Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Guitars Evolution
Photos
1/7
Evolution Guitars Evolution

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Evolution Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Evolution, la guitare modulable

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 2 992 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Evolution, la guitare modulable
La marque Evolution Guitars a développé une guitare équipée de différentes tables interchangeables afin de s'adapter à plusieurs situations et styles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
partir du principe que les mecs pensent que tu vas t'amuser à changer la table en plein concert juste pour casser le truc mérite une médaille d'or de mauvaise foi.

Ouaih, clair...ça m'a choqué aussi mais je me suis dit que ça ne méritait même pas d'être relevé.
Après je pense aussi qu'avoir 5 strats ça frise l'obsession mais pas plus qu'avoir 30 paires de chaussures. La passion n'est pas toujours raisonnable. Chacun joue comme il aime.
Mais quitte à avoir plusieurs guitares autant en avoir des très différentes, ce que ce concept ne permet pas... ah mais je l'avais déjà dit...:oops:
42
D'habitude, je suis du genre à me réjouir que des gens innovent et tentent des trucs un peu barrés et originaux.

Mais là, la démarche me pose problème. Outre que le système n'a pas l'air très pratique, il pose la question de l'ergonomie. Comme il a été souligné ici, le fait d'avoir des guitares différentes, c'est pas seulement un son différent, c'est aussi des formes, des manches, des poids, un contact avec le corps différents. Ce qui donne un tout autre rapport à l'instrument et influe probablement sur le jeu. En tous cas sur le plaisir de jeu.

Ici, je trouve qu'on retombe dans le travers des instruments virtuels et des claviers maîtres / contrôleurs. Une des grosses critiques que j'ai à leur égard, c'est que contrairement au hardware, quel que soit le synthé qu'on joue, on a le même clavier, le même toucher, les mêmes contrôles, avec la même disposition. Même si on utilise deux synthés de caractère et de style radicalement différents, l'ergonomie reste la même.

Ce système de guitare me semble avoir ce même défaut : différents sons, mais toujours la même guitare.
43

D'autant plus que ce genre d'engin ne donnera pas un son de Les Paul, un son de Strat et un son de PRS, ça donnera trois sons d'Evolution différents. Ce n'est pas un défaut en soi, mais on connait les guitaristes et leur facination pour quelques modèles de légende, ça va être du de marketer le système même si la pelle au final sonne du tonnerre (ce dont je me permettrai de douter tant qu'il n'y aura pas eu une masse de retours suffisantes de la part de guitaristes).

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 12:11:13 ]

44
Mouais...
C'est sur, c'est rigolo, et du coup, je trouve ça sympa. Mais ça s'arrête là. Je préfère l'idée de travailler mon syndrôme de Diogène en continuant d'accumuler des pelles différentes. Je suis attaché aux objets et une guitare, je trouve ça beau.
Alors si je peux avoir trois guitares complémentaires au lieu d'une modulable, je préfère.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

45
Pourquoi penser de manière binaire avec un choix entre j'ai des grattes ou j' ai une gratte modulaire? Rien n' empêche de penser "et" !
Dans ma malle à outils, j'ai des clefs à pipe et une clef à douilles interchangeables....Dans mon studio, j'ai des multieffets ET des effets spécifiques....
De la même manière, j'ai des amplis monocanal et multicanaux...,.mon bassman est il de fait mieux ou moins bon que mon boogie ?
46
Citation :
Pourquoi penser de manière binaire avec un choix entre j'ai des grattes ou j' ai une gratte modulaire? Rien n' empêche de penser "et" !

Peut-être l'argent? On ne peut pas tout s'offrir alors on veut avoir ce qui nous est le plus utile et ce qui nous plait le plus. Disons qu'on évite le double emploi du genre les clés plates peuvent être remplacées par une ou 2 clés à molette.
Un jour je me suis pris de passion pour la modélisation et j'ai revendu mes amplis et pédales pour un Roland VG99.
C'était tout aussi bien et surtout plus pratique, puis plus tard (10 ans quand même) j'ai revendu mon VG99 pour revenir aux amplis et pédales. Les 2 approches m'ont apportés la même satisfactions (je ne vais pas expliqué ici les raisons de ce revirement c'est compliqué). Mais je n'aurais pas pu m'offrir les 2 ensembles. L'argent, la place, le double-emploi sans compter les hésitations à chaque fois pour choisir...
Mais dans l'absolu tu as raison. Ne pas choisir est souvent un luxe.