Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Guitars Evolution
Photos
1/7
Evolution Guitars Evolution

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Evolution Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Evolution, la guitare modulable

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 3 062 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Evolution, la guitare modulable
La marque Evolution Guitars a développé une guitare équipée de différentes tables interchangeables afin de s'adapter à plusieurs situations et styles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Magnesium :

Ou simplement, tu demandes à un pote de te prêter une pelle si besoin pour un morceau spécifique.
Dans tous les cas, si un album nécessite plus de trois guitares électriques différentes pour l'enregistrement, il y a tout de même un léger soucis de cohésion dans le son du groupe.


Tu penses groupe, je pense production... Disposer d' instruments et d' amplis parfaitement adaptés à un titre permet de ne pas avoir à faire de compromis....un des derniers artistes à être passé dans mon studio, pour de la chanson pop, a utilisé sur son 15 titres:
Fender strat 61
Fender strat CS duotone
Fender strat jp 90
Fender strat us 96
Fender strat RI 62
Fender telecaster Baja
Fender telecaster AV72
Gibson lp trad
Gibson lp VOS 57
Gibson lp vos 58
Epiphone dot

acoustiques
Gibson j45
Fender Ensenada
Guild (référence inconnue)
Landola nylon

basses
Hofner 500/1
Fender jb 96
Fender Pb av62
Fender Pb av57
musicman stingray 5
Huort stage custom

La richesse et la justesse des timbres obtenus sert réellement sa musique....
Et je t'épargne la 10aine d' amplis.....
Après on peut faire tout un disque, voire toute sa carrière avec un seul instrument....tout est question de choix.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 15:35:33 ]

32
Citation de lsdc :
Citation de Magnesium :

Ou simplement, tu demandes à un pote de te prêter une pelle si besoin pour un morceau spécifique.
Dans tous les cas, si un album nécessite plus de trois guitares électriques différentes pour l'enregistrement, il y a tout de même un léger soucis de cohésion dans le son du groupe.


Tu penses groupe, je pense production... Disposer d' instruments et d' amplis parfaitement adaptés à un titre permet de ne pas avoir à faire de compromis....un des derniers artistes à être passé dans mon studio, pour de la chanson pop, a utilisé sur son 15 titres:
Fender strat 61
Fender strat CS duotone
Fender strat jp 90
Fender strat us 96
Fender strat RI 62
Fender telecaster Baja
Fender telecaster AV72
Gibson lp trad
Gibson lp VOS 57
Gibson lp vos 58
Epiphone dot

acoustiques
Gibson j45
Fender Ensenada
Guild (référence inconnue)
Landola nylon

basses
Hofner 500/1
Fender jb 96
Fender Pb av62
Fender Pb av57
musicman stingray 5
Huort stage custom

La richesse et la justesse des timbres obtenus sert réellement sa musique....
Et je t'épargne la 10aine d' amplis.....
Après on peut faire tout un disque, voire toute sa carrière avec un seul instrument....tout est question de choix.


Autant pour les basses et les acoustiques je te rejoins, autant 5 strats différentes sur un même album ça n'a strictement aucun interêt... Surtout une fois que le signal sera égalisé, compressé, et passé dans une disto bien grasse :D

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

33

Non mais si à 50 ans t'as pas utilisé pour 50.000€ de guitares dans un même album t'as raté ta vie.

Le bon côté c'est qu'avec tout ça il y a de quoi lancer un album Panini.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 16:43:28 ]

34
Citation de SoapMix :






Autant pour les basses et les acoustiques je te rejoins, autant 5 strats différentes sur un même album ça n'a strictement aucun interêt... Surtout une fois que le signal sera égalisé, compressé, et passé dans une disto bien grasse :D


5 strat mais avec des personnalités bien différentes, des grains distincts et surtout 2 guitaristes....donc une grosse recherche dans la complémentarité des sons.
Quant aux traitements inévitables en studio, ils ont été limites au strict nécessaire, notamment sur la dynamique et le rendu spectral, privilégiant soit la conservation du grain capté, soit si nécessaire du reamping.
35

Une bonne moitié du job d'un musicien revient à tenter de rationnaliser des achats profondément irrationnels.

On le fait tous mais y a un moment où faut arrêter, 5 strats différentes (en autre) en studio on commence à quitter le domaine de la passion pour entrer dans la névrose.

36
Citation de Magnesium :
Une bonne moitié du job d'un musicien revient à tenter de rationnaliser des achats profondément irrationnels.
On le fait tous mais y a un moment où faut arrêter, 5 strats différentes (en autre) en studio on commence à quitter le domaine de la passion pour entrer dans la névrose.

Je te laisse la responsabilité de cette diagnostic psychiatrique.... En l'occurrence, le chanteur avait sa strat (qui n'a pas été utilisée), son guitariste avait une 61 -une vraie !- et une vieille RI 62, pour le reste c'était les miennes....après si tu penses que toutes les strats sonnent de la même manière, je te suggère de faire un tour dans un magasin de musique et d' ouvrir grand tes oreilles....c'est peut-être pour ça qu'il y a des strats d' exception et des modèles low cost....

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 00:26:31 ]

37
Tout ca c est un peu comme les 24 frettes...
Si t arrives pas a faire groover un morceau sur les 20 premières, les 4 restantes te seront durablement inutiles :-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 22:46:20 ]

38

Autant je ne suis pas vraiment convaincu par le système, tout de même un peu gadget, mais partir du principe que les mecs pensent que tu vas t'amuser à changer la table en plein concert juste pour casser le truc mérite une médaille d'or de mauvaise foi.

39
Suis d'accord avec celui qui a dit que changer de gratte c'est changer de style, c'est changer de sensation, changer c'est charger... l'inspiration. Donc pour moi cette gratte à géométrie variable... aucun intérêt. Par contre je leur suggère de faire une gratte avec rouleuse de clope et qui pisse le café sur pression d'un push... là je serais peut-être preneur... ce sont mes options... chacun peut avoir les siennes... même un peu cochonnes....
40