Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 284 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : TU NOUS AS PAS DIT SI TON COPAIN ETAIT DROITIER OU GAUCHER. ....


Dans son 1er post, elle a dit :

Citation : Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier.


Faut lire les posts... :roll:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
52
Yes kadj, ok avec toi.mais là je disais que la strat est quand même plus confortable (a mon gout) dans le sens où elle fait pas ses 6/7 kilos à poil :mdr: , contrairement à la lest paul (jeu de mot à 2 balles inside, et encore...)
je sais il n'est pas question de ça pour l'instant, mais je préfère deux heures de concert ou de répet' avec une strat qu'une lp. dans l'absolu j'ai moins mal aux reins et aux côtes, et là tu peux pas dire le contraire, si? :oo:
53
Je donne mon petit grain de sel : c'est vachement chouette de faire un beau cadeau comme ça, et pis faut oser se risquer sur AF au milieu de tous ces zicos mal rasés parlant un langage barbare...

Moi j'opte pour une strat aussi, pour la forme, mais aussi au vu du style de musique joué...

Une bonne strat à 449€ j'aime bien la couleur sunburst : THE strat !

Un Behringer X-Vamp à 69€ avec la pédale, et les changements de presets faciles au pieds, c'est quand même plus guitaristique !

Un jack à 2,55€ et tout le monde est content, non ?

:aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54
Bonjour à tous...

Je vois que vous vous etes défoulés hier soir. Merci pour tous ces liens, j'ai plus qu'à tout visualiser et mémoriser. Et puis effectivement, il va falloir que je découvre le style qui lui plairait (je parle de couleur là) :aime: .
Pour la forme, vous semblez penser en grande majorité qu'une strat (je commence à me faire au vocabulaire :clin: ) c'est le mieux pour un débutant. Je vous ai pas dit mais ca peut avoir son importance : il est grand (1m85) mais pas trés costaud... alors c'est gentil de penser à son dos et ses pauvres articulations de trentenaire :bravo:
D'un autre coté, il n'en jouera pas pendant des heures tous les jours mais il faut quand même que se soit "confortable". Le but c'est qu'il se fasse plaisir et qu'il la regarde avec des yeux... :aime:
Pour l'ampli, c'est même plus la peine d'y penser...alors les photos sont inutiles :clin: Même si ca ferait un porte pot original.

Ben merci à tous. Dés que j'aurai pu un peu cerner ses gouts, je fais une préselection et je vous demanderai certainement quelques derniers conseils avant l'achat...

Un dernier point: quand vous parlez de jack (j'ai vu la photo), ca ressemble à celui qu'on a pour relier la télé à la chaine hifi. Vous confirmez ou j'en achete un autre ?L'avantage c'est qu'il est en permanance branché sur la chaine et qu'on a pas à tout redéplacer à chaque fois. Se serait bien si vous me disiez que c'est standart.

PS: pour votre coté mal rasés. 1- je ne savais pas... 2- l'avantage du forum c'est que ca pique pas en disant bonjour ! et puis c'est vrai que vous vous occupez bien de moi, avec des efforts de traduction et tout ... :lol:
55
Il faut deux cables : un jack mono male 6.35mm, de 1m ou 3m (guitare-vamp2) et un autre pour aller du vamp2 à la chaine, je pense que c'est du stéréo 6.35-rca si ta chaine est en rca.
56
Je n'ai donc à acheter que celui pour aller de la guitare à la boite magique. C'est noté dans la liste des courses...
57
Bon de toute façon la strat c'est vraiment la gratte mythique et passe partout (traduction gratte =guitare )
C'est la guitare incontournable ...
Après faut choisir la couleur ...
En gros noir c'est classe pi ya Clapton qui est un adepte (elle s'appelait Blacky sa gratte)
Les "Sunburst" donc ce sont celles qui sont couleur bois avec des dégradés du plus foncé à l'exterieur vers le plus clair à l'interieur (brulées genre grille pain ),ce sont les strats classiques des blues man américains ..(Stevie ray Vaughan en avait une ...) elles sont + chères car + de boulot de vernissage
Puis ya toutes les autres couleurs du blanc, du vert pastel ya le choix ..
voilà ya plus qu'a ...
Je pense que malgré tout la couleur n'a vraiment pas une grande importance car les strat sont de belles guitares electrique dans un style classique ....

pour le jack tu es :bravo: (compte un cable de 3 m pour pouvoir un peu s éloigner des baffles ..... :clin: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
58
Concernant les cables, il t'en faut deux :

- un jack 6.35/6.35 (pour aller de la guitare jusqu'au simulateur)
- un cable jack6.35/rca (pour aller du simulateur à la chaine hifi)

Il est peu probable que ton cable TV-chaine hifi soit un jack/rca (dans mon idée ce serait plutot un 2rca/2rca) et quand bien même il le serait, vous n'allez pas passer votre temps à brancher/débrancher votre unique cable...pour le prix que ça vaut, et eu égard à la dégradation de la connectique consécutive à ces multiples manipulations, mieux vaut investir dans un cable :bravo:
59
Euh question traduction, c'est quoi la difference entre MN et RW ? par exemple entre ces 2 guitares : https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mex_std_strat_blk_prodinfo.html et https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexico_standard_strat_prodinfo.html ou encore entre https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mex_std_strat_3sb_prodinfo.html et https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexico_standard_strat_bsb_prodinfo.html ?

En tous cas c'est pas la couleur parce que ca encore j'arrive à comprendre ! :bravo:
60
Il s'agit de l'essence de bois utilisée pour le manche. RW (RoseWood), le manche est en palissandre. MN, je suis moins sûr. Je pense MapleNeck pour manche en érable. Mais je demande confirmation. De toutes façons, ça fait pas une grande différence pour toi je pense, les différences sont assez subtiles...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.