Besoin d'aide pour offrir une guitare
- 781 réponses
- 42 participants
- 18 332 vues
- 41 followers
kwack31
Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !!
J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...
Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.
Merci beaucoup pour votre aide
festnoz26
Hors sujet : ouah con!je vire!moi mon truc c'est le market et l'éco, pas la chimie et a physique! je suis blazé là...c'est quoi ce trip???
machefer
c'est un topic chimie maintenant?!
j'ai du louper un truc à un moment...

festnoz26
festnoz26
Hors sujet : c'est bon kwack, on a pigé ta vrai passion...
nolym
festnoz26
festnoz26
Hors sujet : juste pour dire que moi je suis plutot off à la fin du week-end...
kwack31
Tout d'abord, désolée
Pour notre sujet...ce week end a été riche en infos.
Aprés l'emission de Durand, j'ai voulu savoir si forme ou couleur étaient en cause. J'ai réussi à l'amener dans cette sorte de troc et on a regardé les jolis instruments...
Alors il aime pas du tout les strat. J'ai tout essayé, couleur, aspect bois, unicolore ou bicolore...même en regardant Rattle and Hum, on a vu que The Edge à la même que Clapton, en noir et blanc et ben non, rien n'y a fait. Il trouve que c'est un peu banal car tout le monde a la même...c'est moins beau...moins style artisanal... tu vois, c'est pas comme celles là, elles sont vachement plus belles (Il me remontre des Les Paul)!
Pour le prestige de la marque, il savait même pas si fender c'etait la forme ou la marque !!
Donc je crois que ca réoriente les choix. Est ce que vous pensez qu'une LP ca peut être bien pour un débutant ? Vous m'aviez surtout orientée sur les strat à cause de ca !!
Je vais faire un tour sur Thomann faire une petite pré-selection.
blackmorse3
Citation : Est ce que vous pensez qu'une LP ca peut être bien pour un débutant ?
Ben oui bien sûr que c'est bien. Ce qui ne va pas c'est le prix. Pour 500/600 euros on a une bonne fender strat, mais seulement une copie de Gibson. Du canada dry quoi. Qui désoiffe sur le moment mais qui ne fait plus plaisir à avaler le lendemain.
Pour ce prix, avec une forme à mi chemin entre la Strat et la Gibson, on peut trouver des Godin. C'est une marque assez réputée pour ses productions haut de gamme et dont les modèles bon marché sont intéressants en raison d'une finition de bonne qualité. Mais la forme originale ne plaira peut-être pas au destinataire du cadeau.
Doktor Sven
Epiphone Les Paul standard, couleur cherry sunburst ou la même en Honey sunburst
si t'as un peu plus de sous: la Les Paul Custom en Cherry Sunburst
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Rotormouse
Ton mec craque sur les les paul...qui pourrait le lui reprocher pas moi en tout cas
Bon ben direction Epiphone (qui est la soumarque de Gibson, la marque la plus célèbre de Les paul)
Je pense qu'une Les Paul Standard (chez Thomann "Lpstdhs") est le choix le plus sûr et tranquille
exemple:
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst_prodinfo.html
Rotormouse
multiform
Citation : Il trouve que c'est un peu banal car tout le monde a la même.
kwack31
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lpcustom_flamehcs_prodinfo.html
Il avait aussi flashé sur celles dont les cordes étaient retenues en bas par une sorte de triangle en laiton (ou autre). Ca j'en voit pas sur le site.
C'est sur que ca va pas faciliter la tache pour faire au mieux et qui lui plaise.
Au fait, j'ai fais une petite erreur quand j'ai dit qu'il n'avait jamais jouer de la guitare electrique : un copain lui a prété la sienne pendant 1h il y a 5 ou 6 ans
multiform
kwack31
Ben je suis contente de voir que vous me boudez pas et que vous voulez bein continuer à m'aider !!
Il est plutot couleur bois et les sunburst il m'a dit que "c'est pas mal, c'est plus chaud". Pour me moquer de lui, mais ca peut vous aider pour voir les modeles qu'il aimait bien, je lui ai fait remarqué que les grattes qu'il aime bien c'est celles qui ressemblent à sa folk !!! Qui est une epiphone !!
Ce qu'il aime dans l'instrument c'est que ca fasse vraiment artisanal, pas machine (d'où le bois).
On en a vu des très belles avec des fentes sur les cotés comme sur les violon....là, meme moi j'etais prete à virer une ou deux plantes vertes pour l'avoir dans l'appart
Vu le peu de modèles qu'il y a comme ca sur thomann, vous pouvez me donner les differences SVP? genre petit comparatif...
blackmorse3
Citation : Il avait aussi flashé sur celles dont les cordes étaient retenues en bas par une sorte de triangle en laiton (ou autre). Ca j'en voit pas sur le site.
C'est une guitare jazz. Souvent cher, mais l'ibanez AF 75 est très jolie et coûte seulement 350 euros. Tu en trouveras sur tous les sites.
blackmorse3
Citation : On en a vu des très belles avec des fentes
On dit des ouïes. Cela confirme qu'il s'intéresse au guitares jazz. Prends-lui l'épiphone sheraton 2, autour de 500 euros, très bonne guitare, look magnifique, il sera comblé, j'y mets ma main à couper.
kwack31
mortished
Celle avec un cordier (triangle en laiton) chez Durand ce serait pas une ES 175 (toujours chez Gibson) ???
un peu comme la mienne ? :

Dans ce cas différence majeure de conception (et au niveau du prix tu oublies c'est hors de propos vu ton budget même chez epiphone) avec une les paul : la caisse n'est pas d'un bloc de bois massif mais construite comme un acoustique avec une table, un dos et des éclisses : d'ailleurs la caisse est ouverte généralement par de ouies.
Dernière chose avec ce type de guitare c'est très vite jazzy et elle n'aime pas les saturations.
blackmorse3
Sir Kouni
Je voterais plutôt Les Paul sunburst chez Epiphone, mais si c'est une jazz qui le fait craquer...remarque, je comprends je commence à loucher sur les Iba Jazz moi...
Rotormouse
Hors sujet : Citation : je commence à loucher sur les Iba Jazz moi
Comme celle de John Scofield par exemple,mmm?
kwack31
Je me répete mais elle est
- < Liste des sujets
- Charte