Besoin d'aide pour offrir une guitare
- 781 réponses
- 42 participants
- 18 321 vues
- 41 followers
kwack31
Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !!
J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...
Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.
Merci beaucoup pour votre aide
Philou13bis
L'amour de ma vie à fichu parterre une de mes grattes une fois et pété un potentiomètre ....j'étais po content ...
donc un étui rigide de préférence ,et hop on colle la gratte sous un lit ... (en fait sous un lit ya plein de place pour les collectionneurs de grattounes
Après pour le débat sur les strats américaine mexicaine Highway et autres personnellement je n'y connais rien de rien ;donc pour mes 5 ans de guitare une strat c'est une strat point (je sais seulement que les made in USA sont plus chères que les made in Mexico mais franchement si on m'en offrait une je ne ferais pas le difficile sur la provenance ...)
Hors sujet : Salut Machefer ,pas trop mal aux oreilles ???
machefer
Hors sujet : hein? comment!?
Philou13bis
Hors sujet :
machefer
Hors sujet : salut Philou!
kwack31
Pour le casque j'avais pensé à un UHF (pas de fils et plus fiable que les IR) comme celui là
Citation : Sennheiser RS 110 (UHF) environ 80 € chez planete saturn ou la fnac
machefer
kwack31
Philou13bis
Bon sinon ma première méthode c'était "coup de pouce" guitare electrique ...
c'est simple et didactique ,j'étais passé d'emblée au N° 2 car le n°1 c'est quand t'as jamais rien joué ....épatant !!! ya un petit CD d'accompagnement ....
multiform
Citation : ca doit quand même etre tres different de la folk à jouer non ?
moi, j'ai fait le parcour inverse : j'suis passé sur une folk après l'électrique (je joue des 2)
La différence se fait surtout niveau physique : la folk me parassait encombrante, les cordes plus grosses, l'action plus importante (hauteur des cordes par rapport au manche), manche plus gros, etc......
Pour moi, ça va lui paraitre plus facile de jouer sur une électrique (même si ça va lui faire sûrement bizarre au début), après y-a pas de méthodes puisqu'il peut jouer à peu près les mêmes zics sur les 2 instrus (stairway to heaven de led zep par ex), la plupart des morceaux que j'ai intialement appris sur l'électrique je peux jouer sur laz folk et vice-versa
festnoz26
pour la housse de la folk elle est à la taille de la folk,donc trop grande pour une électrique.elle sera ballotée pas mal la pauvre ptite...
sinon des sites de tabs, après dix ans de folk il devrait très bien s'en sortir avec
comme dit philou, envoies-le sur AF. celui qui se présente comme le mec de kwack, il va être bien reçu, c'est sûr
festnoz26
heureusement, je me suis remis à l'acoustique depuis
multiform
Citation : le bout des doigts déchirés..
kwack31
Ben pour methode, housse et tout ca, on vera aprés !!! Et puis il pourra peut etre s'offrir quelques trucs lui meme qu'il pourra se choisir
Je vous l'enverai avec plaisir mais je crois que pour ca il va falloir serieusement penser à l'ADSL
Je ne doute pas de ses capacités, sinon pourquoi lui offrir une guitare...c'est juste qu'à moi tous ces fils et boutons ca m'inquiète mais lui ca devrait lui plaire, non ?
mais c'est promis, je lui imposerai un petit tour sur le forum pour vous remercier ...si ca lui plait.
Enfin, il va falloir attendre un peu, son annif c'est mi-aout !
Si vous le soignez aussi bien que moi, je suis sure qu'il restera...et puis il aura meme pas besoin de se présenter
faren
Hors sujet : pffffffff, jamais vu autant de messages pour répondre à un choix de gratte..
machefer
Hors sujet : faren> tu es de mauvaise foi!
faren
Hors sujet : moi ???? jamais de la vie
Greig
Hors sujet : ouais, hallucinant de voir qu'en plus la miss est restée jusqu'au bout, et le thread a pas tourné au pugilat, c'ets fort pour ce genre de topic ...
Philou13bis
Hors sujet : ya quand même des gentlemen sur AF
machefer
Hors sujet : ça sent la franche poignée de mains de gentlemen dans le secteur
festnoz26
festnoz26
festnoz26
kwack31
Bon il y a du nouveau de mon coté: hier on zappe on tombe sur "trafic muqique". Oh quelle surprise, derriere Guillaume Durand il y a plein de guitares. Je lance le sujet qu'elles sont plutot pas mal à mon gout mais toutes de la meme forme et dans les memes teintes !!! Et là il me sort: moi celle que je préfére "pour le design" c'est celle qui est juste derriere Guillaume Durand !!! Vous le croyez ca ? J'ai essayé de voir mais leurs prises de vues ne sont pas pour favoriser la guitare qui est derriere le présentateur
Je lui ai demandé "la rouge à droite ?"
"Non, à coté"
"alors celle avec le dégradé en couleur bois" (j'allais pas lui dire la sunburst
"non, ben justement celle qui est entre les deux que tu me montres"
Il m'a semblé qu'elles étaient toutes du meme style et j'ai cru reconnaitre la forme d'une strat
Si quelqu'un a vu ou mieux enregistré l'emission, Help !!!
blackmorse3
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
Le site est comparable à Thomann, aussi sérieux (et à mon avis plus rapide), on y parle français, les garanties satisfait ou remboursé sont les mêmes etc....
- < Liste des sujets
- Charte