Besoin d'aide pour offrir une guitare
- 781 réponses
- 42 participants
- 18 321 vues
- 41 followers
kwack31
Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !!
J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...
Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.
Merci beaucoup pour votre aide
Philou13bis
L'amour de ma vie à fichu parterre une de mes grattes une fois et pété un potentiomètre ....j'étais po content ...
donc un étui rigide de préférence ,et hop on colle la gratte sous un lit ... (en fait sous un lit ya plein de place pour les collectionneurs de grattounes
Après pour le débat sur les strats américaine mexicaine Highway et autres personnellement je n'y connais rien de rien ;donc pour mes 5 ans de guitare une strat c'est une strat point (je sais seulement que les made in USA sont plus chères que les made in Mexico mais franchement si on m'en offrait une je ne ferais pas le difficile sur la provenance ...)
Hors sujet : Salut Machefer ,pas trop mal aux oreilles ???
machefer
Hors sujet : hein? comment!?
Philou13bis
Hors sujet :
machefer
Hors sujet : salut Philou!
kwack31