Jaguar Baritone HH
- 114 réponses
- 15 participants
- 9 289 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2006 à 17:52:38Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."
Non, tu es le seul !
Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Non, tu es le seul !
Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 05/12/2006 à 15:48:50
Salut à tous... mais je comprends pas ce que vous me racontez ???
Aucune de ces grattes ne s'apparente à une basse !!!
je me sert de toutes ces grattes comme une guitare et non pas comme une une basse !!!
cela n'as rien à voir avec le jeu sur une basse (tirant, confort de jeu)
même la fender VI qui est vrai s'appelle "basse VI" n'est pas une "basse 6 cordes" conventionelle
toutes les qutare sont accordées simplement une octave plus bas qu'une guitare
mais le jeu est identique !
powers chords, riffs, chorus , solos, accords ouverts et j'en passe ... avec plain de graves à souhaits et une profondeur du jeu en plus
et aussi bien en clean, crunch ou méga saturax...
il faut cependant pas avoir des "doigts de mammouth" car vu le tirant des cordes le manche est relativement fin
domi
Aucune de ces grattes ne s'apparente à une basse !!!
je me sert de toutes ces grattes comme une guitare et non pas comme une une basse !!!
cela n'as rien à voir avec le jeu sur une basse (tirant, confort de jeu)
même la fender VI qui est vrai s'appelle "basse VI" n'est pas une "basse 6 cordes" conventionelle
toutes les qutare sont accordées simplement une octave plus bas qu'une guitare
mais le jeu est identique !
powers chords, riffs, chorus , solos, accords ouverts et j'en passe ... avec plain de graves à souhaits et une profondeur du jeu en plus
et aussi bien en clean, crunch ou méga saturax...
il faut cependant pas avoir des "doigts de mammouth" car vu le tirant des cordes le manche est relativement fin
domi
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 05/12/2006 à 16:05:39
Voilà !!
c'est une réponse comme çà que j'attendait !!
à suivre, si la vente se fait...
c'est une réponse comme çà que j'attendait !!
à suivre, si la vente se fait...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 06/12/2006 à 17:15:17
Et une question toute bête...
personne aurait des samples ?
personne aurait des samples ?
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 26/12/2006 à 17:25:33
Un p'tit up pour des samples !!
allez...
allez...
vinic
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 14/01/2007 à 21:21:08
http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs
http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...
http://www.bidibop.com > projet musical personnel
freshfondelair
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 15/07/2008 à 18:52:48
Hors sujet : Salut à tous, je me permets de relancer la discussion sur la Jaguar...
Tout d'abord merci à Domi et à Sebastien pour vos échanges sur le tirant des cordes pour jouer en mi une octave en dessous, ça a été décisif pour moi pour l'achat d'une Jaguar (que je viens de recevoir à l'instant)!
J'ai donc des Ernie ball 90-20 (ref 2837) et je voulais savoir si ça n'était pas trop fort comme tirant pour cette config et si ça ne valait pas le coup de passer chez un luthier pour rêgler le manche (j'ai toujours un peu peur de toucher au truss...).
Voilà, en tout cas vù les premiers essais en si, ça promet!
Sinon, Domi, tu dis qu'il faut laisser reposer la guitare une journée quand on change les cordes, mais penses-tu qu'il faut surveiller ce que donne le manche? Je dois partir 3 jours et je voulais en profiter pour le faire... Bonne idée ou pas?
Hors sujet : C'était mon premier message mais je consulte ce forum depuis des années!
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 17/07/2008 à 09:50:58
Salut ,
depuis plusieurs années il a pas bougé le manche de cette baritone hh spéciale,....malgré un jeu intensif,
comme quoi je confirme qu'il est fait pour encaisser des forts tirant (25/95 et 20/90)dédiés d'origine aux jag baritone custom (mais en small ball end)et à mes fender basses VI qui elles ont des terminaisons plus grosses (standard de basse), mais on peux y mettre les 2 modéleS sur les fender VI.
mais cela je l'ai déjà souvent répété
depuis plusieurs années il a pas bougé le manche de cette baritone hh spéciale,....malgré un jeu intensif,
comme quoi je confirme qu'il est fait pour encaisser des forts tirant (25/95 et 20/90)dédiés d'origine aux jag baritone custom (mais en small ball end)et à mes fender basses VI qui elles ont des terminaisons plus grosses (standard de basse), mais on peux y mettre les 2 modéleS sur les fender VI.
mais cela je l'ai déjà souvent répété
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 21/07/2008 à 20:57:13
Bah moi j'en suis tjr content de cette baritone..
sauf que..
je suis en train de recuperer le manche..!!
bon aller je deconne,je le recupere pas,je le réajuste,tout doucement mais alors tout doucement.ca revient gentillement..
la courbe etant devenue trop plate voir plutot convexe vers les aigue (la c'est ce que j'aime le moins pour ce manche mais la difference n'est pas encore trop enorme..ca commençais tout juste a friser..!!)il revient tranquillement dans la norme du confort de jouabilité..
j'atribue 2 raisons a ce petit probleme..
changement relativement brusque de temperature chez moi + taux d'humidité plus ou moins changeant mais plutot tendance trop sec..
et utilisation d'un tirant de corde egalement faible contenu de ce que certain utilisent sur ce model..
j'utilise des GHS low tune 11-56..a quoi correspondent les 25/95..??
ont-elle plus de tension..?
ce qui pourrait jouer un role important sur le manche...
sinon super gratte..
pour qui aime le super son de la mort qui tue.. !!!
sauf que..
je suis en train de recuperer le manche..!!
bon aller je deconne,je le recupere pas,je le réajuste,tout doucement mais alors tout doucement.ca revient gentillement..
la courbe etant devenue trop plate voir plutot convexe vers les aigue (la c'est ce que j'aime le moins pour ce manche mais la difference n'est pas encore trop enorme..ca commençais tout juste a friser..!!)il revient tranquillement dans la norme du confort de jouabilité..
j'atribue 2 raisons a ce petit probleme..
changement relativement brusque de temperature chez moi + taux d'humidité plus ou moins changeant mais plutot tendance trop sec..
et utilisation d'un tirant de corde egalement faible contenu de ce que certain utilisent sur ce model..
j'utilise des GHS low tune 11-56..a quoi correspondent les 25/95..??
ont-elle plus de tension..?
ce qui pourrait jouer un role important sur le manche...
sinon super gratte..
pour qui aime le super son de la mort qui tue.. !!!
rwan35
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 01/09/2008 à 13:57:17
Salut à tous,
heureux possesseur d'une jaguar baritone special.y a un truc qui m'echappe
.J'ai bien essayé du 84 mais y a comme un hic, le sillet est bien trop petit et la corde ne passe meme pas dans la mecanique !!! soit j'ai rien pigé ou y a un paquet d'erreurs dans les posts précedents.
le 72 passe mais c'est bien la limite !!Pour etre emmerdé, du 014/068 m'a l'air d'etre idéal pour la bete (accordage en Mi ?)
quelqu'un a une réponse ?
heureux possesseur d'une jaguar baritone special.y a un truc qui m'echappe
.J'ai bien essayé du 84 mais y a comme un hic, le sillet est bien trop petit et la corde ne passe meme pas dans la mecanique !!! soit j'ai rien pigé ou y a un paquet d'erreurs dans les posts précedents.
le 72 passe mais c'est bien la limite !!Pour etre emmerdé, du 014/068 m'a l'air d'etre idéal pour la bete (accordage en Mi ?)
quelqu'un a une réponse ?
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 01/09/2008 à 16:37:23
C'est trop gros, oui, ça ne passe pas dans le trou. Contente-toi de glisser le bout de la corde dans la fente et de l'enrouler comme ça, ça fonctionne très bien.
(Le premier qui relève des allusions graveleuses dans mes propos, c'est dehors direct )
(Le premier qui relève des allusions graveleuses dans mes propos, c'est dehors direct )
- < Liste des sujets
- Charte