Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Somnium Guitars Reconfigurable Guitar
Photos
1/5
Somnium Guitars Reconfigurable Guitar

Autre guitare électrique de la marque Somnium Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Somnium, la guitare configurable

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 4 204 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Somnium, la guitare configurable
La marque Somnium Guitars franchit un nouveau pas dans la guitare modulable avec la possibilité de changer la touche, le corps, ou encore les micros.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est juste énorme!:8O:
3
Pierresilex
4
Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai envie de changer de radius...! :mdr:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

5
En trois mots : RI-DI-CULE

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6
Oui, l'idée est excellente. y a juste le manche qui me fait peur... ...changer de touches comme il le fait dans la vidéo, je sais pas si la précision du toucher se maintiendra entre les différentes touches...

:?!:

Déjà que les guitares « normales » demandent régulièrement des ajustements envers la truss rod et les frettes pour éviter les buzz et ajuster l'action, j'ai du mal à croire que des touches interchangeables qui ne font que se clipper auront/conserveront une bonne action, etc.


À voir!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Il semblerait que, basiquement, on soit sur un cadre de guitare de voyage à première vue en alu.
Vues les accroches dans le manche, la touche doit être bien collée sur un support métallique inflexible (alu encore probablement). Peu de chance que ça bouge, mais peu de chance que ça sonne "authentique".
Le manche creux me fait un peu peur, ça veut dire un profil de manche unique (plutôt marqué en plus) et une résonance sous la touche qui n'aura rien d'agréable. Quitte à la rendre configurable à 100% (hors vibrato, faut pas déconner non plus), ils auraient pu faire un support de manche plat, libre après d'y mettre le profil désiré.

Une bonne idée a priori, mais confrontée à la réalité, c'est pas trop ça.

Rock, rock 'til you drop!

8
Citation de Ex :
En trois mots : RI-DI-CULE


C'est ton commentaire qui est ridicule...je trouve ça trés oripilant les personnes qui se permettent de porter un jugement aussi dégradant sur des gens qui cherchent à innover et qui se sont surement fait plaisir et ont du passer énormément de temps à concevoir cette guitare. Au moins ils ont eu une idée et sont aller au bout Tu as le droit de ne pas accrocher au concept mais n'emploie pas le terme de ridicule et en plus en majuscule, c'est prétentieux au possible...

Sinon je trouve l'idée vraiment top et c'est très ingénieux. Maintenant avec un tel concept les qualités acoustiques doivent très en dessous d'une solid body. C'est plutot un habillage pour favoriser une ergonomie. En tout cas je pense que c'était ça l'objectif des concepteurs
9

Plutot sympa cette guitare modulable icon_biggrin.gif

Ola !!!

10
Faudrait pouvoir écouter quelque chose pour se faire une idée.
Le concept est intéressant, mais je reste sceptique sur le son
que cela peut produire.