Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 164 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1131
C'est vrai que la Invader me fait bien de l'oeil...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
1132
c'est quoi le djent ? j'écoute un peu les myspaces des groupes cité et je vois trés peu de lien avec meshu quoi ? je dis ça parce que j'adore meshu et que si d'autre groupe existent dans un style proche (Low tuning, rythmique ultra complexe et asymétrique etc...) ça m'intéresse grave !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 18:50:39 ]

1133
SUrement pour déjenté non ?

Moi je suis sur line 6 HD 147, et accordée en Fa# ca sonne encore drolement bien. Par contre ATTENTION c'est une attente autre niveau sonore pour ce genre de tete. Et comme on le dit plus haut c pas du plug and play, ordi obligatoire, et des heures de réglages (par contre après ca déchire puisque le son ne bouge plus et uq'on peut avoir une inifinité de presets)

Mais je suis venu au numérique avant de venir à ce style de zik et d'accordage.

Apothem : groupe de Metal hybride 

1134
Dans les groupes cités, les ressemblances sont celles que tu as cités... Low tuning, rythmiques complexes
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
1135
oui mais (peut que je me trompe j'ai juste écouté les myspace) les groupes que tu as cité partagent aussi des grosse influ prog metal a la dream theater ( mélodie complexe et accrocheuse etc..)
ce que j'aime chez meshu c'est qu'a la fois c'est technique mais en même pas prog... les rythmiques complexe et le low tuning ça vient d'un truc plus death metal que prog metal quoi. chez eux pas de chant clair, pas de mélodie catchy etc... meshu c'est vraiment un truc hyper oppressant, austère, sans concession : une sorte de soleil noir quoi
sinon en vraiment comme meshu y a xerath mais ça m'a pas convaincu parce que ça fait vraiment copie de meshu avec un bo de film derrière (qui n'interragit pas avec le groupe donc quel interet ?)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

1136
De toute façon, les groupes qui veulent trop sonner Meshuggah sonnent forcément copies... Le mieux quand on veut écouter un truc dans le style, c'est d'écouter Meshuggah tout simplement.

+1 pour le côté prog des groupes que j'ai cité. C'est vrai qu'ils apportent plus de mélodies, après les rythmiques et l'accordage c'est quand même vachement ressemblant à Meshuggah, sans le côté oppressant. A par peut être Ion Dissonance, qui est pas prog du tout. C'est pas vraiment du Meshuggah mais il y a un peu le même esprit quand même...

Bref, quelqu'un a testé l'Invader ???
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
1137
Dans un style metal prog très destrcuturé (et en 7 cordes) j'ia decouvert pas loin de chez moi Hypo5e. Ils sont de Montpellier (un peu de pub pour du local ne peut pas faire de mal)

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 17:03:59 ]

1138
c'est clair que tout "reprise" du style de Mesh fait tout de suite copie, c'est laeuleu mais c'est comme ca

du coup je préfüre me rabatre sur des groupes de grind ou métal technique que de chercher la bonne copie

ces temps, c'est assez Ion dissonnance, caphalic carnage, White chapel

1139
Textures ? c'est bien ça!
1140