Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares Electriques Solid Body 7/8 cordes et bariton

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 755 311 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2876

De manière générale, je ne fais pas confiance au marketing " tendance" les cordes Skull les micros " from hell" les guitares " Demon" ou "The Vampire"....Sérieusement, ils nous prennent pour des beignets Twilights ces gros cons de commerciaux.

15e la corde de basse Elixir pour un 65 ?!!!!  icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif et je paye le jeu entier 10.90 elle a intérêt à sonner cette corde comparée à ma Ernie, parce que sinon ca va chier

PS: Je mets un 54 sur ma 6 juste pour un drop D (10-46/54 Elixir)  standard donc 10 52 pour un ton en dessous me parait de toute évidence trop mou , toute marque comprise, sachant que c'est le Sol et le Ré qui ont le plus de tension tout descendre nécessite un plus gros tyran sur tout le manche , pas la peine d'envoyer le câble d'ascenseur juste pour la grosse, ca changera pas grand chose à part un gros déséquilibre

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 11:23:02 ]

2877

t'inquiète, j'ai pas d'actions Skull strings (quoique, faudrait voir le cours de leur bourse...), c'est juste mon expérience sur ces cordes.

pour les tirants de cordes, j'ai envie de dire que c'est chacun son felling, son jeu, le type de zic, etc.

alors oui, pour jouer du death technique, du thrash, enfin quoi de la zic où faut jouer vite, ben oui, des cordes molles ça va pas, mais pour d'autres styles ça peut convenir.

2878
salut,
je vois que ça parle de tirant de cordes.
Pour jouer du metal (plutôt death) sur une 6 cordes en drop Do (donc tout un ton en dessous du standard et la plus grosse corde encore dropée d'un ton) vous conseillez quel type de tirant (j'utilise des médiator Jazz III et des cordes ernie ball)
et sur 7 cordes en Drop la ? et drop sol?

edit: karjim, tu dis que juste pour un drop ré tu met du 54? en gros tu prends un jeu en 10-46 et tu remplaces le 46 par du 54? ça fait pas trop déséquilibré? à moins que tu décales toute les cordes et que le 46 se retrouve en la?

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 12:06:54 ]

2879
pour une 6 cordes en do standard (Do Fa Sib Mib Sol Do), je te conseille de passé sur du 10/52 après pour la marque...
moi je joue sur du ernie ball regular slinky 10/46 en drop D (ré la ré sol si mi)!

pour la 7 cordes, j'ai laissé tomber pour l'instant !
2880
bah pour tout vous dire, aujourd'hui je suis en 10/52 pour mon Drop C : C G C F A D / Do Sol Do Fa La Ré.
2881
Après ça dépend si tu veux des cordes tendues ou pas. Car tu peux avoir un drop C en 10 52, ça passe mais sera assez "mou", tandis que si tu mets du 12 60 ça sera assez tendu (quand je dis 12 60 c'est jeu standard en remplaçant la corde grave en 54 par du 60... Donc plutôt jeu au détail, ou jeu spécial Dop C chez D'addario). J'ai toujours préféré des cordes bien tendues, donc je recommande plus du 12 60, mais chacun son truc...
Pour les drops en 7 cordes, c'est la même chose, sauf que tu dois rajouter une corde plus grave en fait, donc en drop G tu prends du 12 54 et tu rajoutes une corde en 74 si tu veux du tendu, et sinon... Ben tu prends moins gros quoi...
Il n'y a pas de règles, tout dépend de la façon de jouer de chacun (ultra bourrin ou ultra soft...)
2882
ca depend aussi du diapason de la gratte.
Un grand diapasion n'a pas besoin de corde aussi grosse pour les memes tensions.
Exemple une corde de 56 pour faire un Si c'est pas tres dur pour un diapason de 25. Tu prends un diapason de 27 c'est tout de suite plus consistant en terme de tension.
2883

Pas mal du tout celle-ci !!!!

Si seulement Schecter mettais des manches en érable sur leur 7 cordes haut de gamme, je serais le plus heureux !!!!!

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 08:42:56 ]

2884

c'est vrai qu'elle est pas mal, mais je lui trouve un léger côté joujou en plastique à cause du vernis mat.

2885

beurk icon_mdr.gif

Ils devraient mettre le bouton volume sous les cordes ca serait plus pratique encore

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 11:35:10 ]

2886
Comme me disait un luthier il y a quelques temps déjà: "Quand t'as du bon bois tu le caches pas, mais si tu sais que tu vas le cacher, c'est pas la peine d'en prendre du si bon..." ou quelque chose dans ce goût là. Quand je vois la pléthore de pelles de séries avec des finitions "cache misère" je me demande pourquoi ils réclament tellement d'argent...
A Johnny: effectivement, le diapason ça compte!
2887
C'est peu être pour ça que sur les PRS on voit autant les bois vernis sur la table, ils ont du le payer un peu chère....
A quand la PRS 7 cordes de 28 kilos à 7900e, petits zozios en or non compris? :|
2888
De même à quand une parker fly deluxe 7 ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

2889
C'est pour ca que outre des deco qui ne sont pas de mon gout (forme de la tete, dessin du scorpion) je trouve que la sebaston scorpio est assez chouette avec son bois apparent et sa tete taillée dans le manche et non rajouté.
2890

Citation de Equipe B :

De même à quand une parker fly deluxe 7 ?

+100

Moi je préférerais une fly classic 7 cordes (pour l'acajou), mais oui une Parker 7 cordes qu'est ce que j'en rêve bave

2891
2892
Sympatoch.
J'aime bien le manche, qui me change des Ibanez (je ne jouais que sur Ibanez avant).
Par contre ce que je n'ai jamais dit c'est que je l'ai acheté pour la demonter.
Je voulais me lancer dans la fabrication d'un corps de gratte, me fallait donc un manche convenable avec des pièces tout ca pour pas trop cher (passer par un luthier pour un manche c'était hors de prix). D'ou la Schecter.

2893
Et tu l'as payée combien ta Schecter? Parce que pour que ce soit rentable par rapport à un manche de luthier faut voir... Sans compter que là tu as de "la perte" (corps, électroique...), même si ça peut faire du spare en cas de pépin...
2894
Bha le truc c'est que je recup les micros, les mécaniques,le cordier, les potards etc.
Je l'ai payé 270€, un manche luthier c'était 500€ et j'avais pas tout le reste. Sans compter qu'en 7 cordes faut trouver et comme moins de choix c'est plus cher.

2895
Ah ben c'est sûr que pour 270€ ça vaut le coup quand même...
2896
Par contre je trouve que c'est une bonne guitare pour ce prix. Je suis resté vraiment surpris de la qualité. A ce prix là chez Ibanez les guitares sont plus cheap.
Pour équivalent je la compare aux modèles à 600€.

2897
Salut,
je viens d'acquerir une Schecter BlackJack ATX C-8 (8 cordes donc)en left handed et vraiment je suis épaté par la qualité de Fabrication des Schecter.
Commandé au USA pour 1100 euros (frais de port et taxes comprisent) avec flight de transport, T shirt Schecter, un jeu de corde suplémentaire, sangle Ernie Ball, 8 médiators,un stock de stickers et un réglage de la guitare aux petits oignons...
En France mon magasin me proposait la gratte seul (sans flight en plus) a 1550 euros pour la version gauchère avec un delai au dela du résonnable !!!!
Très bonne guitare, micro seymour, touche ébène, corp acajou et finition exemplaire...
Portnoy St Rose
2898
des photos ?
http://www.myspace.com/indus666discard
2899
Perso le jeu de DR 7 corde en 10-46-56, sur des diapasons assez longs c'est nickel et je m'emmerde pas avec une corde en plus. Les DR sont quand meme plus raide que les autres marques! Pour moi c'est parfait!
2900
m.m.s, tu l'as commandé sur quel site?