Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 282 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : donc en plus du cable Jack ,il faut brancher d'autres cables et regarder un mode d'emploi supplémentaire ....



c'est pas compliqué, y-a juste un transfo supplémentaire à brancher, après le reste c'est comme sur une stratocaster, trois boutons rotatifs :

- un pour le volume
- un pour la tonalité (plus ou moin grave)
- un pour sélectionner le type de guitare à simuler (telecaster, stratocaster, gibson, etc....)

tu as en plus un sélecteur 5 positions pour sélectionner les micros choisis dans le type de guitare sélectionné précédemment (un sélecteur comme sur une vraie strat)
Perso : je trouve ma lag plus chiante à régler avec ses potard push/pull

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22
Oui c'est sur c'est pas non plus une usine atomique mais bon pour débuter ya plus simple naan ??? :clin:

Pi arrete de parler de ta Lag la dame elle sait po ce que c'est menfin !!! N'oublie pas c'est pour faire un méga plaisir à un gratteux qui s'ignore faut pas faire fuir l'acheteuse avec des termes trop compliqués .... :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Non, c'est juste pour dire que niveau boutons, y-en a pareil que sur une stratocaster normale :mrg: (et en plus c'est pour quasiment la même utilisation : tonalité, volume, micros)
D'ailleurs, si j'avais su, je pense que j'aurais acheté direct une variax en première guitare (on me l'avait conseillé à l'époque mais elle était un peut trop cher, maintenant ça vaut le coup)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
Oui ca c'est ben vrai. Je préfère nettement le niveau de vocabulaire de vos derniers messages aux premiers ! Je me sens moins ignare. :mdr:

Pour la surprise, t'inquiètes. Je vais pas l'amener directement dans un magasin et le planter dans le rayon en lui sortant ce que vous m'avez appris !!!
J'ai mon idée : ca arrive qu'on fasse le tour de trocs ou de magasins où y a des objets d'occase...et certains ont des guitares. A chaque fois, il bloque devant et on commente le style (attention, en vrais ignares, genre j'aime bien la couleur de celle là, celle ci fait trop hardeur ...). C'est là que je veux l'amener.

Apres, effectivement, sans parler d'usine à gaz, c'est vrai que connaissant le personnage, plus c'est simple mieux c'est. Il va commencer à zero, va commencer par chercher des tablatures etc...alors c'est pas la peine de chercher compliqué pour qu'il s'amuse.
25
Tu veux qu'il rampe à tes pieds jusqu'à la fin de ses jours?? :aime:

Alors offres lui une Fender strato Mexicaine (500/600 roros) + un Vox ToneLab (360 roros).
Ce sont des prix en France, mais certainement moins cher chez Thomann
Et si il en veut pas... Moi aussi je suis du mois d'Août !!! :mdr:

La Fender mex est vraiment une bonne gratte (du genre à garder très longemps, et si en plus c'est un cadeau...).
Le Vox Tonelab, c'est le simulateur du moment. Un bon casque audio dessus et roule!! :P:

Faich!!!Y en a qui ont vraiment du bol. :furieux:

Moi je sens que ma Godin elle va être obsolête le jour où ma femme me l'offrira... :((( :(((
26
Si je peux me permettre…

ma femme et mes potes m'offrent un ampli basse… :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bise: pour mon birthday. :fete: samedi, ils m'ont donnée une carte avec ecrit dedans "BON POUR L'AMPLI DE TES REVES"
:aime2: coooooooooooool, merci les amis.

J'ai un budget de 900 euros, donc à moi de voir ce que je peux choisir, si je veux plus, je rajoute derriere…

et ben comme ca ma petite femme :aime2:, elle s'est pas galérée avec des données techniques auquelles elle ne capte rien (IL LUI FAUT UN 4000 WATTS, MAIS PAS UN HARTKE, PRENDS UN AMPEG ETC… :nawak: )
et moi je suis tout content avec ma chtite carte.
Je vais aller choisir mon ampli, avec ma basse sur le dos…je vais le reserver et elle payera avec l'argent qu'elle à recoltée.

Moralité, je suis hyper jouasse, ma petite femme est heureuse que je soit heureux, et comme ca y'a pas de galere pour elle…

donc j'dis ca j'dis rien mais cette solution me semble quand meme efficace, et sans soucis pour toi kwack.
Comme ca, ton copain il se choisi la gratte qu'il veut, le simulateur d'ampli qu'il veut (la boite en plastoc ;) )
et comme ca il pourra te jouer des serenades jusqu'au bout de la nuit… :fou:

quand à mes potes, ils auront droit à une demo de la bete lors d'une chtite fete que j'organiserai dés l'achat de mon ampli :aime2: :boire: :fete: :fou:

Merci mes potos, je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeee :bise:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

27
Moi je préfererai le Kado direct ...Si en plus il n'y connait pas encore grand chose ,en trainant sur les forum il ne pourra que penser Ouaouh comment à t'elle fait pour m'offrir des trucs aussi bon sans rien y connaitre !!!!!


Mode traduction on//
Le Vox tonelab est un autre simulateur d'ampli très à la mode dans le milieu guitaristique ,il est un peu plus cher que la concurrence citée plus haut
traduction off//
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
28
C'est vrai que d'un côté, offrir un bon achat c'est prendre le moindre risque car une guitare c'est aussi un achat esthètique donc personel (forme, couleur, etc.....).
Après, ça gache aussi un peu le côté "surprise j'ai fait un effort de recherche".
Au pire: tu peux acheter dans un mag et demander une possibilité d'échange en précisant que c'est pour un cadeau (elle est pas bonne mon idée :bravo: :ptdr: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

29
Je trouve que l'effort de recherche est plus que louable et en plus la gratte elle sera forcément bonne vu le choix que nous avons fait (stratocaster mexique :clin: pour multiform) et la couleur si elle plait à l'épouse ...il serait malvenu à l'heureux bénéficiaire de s'en plaindre .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
30
Oui mais dans ce cas Multiform je peux pas profiter des avantages de la VPC...
Vous m'aviez convaincue et maintenant j'ai de nouveau le doute, bravo !!!

Ben je vais peut etre en parler aux autres participants au cadeau.

Par contre, contrairement à toi vsoleil, mon homme y connait rien. Il en rêve mais il est par définition, assez matérialiste et inquiet. (Il a tourné plus d'un mois avant d'acheter sa folk d'occase à l'époque. Il y connaissait rien et a du se renseigner. Alors pour une electrique, si je le laisse faire ce sera pour ses 40 ans !!) Autrement dit, son idée c'est : pourquoi s'inquiéter à chercher des renseignements pour acheter une gratte si ce n'est qu'un reve et qu'on peut pas se la payer ?
D'un point de vue technique, je suis connectée en permanence à mon boulot et lui il a acces à internet à la maison (modem 56k :((( ). Alors il aura du mal à faire la demarche que je fais aupres de vous aujourd'hui. J'ai peur que le planter chez un marchand en lui disant d'acheter une guitare et que se soit un cadeau empoisonné parce qu'il voudra faire au mieux sans avoir les infos....et ca va encore me le stresser :furieux: