Par rapport à tes influences et ce que tu veux jouer, la HH sera mieux : sonorité plus "lourd", plus dense. Enfin perso j'ai les deux et je préfère largement la HH (en étant comme toi bien branché Cure et Mogwai, entre autres).
Pour le problème de la grosseur des cordes qui ne passerait pas dans le sillet, aucun souci, j'ai du 24/84 sur ma HH ça passe sans souci, le seul problème c'est la mécanique du mi grave : tu ne pourras pas glisser le bout de la corde dans l'orifice, il te suffit de l'entourer autour du plot et ça tient très bien.
Autre chose : il te faudra régler la position des pontons pour l'accorder correctement. Enfin on en a déjà parler dans le fil.
Mué, sa m'a l'air unpeu bricolage...
je vais encore y réfléchire... Le muste serai une bass VI, mais vu le prix, sa fait mal... lol
Sinon qu'elle est le modèle de la simple bobinage? Car je n'arrive pas à trouver les références exactes...
Il y a un mec qui l'a vend 600€, c'est une bonne affaire ?
Et pour la jaguar HH, le vendeur qui la vendais 600€ est injoignable...
j'ai beau tout lire, apprendre par coeur vos conversations, tant que je ne l'aurais pas dans les mains, je n'arriverais pas à me faire un avis définitif sur ces deux modèles - la Jaguar Baritone Custom et la HH - …
c'est con hein?!
je joue essentiellement de la basse, je m'essaye depuis peu à la guitare mais ça ne me convient pas. ma basse n'a que 4 cordes et une 5ème ou une 6ème ne conviendrait pas à la largeur de ma main gauche…
je suis fan des Cure aussi, et j'ai toujours adoré le son de la Bass VI… mais je n'ai pas 3000 euro…
la Custom coûtant aujourd'hui d'occase aussi cher qu'à sa sortie… neuve, je me demande quel est le meilleur choix à faire me concernant…
actuellement je joue en 95, et je n'ai pas trop envie de descendre en dessous de 90…
voilà, je crois avoir tout dit!
une HH montée en 90 c'est donc possible? avec quel modèle de cordes…
Citation : Sébastien MARTY, alors vendue, pas vendue?
Oui, vendue, et l'acheteur en était absolument ravi, aux dernières nouvelles.
Citation : j'ai beau tout lire, apprendre par coeur vos conversations, tant que je ne l'aurais pas dans les mains, je n'arriverais pas à me faire un avis définitif sur ces deux modèles - la Jaguar Baritone Custom et la HH - …
c'est con hein?!
Non, c'est un peu normal : on achète pas une guitare comme on achète un paquet de chips. Hélas pour toi, tu auras du mal à essayer ces deux guitares en magasin...
Citation :
une HH montée en 90 c'est donc possible? avec quel modèle de cordes…
En 90, je crois qu'on trouve ça chez Ernie Ball (à vérifier). Pour ma part, je suis sur du D'addario XL156, .024/.084 et ça me convient très bien. Je suis remonté un peu au niveau de l'accordage (je dois être en sol maintenant, si je ne m'abuse), et c'est juste génial : elle /hurle/ ;)
Je viens d'acheter cette guitare. Elle a l'air de me convenir au premier abbord, cependant, les cordes ne m'ont pas l'air tres epaisse.
Quel tiran me conseillez vous sachant que j'avoine comme un poney accordé en si ?