Jaguar Baritone HH
- 114 réponses
- 15 participants
- 9 275 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2006 à 17:52:38Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."
Non, tu es le seul !
Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Non, tu es le seul !
Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
rwan35
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 01/09/2008 à 18:21:25
En effet, là ça rentre ! c'est un peu bourrin comme méthode mais ça rentre!(Le mi m'a l'air de friser grave (c'est le mot!) quand meme)
sans dec, qui a essayé avec du 014/068 ? et avec quel type accordage ?
sans dec, qui a essayé avec du 014/068 ? et avec quel type accordage ?
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 02/09/2008 à 14:44:24
Salut, il y a pas d'erreurs dans les posts précédents
1°j'avais bien expliqué qu'il y avait un "flottement" avec la corde mi grave, qui rentre dans la par contre dans l'encoche de la mécanique sans probléme (je parle pour pour mes d'addario xl 156 tirant 24/84)
2° pour le sillet suffit de limer un chouia pour bien faire rentrer le MI grave
3° pour éviter cette mollesse de la corde mi grave tu mets une seconde corde LA que tu accorde en MI et le tour est joué (eadgbe)
4° Tu mets sans probléme du 14/68, tout dépend du son que tu veux !
à l'origine elle est accordée soit beadgb ou beadgc avec ce tirant mais tu n'aura pas de mi grave avec ce 14/68...
1°j'avais bien expliqué qu'il y avait un "flottement" avec la corde mi grave, qui rentre dans la par contre dans l'encoche de la mécanique sans probléme (je parle pour pour mes d'addario xl 156 tirant 24/84)
2° pour le sillet suffit de limer un chouia pour bien faire rentrer le MI grave
3° pour éviter cette mollesse de la corde mi grave tu mets une seconde corde LA que tu accorde en MI et le tour est joué (eadgbe)
4° Tu mets sans probléme du 14/68, tout dépend du son que tu veux !
à l'origine elle est accordée soit beadgb ou beadgc avec ce tirant mais tu n'aura pas de mi grave avec ce 14/68...
rwan35
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 02/09/2008 à 15:02:03
Evidemment !!
à bientot pour des nouvelles de l'engin.
à bientot pour des nouvelles de l'engin.
romalsh-73
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 22/11/2008 à 18:51:49
Bonjour a tous
je cherche des petits conseils que vous pourriez peut etre me fournir
alors voila je fais du metal accordé en drop C ou drop A#
sur une ibanez sz 320 diap 24,75 monté avec des emg tirant 60... un jeux de corde signature zakk wylde
le truc c est que je trouve ca un peu mou
j ai une fender showmaster aussi accordage std monté en 10-52 et c est parfaitement la tension que je recherche
maintenant je voulais savoir si cette jag pourrai convenir pour remplacer la ibanez deja pour le metal et si elle etait capable d eradiquer mes problemes de molesse de cordes surtout les 2 plus grosses (en fait le gros mi)
donc en drop C ou A# avec une tension comme sur ma fender ou faut il que je cherche une baritone avec un diapason plus grand genre 28 ou 28,5
merci
musicalement
je cherche des petits conseils que vous pourriez peut etre me fournir
alors voila je fais du metal accordé en drop C ou drop A#
sur une ibanez sz 320 diap 24,75 monté avec des emg tirant 60... un jeux de corde signature zakk wylde
le truc c est que je trouve ca un peu mou
j ai une fender showmaster aussi accordage std monté en 10-52 et c est parfaitement la tension que je recherche
maintenant je voulais savoir si cette jag pourrai convenir pour remplacer la ibanez deja pour le metal et si elle etait capable d eradiquer mes problemes de molesse de cordes surtout les 2 plus grosses (en fait le gros mi)
donc en drop C ou A# avec une tension comme sur ma fender ou faut il que je cherche une baritone avec un diapason plus grand genre 28 ou 28,5
merci
musicalement
romalsh-73
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 22/11/2008 à 19:24:44
J ai trouvé un lien
http://fr.youtube.com/watch?v=OAucaFnLr8E&feature=related
on peut avoir un ptit apercu de l engin
http://fr.youtube.com/watch?v=OAucaFnLr8E&feature=related
on peut avoir un ptit apercu de l engin
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 31/12/2008 à 18:48:46
Salut a tous..je viens juste de tomber sur cette vidéo qui donne un autre aperçu
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 01/01/2009 à 18:26:21
Là c'est plus qu'un aperçu, c'est de l'ART MAJEUR!!
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 21/02/2009 à 15:59:55
Bonjours, voila, je serai interessé par une baritone type jaguar pouvant etre accordé en Mi à l'octave inférieur. (fan de the cure of course)
mais mon coeur balance entre le modèle custom et le modèle spécial.
La spéciale à un manche légèrement plus petit que la custom, finiion noir, double bobinage et n'a pas tous les petit réglage d'une jaguar classique.
elle est encore produite.
La custom à un manche légèrement plus grand que la spécial, fintion sunburst, simple bobinage, avec tous les petits réglages d'une jaguar classique.
Elle n'est plus produite.
j'ai peur que les forts tirrant ne passe pas dans les sillets de la special...
quand penssez vous ? est ce qu'elles se vallent ? où l'une est meilleur pour du Mi à l'octave inférieur. (pour faire du rock alternatif à la mogwai sigur ros...etc)
mais mon coeur balance entre le modèle custom et le modèle spécial.
La spéciale à un manche légèrement plus petit que la custom, finiion noir, double bobinage et n'a pas tous les petit réglage d'une jaguar classique.
elle est encore produite.
La custom à un manche légèrement plus grand que la spécial, fintion sunburst, simple bobinage, avec tous les petits réglages d'une jaguar classique.
Elle n'est plus produite.
j'ai peur que les forts tirrant ne passe pas dans les sillets de la special...
quand penssez vous ? est ce qu'elles se vallent ? où l'une est meilleur pour du Mi à l'octave inférieur. (pour faire du rock alternatif à la mogwai sigur ros...etc)
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 21/02/2009 à 18:36:41
Dans ton cas, sans hésiter la HH.
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 21/02/2009 à 20:30:46
Lol oui mais encore ? (c'est tres pauvre comme réponce, sans argument)
- < Liste des sujets
- Charte