Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 295 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je rajoute ma pierre à l'édifice : t'inquiètes pas, de toutes façons avec toutes les possibilités qui t'ont été proposées, tu peux pas te tromper. Tout est bien. :bravo:
Après, moi je préfèrerai le cadeau direct, je crois (j'aime bien les gros cadeaux).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
32
Heu juste un détail si t'achètes par correspondance, fais gaffe qu'il ne soit pas à la maison le jour de la livraison heinG!
Ou alors tu t'arranges avec des amis parents pour que l'adresse de livraison soit différente
Ah la la i faut vraiment penser à tout
Ceci dit je confirme comme les autres pour Thomann, tu peux y aller mais demande quand même confirmation sur les délais de livraison quand tu auras choisi la gratte (il peut y avoir des problèmes des stocks parfois)
33
Pas de pb pour la livraison, j'y avais pensé et je peux faire livrer chez ma mum ... c'est pratique les retraités, ...quand ils sont là !!! :bravo:
34
C'est sur que moi ça me rappelerait des noels d'il y a 40 ans en arrière ...... :((( :(((
Un gros paquet que tu ne sais pas ce que c'est avec à l'interieur un truc aussi génial essentiel et inutile qu'une guitare :aime: :aime: :aime: franchement ça ne peut etre que le top :bravo:
et puis ton homme faut pas te le stresser avec des choix ...
Un anniversaire et hop direct la panoplie du Guitar Heroe c'est trop chouette !!!
tu as trouvé la page sur thomann ou tu veux qu'on te guide ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
35
Hello, c'est juste pour te donner une voix de plus en faveur de la solution copie officielle de guitare ultraconnue + simulateur d'ampli: c'est le bon choix!

Ya deux principaux look/son de gratte: stratocaster (hendrix, clapton), fine et son précis, et les paul (jimmy page de led zeppelin, steve jones des sex pistols), lourde et son gras.

Choisis entre strat mexique et les paul epiphone en fonction de ça :clin:

Pour la variax, c'est surement une bonne gratte, mais même si ton copain n'y connais pas grand chose, je suis sur qu'il connait, ptet sans le savoir, ces deux modeles. Il les a surement en mémoire, et je pense que ça lui fera plus plaisir de se faire offrir une de ces deux legendes du wok n roll.
36

Citation : Pas de risque que l'ampli lui manque



:((( :((( oui mais une guitare electrique sans ampli, c'est un peu comme si le seigneur avait oublié de doter les mâles d'un pénis.....ça aurait pas servi à grand chose, non ??
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
37
Faren-> Soit, mais là en l'occurence on conseille une simulation qui puisse convenir à madame ....
:idee:
(J'étais en train de me dire, c'est étonnant, les AFiens se comportent super décemment, ils sont polis et tout, ça peut pas durer... :lol: ) (au fait, -.-/---/--/)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
38
Bon, chaque chose en son temps.
La petite boite c'est tres bien. De la taille de la PS1 on peut trouver une place (désolée pour la comparaison !). Au delà c'est plus possible ! Effectivement, dans l'histoire il faut pas oublier que c'est moi qui achete et que je n'ai aucune envie de virer mes plantes vertes pour mettre un ampli qui va me casser les oreilles. S'il veut un ampli, il lui faudra attendre d'avoir une maison et ca c'est pas pour demain !!! Commencez pas à mettre la pagaille dans mon couple, le pauvre il va se faire engueler alors qu'il y est pour rien, il va rien capter :oo: . On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ... donc pas d'ampli!

je veux bien le lien pour Thoman. J'en vois plein de guitares avec des couleurs differentes mais je me doute bien que c'est pas le seul truc qui doit changer.

Pour les conseils techniques, je vous laisse m'indiquer le lien. Pour la couleur, j'essais de lui tirer les vers du nez discretement... :P:

Je crois que c'etait pas une mauvaise idée de m'y prendre bien en avance ! :mdr:
39
Les pages où il y a tout les modeles de fender strat (regarde les mexicaines): https://www.thomann.de/gruppe-GIGE-14.html?iwid=9

Les les pauls:https://www.thomann.de/gruppe-GIGE-6.html?iwid=9
celle ci m'a l'air bien (parmis d'autres):https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_standard_prodinfo.html
40