Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 15 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2
:bravo: Y a t'il quelqu'un qui a essayé ces guitares. :aime: Elles sont toutes aussi beles :aime:
Pour le luxe la gibson L5 vaut elle vraiment le coup à ce prix ? :((( Les micros sont en or massif ou c'est simplement du plaqué ou encore de la peinture ?
Sinon pour le son quelqu'un connaitrait il la différence ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo: Merci ! Voilà de la bonne info ! J'ai été voir le site Benedetto effectivement elle sont belles, mais il faut aimer le coté un peu austère de l'instrument ( comme beaucoup trop d'instruments de luthiers :((( ) apparement il n'y a pas de micro chevalet comme les L5 et d'Angelico, et à bien réfléchir :8O: avant, pour ma pomme ça me limite la variété du jeu. En plus la L5 en cherchant bien tout, à part "gibson" de marqué dessus, je ne vois toujours pas où est cachée la valeur ajouté qui justifie son prix exorbitant. :((( et tu me le confirme sur le son avec l'ES775.

On m'a ri au nez quand je pensais :((( qu'il y avait de l'or dessus, pourtant à ce prix il pourrait faire un petit effort.
32
Tu as déjà essayé les guitares à micros flottants ?

Certains adorent le son de ces micros, tu pourrais déjà essayer !

Pour la L-5, je crois qu'on paye surtout le nom et les petits ornements ... le prix de la légende ...

Moi je te dirais de prendre une ES-175, essaye la toujours :)

Bonne chance !!
33

Citation : apparement il n'y a pas de micro chevalet comme les L5 et d'Angelico, et à bien réfléchir avant, pour ma pomme ça me limite la variété du jeu



Si tu prends une guitare à ce prix, je crois que c'est surtout pour jouer du jazz, pour le reste une autre guitare fera bien l'affaire.

Je n'utlise jamais le micro chevalet perso :)
34
:bravo: J'ai éssayé la GB10 qui a des micros flottants, :P: le son est bien chaud à mon avis, c'est la mophologie même de l'instrument dans mes bras qui m'a pas branché. dommage j'aime bien son look.
Faudrait que j'essaie effectivement cette ES 175.
:???: J'ai pas envie de me trimaller avec 50 Guitares, et le son le plus dur à trouver est bien celui du jazz velouté :aime: . Ha jouer du rock, du classique, du manouche ( :8O: C'est un manque d'idée ou de la tradition indécrotable , mais c'est toujours sur ces guitares au son qui ferraille ) de la bossa ou du zouc, et l'orientale que je vais aller visiter :aime: ça m'éclate aussi très fort ces musiques.
Y a que le flamenco qui passe pas et certains classiques ! Là faut une sèche bien sèche comme le saucisson et bien ronde comme le saucisson, et avec le nylon autour :aime: . J'aime le saucisson ! :aime: :bravo:
Alors il me faut une sèche nylon :aime: , et une jazz super chaude :aime: :aime: mais polyvalente :aime: . Les autres grattes :( j'en veux pas ça m'encombre !
35
Bahh la 175, c'est quand même un grand classique...(la fer de lance Gibson dans les guitare Jazz)

ça a fait ses preuves. A toi d'essayer.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Benetto... ça m'a l'air d'être fait par fender, non ?...
37
En effet, Benedetto appartient à Fender et pour les micros Benedetto, c'est Seymour Duncan !

Si tu cherches une guitare jazz polyvalente, achètes toi plutot un Vamp :langue:

L'es-175 il faut l'essayer, c'est LA guitare jazz par excelence !!
38
Salut

Moi a ce niveau de prix , j' irais voir des gens comme Franck Cheval , Guidon , ou Dupont
et je me ferais faire la gratte de mes réves (a partir de 4 a 5000 euros)
il y aura un peu d' attente mais quel resultat !!!

Luc
39
Salut :aime: et bonne année à toutes et tous! :aime:

Je vais essayer des que possible l'ES175 elle ma l'air sympa :aime:
, pour se faire une gratte par un luthier........c'est quand même pas donné, et on essaie après l'achat et pas avant :((( , et si on ne vibre pas bien quand on a la guitare dans ses bras comme ça ma fait pour la GB10 alors que son manche m'allait bien et quelle me plaisait bien en look et en son........ :8O: :((( à ce prix et délais :8O: super Glups :((( :((( :8O: !
40
Qu'est ce que j'entends !! une L5 c'est bien finie ?! des essences de bois nobles ?! faut arrêter les gars. Le prix prohibitif vient du fait que l'on paye la marque Gibson et de la réputation de la L5. Une reissue NYorker, même si elle est fabriquée maintenant en Asie, est bien mieux finie.

Je joue depuis 1 an sur une 175NAT ramenée des US. Elle est passée dans les mains de Francois Guidon pour reprendre toutes les finitions (je peux te faire la liste détaillée). Une L5, c'est pareil, même combat, même niveau de qualité, c'est à dire médiocre pour une guitare de ce prix (à faire reprendre par un luthier obligatoirement).

Pour être clair, si pour une 175, une L4 ou une L5 tu regardes le rapport "qualité/prix", on peut assurément dire que c'est une grosse arnaque. Pour acheter une 175, c'est uniquement le son qui doit guider ton choix et rien d'autre, et ça il faut bien le dire, c'est inimitable !