Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
Photos
1/85
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Jaguar Baritone HH

• 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 287 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."

Non, tu es le seul ! :mdr:

Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis sans doute pas doué, mais j'ai rien compris :

Citation : tu enléve la mi grave et tu mets une LA à la place (tirant 72) de l'un de tes autres jeux d'addarrio et tu la coupe à exactement 36,2 CM à l'extrémité
tu aligne l'encoche de la mécanique parallelemnt au sillet et tu serre afin d'avoir un seul tour de corde

Faudrait me faire un dessin ;-)

Pour ma part, le mi grave n'est déjà pas juste à la 12e case (l'harmonique et la note jouée n'ont pas la même hauteur...)
52
Salut sébastien t'est trop marrant !

c'est trés simple tu mets une corde LA (tirant 72) d'un de tes deuxième jeux d'adarrio))à la place de la mi grave(tirant 84)

de cette corde LA (tirant 72), tu coupe 362 mm à l'extrémité (côté mécanique)ensuite tu aligne ta mécanique "MI"parallelement au sillet, tu enroule la corde LA (tirant 72)coupée sur ta mécanique "MI" afin qu'il y ai qu'une seule spire autour de celle ci
tu accorde en serrant progréssivement et délicatement et tu obtiendras un mi grave juste jusque 21 case et juste à l'octave et à l'harmonique 12 eme case
le deal c'est que tu auras de corde de même tirant(72) pour le MI et le LA mais c'est pas génant au contraire ça te permet de faire des accords pleins une octave en dessous
je l'ai testé et çà marche , cela fait plus de 25 ans que j'expérimente des trucs sur toutes mes grattes
53
Ayééééééé !!! J'ai capito !!!!

(chuis un peu bouché à l'émeri, des fois)...

Merci domi, je vais voir ce que ça donne en répet en l'état actuel, et si nécessaire j'appliquerai ta "bidouille".

Merci encore ! (tous les potes étaient verts de jalousie quand je leur ai montré la bête, et livides quand je leur ai annoncé le prix payé ;-))
54
Tu m'étonnes t'as fait une affaire en or mon ami !

pour ce qui est des cordes moi j'alterne les 2 solutions suivant ce que je joue mais la solution avec la corde LA me plait bien
t'as pas encore essayé cette jag sur un ampli ?
55

Citation : t'as pas encore essayé cette jag sur un ampli ?

c'est ce que je disait !!
tu l'as reçue le 1er !! on est le 12...
comment tu fais ?!!??!??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
56
Je fais que j'ai plus d'ongles et que j'attaque les doigts... j'en peux plus !!!

Mais en fait on devait répéter la semaine dernière et puis ça a été annulé, donc... je prends mon mal en patience (c'est bon pour mon karma) ;-)
57
T'as pas un ptit péampli ou un moyen de jouer au casque dans ton appart ?
58
J'avais un Stage 112SE que j'ai revendu juste avant d'acheter la Jaguar (c'est balot, je sais). Pour l'heure, j'ai juste pu la brancher sur la prise micro de mon ampli hifi et l'écouter au casque, ça fait pas vraiment honneur au son de la guitare ;)
59
Non c'est pas du tout le top la "hi fi" pour le son de cette jag
t'as pas un pote qui peux te prêter un péampli ou un ampli (avec casque) pour te dépanner provisoirement ?
60
Bah non. Le seul truc qu'on aurait ce serait un p'tit Fender stéréo chorus, mais ses jacks d'entrée sont morts.

... mais c'est gentil de te soucier de ma santé mentale (agabeuh Jaguar !!!!)

(enfin ceci dit, je ne suis pas en congés, donc j'ai de quoi m'occuper ;-))