Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 15 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2
:bravo: Y a t'il quelqu'un qui a essayé ces guitares. :aime: Elles sont toutes aussi beles :aime:
Pour le luxe la gibson L5 vaut elle vraiment le coup à ce prix ? :((( Les micros sont en or massif ou c'est simplement du plaqué ou encore de la peinture ?
Sinon pour le son quelqu'un connaitrait il la différence ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info j'fais 1m88 Ggn, si je puis me permettre tes considerations sur la taille ça n'a aucun sens! :D:
22
Www.guitare-village.com --> un des meilleurs mag' où j'ai jms été, c'est là que j'ai acheté ma Duesenberg....et franchement j'ai été l'année passée en France rien que pour acheter ma gratte, on a fait tout Pigalle et finalement c'est à Domont que j'ai trouvé mon bonheur, entre Gibson reissue 61' et Fender Musicmaster, y'avait de quoi trouver ton bonheur dans ce petit magasin, les vendeurs sont excellent en plus et contrairement aux vendeurs de Pigalle, j'ai pu TOUT essayer...comme si le fait d'avoir 16 ans (à l'époque) faisait que je savais pas ce que c'était une gratte..Di Dju ! Enfin soit, je déborde sur le sujet tout ça pour dire que si t'as l'occasion d'aller à Domont vas-y ils ont de la gratte : regarde les occaz sur le site, y'a des ptites bombes du style une Favino de 66' pour 1600 E ....

Rock is subbacultcha ! Rock the casbah !
Le but de la vie est manqué.
23
Héééééééé une Hagström D'Aquisto :oo: pour 2500 E c'est tout bon et plus dans ton budget huhuh :bravo:
Le but de la vie est manqué.
24
:bravo: :| Merci pour toutes ces infos. J'irais faire un tour à Domont ce n'est pas le bout
du monde.
He! Eddnoar moi la GB10 je l'ai vraiment trouvée trop petite, :8O: et c'est le seul point qui m'a fait y renoncer !
Sans dec moi je fais 1.80m et toi à 1.88 je ne vois pas comment tu fais pour jouer sur des grattes pour schtoumpfettes :oo: , moi ça me gène vraiment :((( Mais tu as peut être des mains de nains ? et les bras raccourcis qui vont avec :((( ? Ha Ha
Heu...c'est quoi un d'Asquito ? :8O:
25
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :pong: :pong:
très bonne ta vanne!!!
D'ailleurs c bien connu y a que les catcheurs qui font de la contrebasse, le violon c pour les fillettes ou les nains!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
26
:bravo: Faut bien plaisanter :bravo: Mais au fait ta gb 10 tu me dis
" bonne dynamique, manche extremement facile a jouer, joli son relativement polyvalent, lutherie de bonne facture et superbe esthetique! (sauf les dorures et la nacre )"

Pourtant :aime: ca me parait tres tres sympa à la vue ces nacres ! Tu trouve ça moche :((( ou ils sont de mauvaise qualité technique :x: ?

Super tes smilies tu les trouve où ?
27
En fait c'est une question de gout.
j'aime pas la nacre et les dorures!
or la gb-10 est assez riches en acastillages pacotilles
28
:oo: ben pourquoi tu l'a acheté si tu la trouvais vilaine ? :8O: :oo:

Moi par contre les nacres ça me branche bien :aime: , ca donne un coté bijou fignolé. Les dorures je suis plus reservé, sauf si c'est vraiment de l'or ciselé.

C'est vrai je vois des grattes seches à 3000E ou plus, :((( et on se demande la différence avec une gratte à 100E si on est pas expert en menuiserie ! :((( Faut quand même afficher la différence entre un costard de chez Carrefour et un autre de chez Brummel même si la différence de qualité des coutures ne saute pas à l'oel ! :bravo:

J'ai été voir le site guitare village, ca m'a l'air pas mal. He j'ai vu cte gratte la comment déjà heu la marque que je n'avais jamais entendu parler ...strom d'Asticot ou un truc comme ça. Bref :oo: bof là comme ça , ça me fait pas vibrer :oo: :8O:
29
30
Salut, je cherchais aussi une guitare de Jazz il quelques mois et j'ai craqué pour une belle Gibson ES-775 (modèle entre es-175 et L-4, fabriquées entre 1990 et 1995 :aime: ), alors j'en ai testé des modèles, quesiment tous, j'ai fait des journées entières au Music Store de Cologne, en passant par Piens et Pigalle :D .

Alors, pour moi si tu veux vraiment une guitare Jazz que tu vas garder pour toute la vie, tu dois t'orienter soit vers Gibson, soit vers des marques de luthiers exceptionnels, parce qu'à ce prix là, faut pas se tromper :)

J'ai testé 2 Gibson L-5 :aime2: , et franchement, comparé à une es-175 il n'y a pas vraiment de différences au niveau du son, les seules différences, on les voit au look, mais pas d'importance !!
A part peut-être la L-5 Wes Montgommery ( orthographe ?), qui elle se démarque un peu des autres, mais faut essayer !

Les Ibanez, les GB étaient pas mals, mais sans personnalitée.

Les Guild étaient assez bonnes et pas trop chères.

Pour les D'Angelico, j'ai pas eu la chance d'en tester !

Et le grand coup de coeur, c'est les Benedetto !!
Elles sont toutes terribles !! Mais le parfait a un prix ....

Pour le reste je ne sais pas trop, j'ai eu la chance de tomber sur une occasion vraiment exceptionnelle !