Sujet 7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 726 372 vues
- 175 followers
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:28:327 strings & more user's Club
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1161 Posté le 01/09/2009 à 15:50:39
super originales les matt raines, j'aime
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1162 Posté le 01/09/2009 à 15:54:50
.Le Orange envoie sec, ca il n'y a pas à en douter. Par contre je ne suis pas sure que le terme "high gain" (devenu cliché du metal) s'applique à cet ampli. Il a une patate d'enfer, mais ca reste un son rock (à mon sens.. je n'impose pas mon avis je demande en fait un eclaircissement du terme "high gain")
Apothem : groupe de Metal hybride
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1163 Posté le 02/09/2009 à 08:38:34
justement le rockerverb va bien plus loin que le son rock je trouve.
il a une super réserve de gain qui permet d'aller sans soucis jusqu'au métal.
recherche un peu sur les sites de videos en tappant 'rockerverb metal' par exemple.
perso quand je mets le gain après la moitié et je peux sortir des riffs de meshuggah qui sonnent vraiment gros sans soucis.
le fait que j'ai une gratte typé metal (micro lundgren) y est sans doutes pour beaucoup, avec une les paul c'est surrement une autre affaire
après si on cherche à faire des sons creusés et plus droits c'est peut être pas forcément cet ampli qu'il faut, mais là on ne parle plus vraiment de gain, enfin je crois
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 08:46:10 ]
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1164 Posté le 02/09/2009 à 09:14:21
pour te répondre plus précisément Equipe B, je dirai que le high gain c'est quand il y a suffisamment de gain pour faire sonner et ronfler des palm mute, avoir un long sustain sur les accords lachés, les solos, et qu'on puisse faire du tapping sans que la note s'éfface en 2-2 comme sur une acoustique
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1165 Posté le 02/09/2009 à 09:24:04
salut rocktroi, merci pour les infos sur le rockverb et aussi sur les matt raines que j'ai postée un peu partout (BGL, AJ 307etc)
pour le orange, pour le moment j'ai pas la tune et je vais partir un petit coup sur la modélisation je crois (HD147 de line 6, qui est presque donné chez thommen)
mais a l'occase j'essaie
j'ai un pot qui joue dans un groupe de grind YOG et qui joue avec deux ampli en même temps dual et orange et ca sonne vraiment fort
pour le orange, pour le moment j'ai pas la tune et je vais partir un petit coup sur la modélisation je crois (HD147 de line 6, qui est presque donné chez thommen)
mais a l'occase j'essaie
j'ai un pot qui joue dans un groupe de grind YOG et qui joue avec deux ampli en même temps dual et orange et ca sonne vraiment fort
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1166 Posté le 02/09/2009 à 11:00:24
rectifier + rockerverb ça se mélange bien je confirme, un des gratteux de mon groupe a la triple recto et ça le fait plutôt bien.
je ne suis pas (encore héhé) un habitué des forums du coup je n'ai pas compris ton '(BGL, AJ 307etc)'
mais c'est cool que tu aies posté ça parce que ça serait super intéressant de savoir si quelqu'un a déjà essayé les matt raines.
j'ai écrit au gars lui demandant si il avait d'autres samples que des samples jazz et il m'a qu'un groupe, giant squid jouait sur une de ses grattes, mais pas facile de se faire un avis comme ça en écoutant ce qu'il font, surtout que rien ne dit s'il il l'on utililsé ou non à l'enregistrement.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1167 Posté le 02/09/2009 à 11:06:09
BGL = BELLE GRATTES LAND, un tread de belöles grattes...trs orienté vintage hélas, mais avec de très belles pelles
aj 307 c'est un tread sur l'ibanez AJ 307 (c'est pas vrai ?) qui est la seul accoustique 7 cordes produite ces dernières années, mais elle ne se fait plus..et j'en ai une...
