Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 296 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
121
[HS]attends une fille pareille faut la bichonner tu crois pas?
122
[HS]et niveau longueur de thread, rappelle-toi nerzhul...ah non c'était pas pour un choix de gratte, sorry
123
Oups désolé, buggage :lol:
124
Ben non seulement je suis toujours là mais en plus je suis pas prete de partir.me sens bien moi ici !!! :bravo:

Bon il y a du nouveau de mon coté: hier on zappe on tombe sur "trafic muqique". Oh quelle surprise, derriere Guillaume Durand il y a plein de guitares. Je lance le sujet qu'elles sont plutot pas mal à mon gout mais toutes de la meme forme et dans les memes teintes !!! Et là il me sort: moi celle que je préfére "pour le design" c'est celle qui est juste derriere Guillaume Durand !!! Vous le croyez ca ? J'ai essayé de voir mais leurs prises de vues ne sont pas pour favoriser la guitare qui est derriere le présentateur :furieux:
Je lui ai demandé "la rouge à droite ?"
"Non, à coté"
"alors celle avec le dégradé en couleur bois" (j'allais pas lui dire la sunburst :clin: )
"non, ben justement celle qui est entre les deux que tu me montres" :((

Il m'a semblé qu'elles étaient toutes du meme style et j'ai cru reconnaitre la forme d'une strat :???: Bon là je m'avance peut etre un peu :oops:

Si quelqu'un a vu ou mieux enregistré l'emission, Help !!!
125
Kwack31, je te conseille la strat classic mex, en promotion actuellement chez Musicstore, au même prix que la standard mex (un peu plus de 400 euros), mais de qualité nettement supérieure. Une seule couleur disponible : fiesta red, c'était la couleur de la plus célèbre strat de Mark Knopfler.

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

Le site est comparable à Thomann, aussi sérieux (et à mon avis plus rapide), on y parle français, les garanties satisfait ou remboursé sont les mêmes etc....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
126
Euh pas vu l'émission ....c'est quelle chaine ya pas des photos sur internet ???
Faut faire attention parce que dans les émissions de télé ya des grattes :aime: :aime: :aime: mais faut casser le compte épargne !!!
Toute façon si c'est des guitares pour décorer c'est très probablement des strats ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
127
Chez guillaume durand, il y a surtout des LES PAUL et une ES 175. Tout à l'air d'être fourni par Gibson. C'était le cas du moins lors des émissions précédentes, je n'ai pas vu celle d'hier soir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
128
Durand endorsé (sponsorisé) par Gibson :8O: :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

129
Pour info, KwacK, les Gibson c'est pas dans ton budget. .. :clin:
Ni dans le mien :(( ... :(( ......... :(((
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
130
C'est clair que la classic en fiesta red elle est sympa:coucou: