Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Guitars Evolution
Photos
1/7
Evolution Guitars Evolution

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Evolution Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Evolution, la guitare modulable

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 3 029 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Evolution, la guitare modulable
La marque Evolution Guitars a développé une guitare équipée de différentes tables interchangeables afin de s'adapter à plusieurs situations et styles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je précise par soucis d' honnêteté que je possède 3 Session Bass de Christophe Huort, une frettée et une fretless en 4 cordes et une frettée en 5 cordes, le tout avec une douzaine de modules de micros.... Outre la qualité incroyable de la lutherie, je bénéficie d'une polyvalence maximale sans pour autant sacrifier le grain et le son (je déteste les instruments dits polyvalents parce que sous couvert de pluralité de possibilités de sons différents, le grain propre de chaque instrument imité est sacrifié).
12
Citation de lsdc :
Un instrument avec des micros interchangeables en environ 45'....
https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_session_bass.htm
Pour l' instant il n'y a que des basses proposées.....par contre, autant vous dire que pour la pluralité des grains c'est juste une tuerie, et pas besoin de traverser l' Atlantique, le luthier est en France :)


Aaaaaaaaaargh ! Ca c'est de la belle beauté !!!
Moi qui étais tout fier de "ne plus rien avoir à acheter"...
Salaud ! J'te hais.
T'as les prix au kilo en mémoire ?

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

13
Les micros interchangeables pour guitare...Fin des années 80, je me souviens avoir essayé un proto de Telecaster modifié par un luthier Corse: les micros étaient équipés de lames contact genre USB en plus gros, et packés dans un container format double qui se clipsait dans son logement. Une cavité arrondie sur la partie gauche (coté cordes graves) permettait de changer les micros en les glissant à la volée, sans tournevis, et sans changer les cordes. En 3 secondes, tu pouvais défourailler un gros PAF (icon_facepalm.gif) pour remplacer un singlecoil ou un P-90. Malheureusement, le financement n'a pas suivi pour débuter une série. Mais l'idée me trotte toujours dans la tête. En attendant, 3 de mes grattes sont équipés de mini-cosses, et chaque nouveau micro s'en voit attribué dès l'acquisition, rien à souder quand je décide de changer de config, c'est déjà ça.

...non, rien....

14
C'est Ampeg qui faisait (et fait toujours) ça :

http://www.themusiczoo.com/images/1-04-13/17093_Dan_Armstrong_Clear_Lucite_A741D_1.jpg
ampeg-front-650-80.jpg

L'idée est sympa. Mais dans le fond, comment ensuite justifier d'avoir plus d'une ou deux guitares ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Citation de SoapMix :

https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_session_bass.htm

Aaaaaaaaaargh ! Ca c'est de la belle beauté !!!
Moi qui étais tout fier de "ne plus rien avoir à acheter"...
Salaud ! J'te hais.
T'as les prix au kilo en mémoire ?


Au kilo, non, mais chaque basse tourne autour de 2000€. Le gros avantage, c'est qu'une fois l' instrument acquis, un simple jeu de micros te donne l'impression que tu as un nouvel instrument...et quel instrument.!
16
Citation de zicjak :
C'est Ampeg qui faisait (et fait toujours) ça :

http://www.themusiczoo.com/images/1-04-13/17093_Dan_Armstrong_Clear_Lucite_A741D_1.jpg
ampeg-front-650-80.jpg

L'idée est sympa. Mais dans le fond, comment ensuite justifier d'avoir plus d'une ou deux guitares ;)


Le problème de la Dan Armstrong d' Ampeg, c'est que le choix des micros est limité à 3 !références propriétaires, sans changement possible de l' emplacement des micros....tu en fais vite le tour.
Sur la Session Bass, tu fais ce que tu veux sans limitation de marque ou de place....ça change tout....
En ce qui me concerne, ça m' a permis d'approcher des configurations d' instruments dans lesquels je n' aurais jamais investi (pb51, jb75, Pb en EMG, etc).
Une fois l' instrument acquis, chaque nouvelle config te coûte le prix du micro (plus 60 à 80€ pour la platine) et ça c'est assez génial....
17
Citation de lsdc :
Citation de SoapMix :

https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_session_bass.htm

Aaaaaaaaaargh ! Ca c'est de la belle beauté !!!
Moi qui étais tout fier de "ne plus rien avoir à acheter"...
Salaud ! J'te hais.
T'as les prix au kilo en mémoire ?


Au kilo, non, mais chaque basse tourne autour de 2000€. Le gros avantage, c'est qu'une fois l' instrument acquis, un simple jeu de micros te donne l'impression que tu as un nouvel instrument...et quel instrument.!


C'est pas violent comme tarif... ;)

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

18
Bon, j'avoue ne pas comprendre le concept de la guitare dans les newz.
Je vois vraiment pas quel intérêt ça pourrait avoir hormis le bricolage du dimanche ...
Et puis, sans vouloir être (trop) méchant, elles sont ultra moches leurs grattes ...

19
Ben sur scène, à moins d'en avoir 2 et un backliner pour tout changer à ta place je vois pas l'utilité, par contre en studio à mon avis ça se justifie complètement (si la guitare te plait, que la lutherie suit et que les micros sont variés et bien).

En ce sens je rejoins lsdc, la session bass semble être une tuerie.
20
Citation de SoapMix :

C'est pas violent comme tarif... ;)


Je suis bien d' accord avec toi.... Mon équipement en Session Bass m' a coûté grosso modo 8000€ pour 3 basses et une 12aine de modules (avec du micro commun type Seymour ou Fender CS, mais également du haut de gamme comme Bare Knuckle ou Delano).
1: pb51 Bare Knuckle/seymour jb Antiquity
2: Fender CS 60 JB (paire)
3: Crel jb52 (paire)
4: Seymour hot jb stack (paire)
5: Delano jb gros plots (paire)
6: Seymour NYC 5 ( paire)
7: EMG P5/ J5 (actifs)
8: EMG P+/MMTW (actifs)
9: EMG 40DC/X (actifs, paire)
10: Seymour SPB3/SM4B
11: Crel P42/M42
12: Seymour SPB2/ Ibanez twin JB
13: Seymour SB4 (paire)
14: Delano SBC5/HES (paire)

Quant aux basses....
Session Bass 4 : corps aulne, table noyer ondé, manche érable, touche palissandre, active 2 bandes graves et aigus et vrai mode passif avec tonalité, split individuel des micros qui le permettent.

Session Bass 4 FL: corps aulne, table noyer spalted, manche érable, touche ébène, active 2 bandes (2 médiums paramétriques) et vrai mode passif avec tonalité

Session Bass 5 : corps acajou, table sycomore ondé et carbone, manche érable, touche érable, active 3 bandes avec medium paramétrique et mode passif sans tonalité (je l'ai pensée plus moderne, avec des configs de micros idoines)

Et bien sûr le tout en sur mesure, avec mes propres largeurs, épaisseurs et radius de manche, choix des essences et des finitions, un travail de lutherie irréprochable et une qualité sonore au top.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 11:11:33 ]