et une semi accoustique en 7 c'est mon rêve depuis longtemps, par contre j'ai une grande peur c'est de jouer dessus avec un ampli hight gain (ENGL SE670) je suis déjà certain de devoir me contenter de cruch
bon en plus j'en ai pas l'utilité immédiate, mais elle me plait..
par contre j'ai pas trop vu d'info sur les micros...j'ai loupé une page ?
aj 307 c'est un tread sur l'ibanez AJ 307 (c'est pas vrai ?) qui est la seul accoustique 7 cordes produite ces dernières années, mais elle ne se fait plus..et j'en ai une...
et une semi accoustique en 7 c'est mon rêve depuis longtemps, par contre j'ai une grande peur c'est de jouer dessus avec un ampli hight gain (ENGL SE670) je suis déjà certain de devoir me contenter de cruch
bon en plus j'en ai pas l'utilité immédiate, mais elle me plait..
par contre j'ai pas trop vu d'info sur les micros...j'ai loupé une page ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1168 Posté le 02/09/2009 à 11:51:36
Hors sujet :
je savais pas trop où poster ça, alors je le fais ici :
http://modlife.com/asongforchi/videoview/8488/a_song_for_chi_music_video
Voici le site fait pour le morceau créer pour Chi, le bassiste des Deftones, qui est pour l'instant dans le coma. Le morceau fait appel à pas mal de musicien. On est juste invité à faire un don...
je le post ici car dans la vidéo, on peut y voir Head jouer de sa guitare double manche 7 cordes / 14 cordes. Les images de cette gratte étant assez rares, me suis dit que ca en intéresserait certains.
je savais pas trop où poster ça, alors je le fais ici :
http://modlife.com/asongforchi/videoview/8488/a_song_for_chi_music_video
Voici le site fait pour le morceau créer pour Chi, le bassiste des Deftones, qui est pour l'instant dans le coma. Le morceau fait appel à pas mal de musicien. On est juste invité à faire un don...
je le post ici car dans la vidéo, on peut y voir Head jouer de sa guitare double manche 7 cordes / 14 cordes. Les images de cette gratte étant assez rares, me suis dit que ca en intéresserait certains.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1169 Posté le 02/09/2009 à 12:02:42
chi dans le coma ?
qu'est il arrivé ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1170 Posté le 02/09/2009 à 12:08:14
Accident de la route, pas de ceinture, début novembre 2008.
Il est remplacé par Sergio Vega pour l'instant, ancien bassiste de Quicksilver (qui a déjà remplace Chi une fois dans le passé et qui fait bien son boulot, je les ai vu au Pukkelpop y a deux semaines).
L'album qui devait sortir ("Eros"), fait avec Chi, et qui serait fini, a été mis de côté en attendant l'évolution de l'état de santé de Chi.
Le reste du groupe est retourné en studio enregistrer un nouvel album qui "collerait" plus avec l'état d'esprit actuel du groupe...
Y a un blog pour suivre l'évolution de Chi, oneloveforchi, pour faire des dons et aider sa famille, mais faut avouer que c'est pas le blog le mieux tenu de la planète, et c'est très "prions tous en coeur" (ce qui peut vite devenir lassant si on partage pas la même foi)...
Il est remplacé par Sergio Vega pour l'instant, ancien bassiste de Quicksilver (qui a déjà remplace Chi une fois dans le passé et qui fait bien son boulot, je les ai vu au Pukkelpop y a deux semaines).
L'album qui devait sortir ("Eros"), fait avec Chi, et qui serait fini, a été mis de côté en attendant l'évolution de l'état de santé de Chi.
Le reste du groupe est retourné en studio enregistrer un nouvel album qui "collerait" plus avec l'état d'esprit actuel du groupe...
Y a un blog pour suivre l'évolution de Chi, oneloveforchi, pour faire des dons et aider sa famille, mais faut avouer que c'est pas le blog le mieux tenu de la planète, et c'est très "prions tous en coeur" (ce qui peut vite devenir lassant si on partage pas la même foi)...
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:09:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte