Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loic le pape

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 14 021 vues
  • 9 followers
1 Loic le pape
Salut

juste pour vous présenter ma petite dernière, une gratte type les paul special avec le corps en ACIER
fabriquée du coté du Puy en Velay par un extra terrestre

2 P90 bobinés main
corps acier légèrement bombé
finition vintage rusty , trés trés vieillie (on dirait qu'elle à passé 10 ans dehors)

le son qui tue , rock , blues , punk elle sait tout faire sans jamais s'écraser , le son est conforme à l'originale avec une petite pointe de résonnance sympa






le luthier fait un peu de tout , toujours avec corps acier , tele lespaul ... et s'est même attaqué avec succès aux demi caisses (white falcon , 335 , et une gretsch style 6120 qui arrache)
Afficher le premier post
41
42
ces guitares sont magnifiques! j'ai eu la chance de bosser sur un concert ou loic exposait, je n'ai pas voulu essayer sinon j'allais flinguer mon compte en banque! et niveau son, un des groupes jouait avec, branchée dans un vox ac30, c'était du tout droit dans la façade! quand je serai grand, je veux une sg avec p90 en metal
43
superbe site dédié aux guitares de Loïc Lepape réalisé par Judge Fredd de guitare Xtreme en personne !

a consulter sans attendre ici http://www.loiclepapesteelguitars.com/

vous ne direz pas qu'on vous ne l'avais pas dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
44
ma nouvelle




Partie mardi matin reçue mercredi matin !

premières impressions à chaud

Elle est magnifique.
Table légèrement bombée, belles finitions, vieillissements, craquelures, légers accrocs, petites piqures, patine de l’accastillage… bravo !!!
Petit bémol à mon goût : un petit jour en bas de la jonction manche-corps (1 mm, purement esthétique, d’ailleurs mon petit doigt m’a dit que ça n’allait pas rester…)
Très bien équilibrée, elle paraît plus légère en sangle (comme ma junior).
Le manche est un plaisir à jouer et à regarder, binding pailleté argent, inlays pearl et tout et tout…

Coté son :

A vide, agréable et assez sonore, suffisamment pour jouer et travailler tranquillement pour soi. (Pas beaucoup plus sonore que ma junior)

Le bigsby est bien réglé et efficace.

Le micro manche est un P90 qui sonne, comment dire… P90
A la fois chaud et très sensible à la dynamique du jeu.

Position intermédiaire hors phase, assez creusée, intéressante, très
différente du reste.
Un peu en retrait des deux autres question niveau de sortie.

Micro bridge TV Jones Powertron, très rond aussi, agréable en toutes conditions : clean chaud, Crunch agressif et satu super crédible.

Bref un mélange très polyvalent.

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Le piezzo :

En tant que piezzo, il fait bien son office, essayé sur une sono avec un préamp acoustique (indispensable malgré tout) ; on a une bonne base de son acoustique très crédible et utilisable en tant que tel.

Mélangé avec les autres micros :

Presque plus intéressant encore.
Sur la position intermédiaire on retrouve du niveau de sortie donc ça rééquilibre bien.

Avec le micro grave ça donne un son intéressant aussi (comme une autre position intermédiaire, en fait, qui sonnerait différemment de l’autre).

Avec le micro aigu, ça donne plus de claquant en clair et en Crunch, et
plus de définition en grosse satu.

Car il faut bien le dire, je trouve que cette guitare (ma junior aussi, de là à en faire une généralité il n’y a pas loin) est très chaude, elle a beaucoup de corps, de rondeur.
Je ne la trouve paradoxalement pas du tout métallique.
Et donc pour trouver ce côté là, le rajout du piezzo est intéressant.

Petite astuce, quand le volume du piezzo est complètement coupé, on peut utiliser le deuxième Switch comme un kill Switch.

j'ai trouvé un point négatif, si si (il en faut bien sinon la critique n’est pas crédible) :
Le case trop grand, la guitare flotte dedans.
C’est marrant quand même que le seul défaut un peu embêtant que j’ai trouvé soit sans rapport avec le travail de Loïc. Il va falloir caler tout ça.

moralité: content (très content même)
45
Magnifique mon grand ! Et le poids de cette guitare dont la caisse est métallique, qu'est-ce que cela donne ?
Pour ton fly-case, n'est-ce pas un fly de la marque Gator avec des cales à disposer correctement à l'intérieur ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 08:27:12 ]

46
non, justement, c'est un rockcase sans cale, mais Loïc m'a parlé d'une version avec cales, on verra bien...

pour le poids, elle fait dans les 4,6k mais très bien équilibrée en sangle ça passe bien bravo
47
la marque est répertoriée sur AF maintenant  bravo

https://fr.audiofanzine.com/loic-le-pape/
48
yes 

j'ai posé un avis de ma Lsteel spécial (numéro de série 32 )  et un jour je vous parlerais d'une télécaster (sn 43) 

et j'espère vous parler d'une Firebird en 2011

en tous cas n'hésitez pas à contacter Loic , abordable voire humble et surtout passionné  

tchao

Luc
49
3 avis et 3 5/5 ça parle tout seul bravo
50

Une occasion d'en savoir plus bientôt pour les intéressés, curieux, sceptiques ou passionnés _