren> tu es de mauvaise foi! :mdr:

117

Hors sujet : moi ???? jamais de la vie

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
118

Hors sujet : ouais, hallucinant de voir qu'en plus la miss est restée jusqu'au bout, et le thread a pas tourné au pugilat, c'ets fort pour ce genre de topic ...

119

Hors sujet : ya quand même des gentlemen sur AF :clin:

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
120

Hors sujet : ça sent la franche poignée de mains de gentlemen dans le secteur