Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur vibrato

• 68 réponses
  • 21 participants
  • 11 558 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Infos sur vibrato
Salut, je suis nouveau acquéreur d'une G3T, je suis super content ça va au delà de mes attentes de simple guitare qu'on peut balader partout :humm: Le seul soucis que j'ai comme avec beaucoup de matériel c'est...le manuel en anglais, alors je viens toujours poser mes petites questions stupide sur AF, donc je voudrai savoir à quoi serve les petits interrupteurs entre les boutons volume et tonalité c'est pour la position des micros comme sur toute les guitares quels est leurs but :?!: y a pas un inverseur de phase ou un truc comme ça. Autre question à quoi sert la molette sous le vibrato? Y a t il une astuce pour changer les cordes?
Je vous remercie par avance de vos réponses et oui c'est promis un jour je comprendrai l'anglais............ :mdr: ............après avoir appris à compter
2
Bonsoir juju,
pour répondre à tes questions :

- les interrupteurs correspondent en effet aux trois pick up, deux positions (on/off) pour les deux simples et trois positions pour le bridge (off/splitté/double)

-pas d'inverseur de phase.

-La grosse molette (à tuiliser uniquement avec le lock désenclenché) te permet d'accorder l'ensemble des cordes, ou plutôt de régler la tension de ton bridge, de façon à ne pas te retrouver avec un demi-ton dans l'aile quand tu désenclenches le lock afin dutiliser le vibrato. (Je sais pas si c'est très clair :) ).

-Pour changer les cordes ben..., tu détends à fond jusqu'à pouvoir accéder à la ball et tu soulèves le petit bout de plastoc en bas du manche pour choper l'autre ball. Et inversement pour monter la nouvelle :)

Voili voilou, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
3
Salut

Je croyais qu'il y avait un inverseur de phase sur la G3T.le
Dans ce cas le potard de tonalité qui peut être soulevé et abaissé sert à quoi alors?
4
Bonsoir,

Je vois à l'instant qu'il en est fait mention dans un avis, sur ma bécanne il n'y a pas de push/pull ( un potard basique quoi :) ).
Une histoire de séries j'imagine :???:
5
Bonjour,

Je confirme, pas de push-pull chez moi non plus !
6
Sur le site de Hohner on distingue en effet un potard spécial (et des pick up légèrement différents soit dit en passant).
7
Ok merci :bravo: en fait c'est pas la molette qui a sous le vibrato qui le bloque, je viens de ma rendre compte qu'il y a un petit loquet qui le bloque super!!!!!!!
Juste une dernière précision pour les interrupteurs, ils sont dans l'ordre des micros? C'est à dire l'interrupteur plus proche du bouton volume correspond au micro du manche etc....
Merci
Tiens petite curiosité qui ne vas pas avec sujet: vous utilisez la G3t que pour voyager ou alors c'est plutôt la guitare favorite qu'on joue avec tous les jours?

Hors sujet : Moin non plus il n'ya pas de push-pull, peut être une prochaine modif

8
Les switch sont en effet disposés dans le même ordre que les micros.
Pour moi, la g3t c'est vraiment la gratte passe-partout. Ultra-nomade et en plus elle fait l'affaire niveaux son et jouabilité. Le bonheur quoi :)
9
La molette sert à positionner la vibrato de telle sorte que lorsque l'on enlève le loquet qui bloque le vibrato,la guitare reste accordée.
J'explique:
-il faut accorder la guitare(avec le loquet qui bloque le vibrato)
-puis(pour ceux qui utilisent un vibrato flottant) une fois la guitare totalement réglée(action+accordage+intonation),il faut enlever le loquet puis tourner la molette de telle sorte que le vibrato soit à la même position lorsque que l'on met ou que l'on ôte le loquet.
A ce moment là la guitare est réglée avec un vibrato flottant.
10
Ok merci pour vos réponses :bise: j'y vois plus clair
A+