Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 15 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre Gibson L5 , ou Ibanez GB200, ou D'angelico NY2
:bravo: Y a t'il quelqu'un qui a essayé ces guitares. :aime: Elles sont toutes aussi beles :aime:
Pour le luxe la gibson L5 vaut elle vraiment le coup à ce prix ? :((( Les micros sont en or massif ou c'est simplement du plaqué ou encore de la peinture ?
Sinon pour le son quelqu'un connaitrait il la différence ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Pourquoi ne pas regarder vers des guitares Godin style Flat five?
C'est une demi caisse sympa , esthetiquement magnifique et équipé d'un piezo...

C 'est sur , ca a pas le prestige d'une gutare de luthier ou d'une L5 mais ca le fait quand meme bien...
42
:bravo: Merci pour l'info sur la Gibson et sa confime bien la conviction que j'ai maintenant apres les avoir tripotés en même temps que d'autres marques.
:((( Si apres faut vraiment aller chez le luthier alors là j'oublie.
Godin :aime: je vais voir de quoi il en est ......
Merci et à bientôt
43
:bravo: Merci à tous de vos bon conseils, finalement je me suis offert l'ES175 j'ai déposé un avis dessus. je dois dire que finalemment j'ai le même avis que Brett335, sauf que je ne n'ai pas eu besoin de passer chez le luthier, j'ai regardé vraiment de tous les cotés avant de l'acheter. J'en ai trié 5 sur tout ce qui se voit , et c'est vrai qu'il faut bien regarder.

:aime: Le son est vraiment au top. :clin:

Pour Tal :aime: qui comme moi a une AF75 : Avec les cordes fillées plats faible tirant on n'est pas si loin que ça du son de la Gibson, même si la différence est réelle. je garde l'AF pour partir en vacances ou pour aller dans des coins que je connais pas ! Et elle est tres bien !

Bisous à tous
44
Les modèles comparés n'ont rien de commun entre eux. (C'est un peu une comparaison inattendue)

-Les D'Angelico sont effectivement fabriquées en Asie. Les tables sont des tables laminées, un assemblage de feuilles de contreplaqué moulées sous presse. Rien à voir avec les D'Angelico du luthier.

-Les L5 sont en tables massives ou encore "table sculptées". Mais ce travail est éxécuté à la machine chez Gibson. L'épaisseur de la table varie selon les années, la qualité étant très variable chez Gibson. Il y a de tout, de l'excellent et du moins bon.
Les esthètes préfèrerent la super 400 pour ses meilleures proportions, ce qui se ressentirait sur le son.

-Les Georges Benson ? Mouais... On va dire que c'est pratique pour la scène. Peu d'encombrement, larsen réduit. Des vieilles comme des récentes, je n'ai pas eu (encore) l'occasion d'en entre une sonner bien (selon mon goût). Il y a des Ibanez qui fonctionnent tellement mieux.

PS : je crois qu'il y a pas mal d'alternatives plus intéressantes que les modèles cités
45
:bravo: Merci pour ces infos.
46
A propos de la Godin flat five....ben j'ai essayé çà hier. Franchement, c'est pas top du tout du tout.....

Pas de caractère, pas de couleur sonore....bref. Vraiment pas convaincu par l'engin...

C'est dommage, la lutherie est bonne, la finition de qualité.... Selon moi, cette guitare s'adresse plus aux amateurs d'effets en tous genres et basta....jack-trou, c'est pas pour elle...
Décevant pour du godin....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
47
:bravo: Ben avant ton post, pour moi Godin c'était une marque de poils à charbon et de cheminées.

Heu dis...... :oops: c'était quoi les vraies alternatives aux modèles cités ?
48
3 possibilités pour répondre à chaque genre (et en images)

----- Une vraie guitare de luthier comme l'était les D'Angelico d'origine-----

François Guidon

premier prix

ou plus cher, façon D'Angelico




------- Pour Gibson, une super 400-------



ou une Heritage Eagle (premier prix en table massive de chez Heritage)


------- Pour Ibanez mais uniquement en version japon années 80'-------

49
:aime: Merci ! Super les photos

Dommage pour les guitares sans micros chevalet c'est trop exclusif pour moi!

:aime: Je crois que je suis un amoureux des Ibanez pour le look.
Pour le son la légende reste Gibson et si on ne veut pas se planter sur le son......
:bravo: Guitare de luthier c'est bien mais :((( on essaye aprés la commande et faut s'y connaitre pour juger vraiment le son dans un magasin. Et comment on revend une guitare de luthier ? :8O:

Merci :bravo:
50

Citation : Pour le son la légende reste Gibson et si on ne veut pas se planter sur le son



[quote]