Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 15 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2
:bravo: Y a t'il quelqu'un qui a essayé ces guitares. :aime: Elles sont toutes aussi beles :aime:
Pour le luxe la gibson L5 vaut elle vraiment le coup à ce prix ? :((( Les micros sont en or massif ou c'est simplement du plaqué ou encore de la peinture ?
Sinon pour le son quelqu'un connaitrait il la différence ?
2
Heu... ce ne sont que les caches qui sont dorés. Et je doute un chouilla sur l'or massif. ;)
3
Si tu hésites entre Gibson L5 et D'Angelico NewYorker, sans en savoir plus sur ces grattes, ni leurs spécifications ni leurs différences sonores, je te dirais bien que c'est encore un peu tôt pour toi pour acheter ce genre de gratte.

:diable:
Vu leurs prix et leur programme, ça s'adresse à des gratteux qui savent ce que c'est.



A moins que tu aies des envies de jazz irrépressibles et soudaines, vaut mieux voir d'autres modèles. Même pour frimer auprès des gonzesses, ça sert pas à grand chose : il doit y en avoir une sur 10 000 qui doit etre impressionnée par ça, donc ça va pas trop marcher, vaut mieux essayer d'autres tactiques, moins couteuses éventuellement...

ah si, il y a Marie qui connait la différence. Et en plus, le jazz c'est son truc je crois (mais pour las uivre, je pense qu'il faut s'accrocher sévère).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Perso esthétiquement je préfère la D'Angelico / à Gibson , et sinon pour avoir acheté une petite Ibanez quart de caisse aujourd'hui :mdr: (excellente du reste) je dirais la Benson qui a un format, un son, et un look que j'adore:aime:
Si tu peux t'offrir une de ces grattes (tu es un bon parti déja lol) n'hésites pas , pas de complexes...
:bravo2:
(j'ai essayé ce matin la même que la mienne version jap, à 1000 Euros, et bé déja c'est du tout bon...)
5

Hors sujet : woouuuuu talou !!!! :coucou:
comment vas-tu copine ??

Moi aussi j'ai un petit faible pour le look de la New-Yorker. Je la trouve d'enfer cette gratte...

Mais faut vraiment aimer le jazz pour se payer une gratte comme ça (et puis faut pas avoir peur des grosses guitares, c'est vraiment ENORME à tenir)


c'est quoi cette nouvelle gratte ??

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6

Hors sujet : hello e axe
tiens voila ma petite Ibanez AF75
http://img116.exs.cx/my.php?loc=img116&image=af75three7wp.jpg
http://img122.exs.cx/my.php?loc=img122&image=af75four4wh.jpg
http://img16.exs.cx/my.php?loc=img16&image=af75two1lo.jpg

je l'avais déja essayée et repéré depuis longtemps, elle est top, très facile à jouer autant que ma 1/2 caisse , un son rond et même unplugged on l'entend suffisament, des micros corrects, et un prix très bas :clin:
La caisse jazz que je cherchais quoi :bravo:

7
Euh MDR ya gourance dans le sujet, la Gibson, la d'Angelico etc... ne sont pas des élec accoust
mais des Archtop jazz
8
A ben voilà qui est mieux :clin:
déplacement dans la cat appropriée :bravo:
9
Vois pas de quoi tu parles :mrg:


Je rejoints conplètement l'avis du Révérend, si tu as ce genre de questions sur ce type de gratte, faut commencer peut-être par voir plus petit.


Hors sujet : M'dame Talou je croyais que tu l'adorait ta Strat et tu te claque une Iba, avapabien ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Hors sujet : Salut Lone
bé en fait j'avais une occasion (financière) pour me faire ce petit plaisir, et je voulais cette gratte depuis longtemps.Elle est super agréable à jouer et franchement comme ma Samick ya rien de négatif .
La Strat, je suis un peu déçue surtout par rapport à la jouabllité du manche , pas évident quoi, donc je la revends lundi :oops2:
Maintenant je lorgne vers un ampli Peavey Transtube studio pro 112 que j'ai essayé et qui me plaît bien :tourne: ou bien alors un bon préampli qui réchauffe le son de mon Cube 30