Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne Copie 335 !

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 9 097 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherche bonne Copie 335 !
J'aimerai faire l'acquisition d'une quart de caisse pour jouer, ou tout du moins me dire que la bête aura les possibilités et les caractérisques pour approcher, avec des artifices si néscéssaire(voir grèffe de doigts et oreilles de fennec), le son d'une 335 joué par un jeune prometeur, un certain Carlton, larry Carlton, enfin c'est comme ça qu'il se fait appeler !
J'ai entendu parler de Coxx, Sheraton ll, Washburn HB35, Italia.......et autres
Si vous avez des infos, pu les essayer, les comparer, enfin tout quoi !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui viking deluxe... :fete:

!!!

22
ça sonne en tout cas! plutot habitué aux guitares "cheres" j'ai été surpris par la finesse de l'instrument (au niveau du son heing!) a conseiller selon moi...
23
En ce qui concerne la washburn HB35, y'a t'il de gros écarts de qualités entre la production actuelle et les anciens modèles ?
24
Aucune idée, celle que j'ai essayé datait de 2005 ou 2004 et tout était ok.
25
J'ai vu également dans un canard de zic une peavey jf1 ex ! bien ???
Et que vaut une sheraton II face a la washburn ?
En ce qui concerne la viking de chez Halgstrom, les samples sur le site ne m'ont pas déplu mais que dire de ce manche avec touche en bois composite !
Est récent comme technique et si non, cela se comporte comment dans le temps ?
Je suis chiant avec toutes ces questions !
Perso, j'ai une Cort CL1400 et c'est une super gratte mais j'ai envie de gouter à autre chose avec une plus grande caisse !
La cort a un split des micros, ce qui la rend assez polyvalente mais c'est assez rare sur les hollow body (hormis cort et whale)
26
De tres belle grattes mais c'est peut etre pas le meme budget:
Heritage (et le prix me paraisse avoir faitune terrible envolée), sinon y'a un modele schecter, la corsair je crois...
27
En voici une Tokaï noire

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230204094892&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

et une Tokaï cherry red

https://cgi.ebay.com/Tokai-Japan-Vintage-Series-335-Style-Cherry-Flame-H-C_W0QQitemZ220198303296QQihZ012QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



un peu plus de 1000 € (transport, et taxes comprises) pour la rouge, un peu moins pour la noire

là tu as une copie très fidèle et une très bonne qualité

je n'ai pas d'action au Japon! mais j'ai une ES 345 japon, c'est du tout bon

et pas de soucis pour le transport, ils sont très pro, super bien emballé!
28

Citation : De tres belle grattes mais c'est peut etre pas le meme budget:
Heritage



Peux-tu en dire plus ?
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
29
Flag.
30

Citation : En ce qui concerne la viking de chez Halgstrom, les samples sur le site ne m'ont pas déplu



Moi aussi je lorgne du côté de la Viking Deluxe. Mais en ce qui me concerne, les samples m'ont pour le coup peu convaincu (je cherche une guitar eplutôt orientée jazz, mais relativement éclectique quand même)...
Cependant, sur un forum, un membre qui la possède a dit :

Citation : J'avais écouté ces 2 samples du site Hagström, et les avait trouvés un peu criards. J'ai cependant acheté une Viking, sans même l'essayer, simplement à la lecture de pas mal d'avis très analytiques, complets et nuancés à son sujet.
Ces 2 samples ne donnent qu'une idée un peu caricaturale à mon goût de ce que l'on peut obtenir avec cette gratte. Ces sonorités ne peuvent d'ailleurs être délivrées qu'avec l'aide de quelques artifices audibles (légères distortions et/ou délais). On ne devine pas facilement ce qu'apporte l'ébenisterie (sustain, harmoniques).
Si "Neck Pickup" veut bien dire Micro manche, et "Bridge Pickup" Micro Chevalet, ça me donne même l'impression que les titres sont inversés par rapport à leur contenu.
En branchant directement la gratte sur un bon ampli à lampes, ou même simplement à transistors, et avec les cordes montées d'origine, il est selon moi impossible d'obtenir ces sons.
Le micro manche est plus gras, plus velouté aussi, surtout si on joue tout doux. Le micro chevalet est plus cristallin, mais un peu plus "court" en sustain.
Bref, je retrouve beaucoup plus fidèlement les sons de ma Viking sur les samples de la série HJ 500/600, dotée d'ailleurs des mêmes micros, que sur ceux de la Viking du site constructeur.



Ce qui, en ce qui me concerne, tendrait plutôt à me rassurer et à me faire trépigner d'envie de me procurer cette gratte...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)