Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une merveille.just have a look

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 1 907 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une merveille.just have a look
Afficher le sujet de la discussion
41
Sans doute que ta déduction sur la densité est bonne Xochitl, mais je ne sais pas si on peut trouver des exemples comparables : car le trapèze est monté sur des tables qu'on ne peut pas perforer avec un stop bar et le stopbar est monté sur des demi caisses à poutre centrale dont on peut perforer la table.

L'histoire de l'angle me semble cohérente avec mes élucubrations précédentes. Gibson est revenu aux têtes inclinées à 17 degrés car ainsi, officiellement, la corde arrêtait pratiquement toute vibration au niveau du sillet, alors qu'avec 14 degrés la vibration continuait un tout petit peu le long de la tête. L'idée étant de recentrer les vibrations au maximum au-dessus des zones qui peuvent entrer en résonance, c'est-à-dire le manche et la table/corps.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
Davocha : la réponse doit être un truc du genre : si la table est dotée d'excellentes propriétés vibratoires (super bois, coupé dans mon quartier etc.. ..:D:) il vaut mieux le trapèze qui ne l'altérera pas (même si l'énergie des cordes tend à se dissper en pure perte ainsi, car le trapèze serait moins inerte); si en revanche la table est juste moyenne, il vaut peut-être mieux passer par la solution stopbar. :?:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Oui, bah, dans tous les cas, il est déconseillé de changer, donc...
44
C'était pas vraiment une question, le gars qui l'avait a fait la modif je ne sais pour quelle raison (et j'aimerais bien savoir).
Du coup je l'ai eu à pas cher et c'est normal (1200 euros).
C'est évidemment fortement déconseillé de le faire( sauf si vous êtes sur de jamais ne la vendre)
Bon, comme ca c'est fait...
45
Sur une 79 qui (sans vouloir offenser qui que ce soit) n'est pas un millésime grandiose, la modification se comprend et se justifie tout à fait. Et 1200 euros est un très bon prix pour une 335. Compliments.
J'ajoute un ultime petit mot sur le stopbar : il est un chouia plus pratique pour changer les cordes. Ca joue sur 10 secondes, peut-être, mais quand ça casse sur scène, ces 10 secondes sont bien appréciées.