Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur vibrato

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 11 269 vues
  • 20 followers
1 Infos sur vibrato
Salut, je suis nouveau acquéreur d'une G3T, je suis super content ça va au delà de mes attentes de simple guitare qu'on peut balader partout :humm: Le seul soucis que j'ai comme avec beaucoup de matériel c'est...le manuel en anglais, alors je viens toujours poser mes petites questions stupide sur AF, donc je voudrai savoir à quoi serve les petits interrupteurs entre les boutons volume et tonalité c'est pour la position des micros comme sur toute les guitares quels est leurs but :?!: y a pas un inverseur de phase ou un truc comme ça. Autre question à quoi sert la molette sous le vibrato? Y a t il une astuce pour changer les cordes?
Je vous remercie par avance de vos réponses et oui c'est promis un jour je comprendrai l'anglais............ :mdr: ............après avoir appris à compter
Afficher le premier post
51
Headless guitares aux états unis , le J trem reçu en quinze jours à peine et super modèle rien à modifier et acier à la place du zamac .. du coup la guitare est plus lourde mais le vibrato est sans failles . Franchement je recommande un très bon investissement ma guitare est sauvée
52
53
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma vieille Hohner G3T, le vibrato a cassé.
Où pourrais-je trouver un autre vibrato de bonne qualité ?

Merci
54
Pour remplacer par un autre vibrato (autre marque) : voir avec un luthier

Pour retrouver le vibrato d'origine : contacter le distributeur Hohner en france
Citation :
HOHNER S.A.S.
Zone Industrielle
21140 Semur en Auxois

Phone: +33 380973300
Fax: +33 380972595
Mail: j.valette@hohner.fr
Web: https://www.hohner.fr
55
Sinon Headless guitar USA , modèle R custom s'adapte sans aucune modification en cinq minutes et bien plus solide que original , plus lourd aussi , j'ai reçu le mien l'an dernier en une quinzaine de jours et j'en suis très satisfait
56
Sinon Headless guitar USA , modèle R custom s'adapte sans aucune modification en cinq minutes et bien plus solide que original , plus lourd aussi , j'ai reçu le mien l'an dernier en une quinzaine de jours et j'en suis très satisfait
57
Merci Vibraphonik pour le contact.

Sinon boubourom, tu as eu des frais de douane ?
À combien cela t'es revenu ?
J'aimerais modifier le sillet de tête pour pouvoir mettre des cordes autres que double boules.
58
Hello Zoîds , j'ai payé uniquement le tarif annoncé lors de la commande et j'ai également acheté le bloque cordes qui permet d'utiliser des cordes standard , très bon accessoire aussi , je ne me souviens plus du tarif mais c'est très raisonnable , il me semble environ 150 euros le tout mais je ne suis pas sûr ... on voit bien le bloque cordes sur la vidéo postée dans cette discussion , la clef Allen est fournie avec .

59
Bonjour,

Je découvre la G3T dont je viens de faire l'acquisition après quelques mois de patience.
Je suis bluffé par la polyvalence de la bête, en très bon état général si on exclut l'usure des frettes qui a nécessité une planif/polissage, cosmétique parfaite.
Un souci cependant sur le cordier et en particulier concernant le ressort de compensation (bleu) dont le tarage est peut être adapté à un tirant faible mais insuffisant dès un 10-46 et je reprends à mon compte ce que j'ai lu plus 'haut' dans le fil de conversation sur le regret qu'il n'ait pas été fourni un jeu de ressorts de différents tarages.
Je suis donc en quête de ressorts plus musclés et ai visité le lien headlessusa.com obligeamment posté, ainsi que diesupplies.com chez qui ont trouve facilement différents tarages à des prix qui laissent 'sur place' tous les intermédiaires et revendeurs de tous poil.
Ce qui est curieux c'est qu'on ne trouve aucune mention de la 'puissance' du ressort, or c'est précisément la fonction de l'objet que d'équilibrer une force contraire, pas très 'pro' tout ça.. (c'est l'ajusteur qui parle)
Autre souci, et du fait de ce ressort faiblard, l'usure de l'encoche de la gâchette de blocage qui s'est arrondie et ne remplit plus son office.
C'est un peu plus 'lourd' à traiter et j'envisage de remplacer le rivetage de maintien de celle-ci par un système ad-hoc pour la recharger au tig + usinage, bien qu'avec le ressort 'qui va bien' on puisse parfaitement s'en passer.
En attendant de trouver le ressort de mes rêves et pour pouvoir jouer, mais sans vibrato, je l'ai bloquée avec une cale ajustée à l'espace disponible sous la gâchette et qui l'empêche de basculer et de déverrouiller le chevalet.
Sinon, en solution 100% éco/DIY/récup/recyclage/.. il doit être possible de monter un ressort de soupape de moto avec un chinage en règle auprès des concessionnaires..
Question : l'un d'entre vous utilise t il les pontets à rouleau et avec quel bénéfice ?
https://headlessusa.com/replacement-roller-saddles

Merci, à vous lire.. ;-)
Pierre

#steinberger, #G3T, #headless
Musicalement votre, PL.
60
bonjour à tous.

j'ai acquis une g3t voici 2 mois environ, état comme neuve et peu servi.
mais j'ai eu quelques surprises, vibrato très dur et micros faiblards, comme constaté par pas mal d'utilisateurs.
côté cordes, je n'utilise que des élixirs, et celle-ci n'existent pas en double boules.
je me donc mis en recherche d'un bloqueur de cordes.

j'ai commencé par le vibrato, et j'ai remarqué que les pontets étaient réglés très haut malgré une action basse.
après avoir cogité un peu, je me suis dit qu'il fallait réduire la distance entre l'appui des cordes et les points d'appui du vibrato.
une distance moins grande nécessitera une force de compensation moindre avec le ressort, et donc un vibrato plus souple.
démontage, changement par un ressort plus souple, et calage du socle de vibrato avec des rondelles pour le remonter.
après plusieurs essais, j'ai fini par trouver le bon calage.
du coup les pontets sont à plat, hormis le réglage du radius, la distance appui de cordes et points d'appui du vibrato est au plus faible, et le vibrato est bien souple et utilisable enfin.

concernant les micros, j'ai fait de la récup:
2 micros de fender (d'ailleurs je pense qu'il y en a un qui vient d'une télécaster et est bien ancien)
et un SD SH8 qui vient d'une ibanez que je viens d'acheter, remplacé par du G§B venant d'une prs.
bon là j'ai du son, malgré que les micros ne soient pas très bien équilibrés entre eux.
mais au moins ils ont de la personnalité.

j'ai aussi investi dans un bloqueur de cordes, n'utilisant que des elixir.
j'ai commencé par commander un truc chinois, et oh misère les cordes ne touchaient plus la frette zéro.
j'ai fini par trouver un truc sympa en Italie pour un prix très raisonnable.
et au moins je peux fixer l'accordeur.

4355262.jpg


le fameux micro, si quelqu'un connait?

4355295.jpg


les micros montés:

4355301.jpg


le calage du vibrato sur la table:

4355304.jpg

4355307.jpg


voilà, après avoir bien cherché, et notamment ici, j'espère que ce post aidera d'autres propriétaires de cette guitare.
elle est sympa mais nécessite des ajustements pour fonctionner parfaitement.
j'ai du aussi retoucher la planéité des frettes, rien de méchant mais ça frisait un peu sur une frette trop haute.
du coup j'ai vérifié tout le manche et retouché là ou c'était nécessaire.

voici le lien du ressort:
https://www.ressorts-sodemann.fr/catalogsearch/result/?q=+ST51140

et le lien du bloqueur de cordes:
https://www.luckymusic.com/it/meccaniche/52287-steinberger-spirit-6-string-guitar-adaptor.html


[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 21:54:18 ]